Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre forum et j'espère pour y trouver réponses à mes questions.
Je possède un petit bateau équipé d'un moteur électrique qui fonctionne sur batteries. Le moteur fonctionne en 48V récupéré sur un chariot vieux élévateur.
Pour charger mes batteries au port je me posais la question de savoir s'il ne serait pas plus judicieux de bricoler un groupe électrogène avec une génératrice continue plutôt qu'une alternateur avec un redresseur et transfo pour charger mes batteries quand je ne suis pas au port et pour éviter la panne de courant.
En lisant rapidement sur le net j'ai cru comprendre qu'une génératrice continue aurait un rendement de l'ordre de 70-75% alors qu'un alternateur serait proche des 95%.
Mes questions sont les suivantes :
- pourquoi cette différence ?
- est-ce que l'ajout du redresseur et d'un abaisseur de tension type transfo n'entame pas le rendement à la sortie de l'alternateur ?
- est-il possible de trouver des génératrices en 48VDC ou l'équivalent qui va bien en alternateurs (quelle tension ?)
D'avance merci pour vos lumières !
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