Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis bien dans le bon forum. excusez moi si c'est vrai.
Voilà mon problème :
J'ai un groupe électrogène de type Inverter d'une puissance de 8 Kva.
Il doit servir pour alimenter une machine qui contient de l'électronique.
Normallement ce type de groupe est parfait pour être utilisé sur des machines électroniques et c'est même plus que recommandé.
Ben, le pb, c'est que cela ne marche pas...
La machine électronique (je reste vague car cela peut être un frigo, une chaudière et dans mon cas une machine pour faire du floconnage).
fonctionne parfaitement bien sur le secteur et ne consomme que 2500 Watts ainsi que sur un groupe électrogène classique avec une régulation de type AVR. Par contre pas ou peu de fonctionnement avec un groupe Inverter (j'ai testé avec d'autres groupes inverter, c'est pareil).
Le groupe inverter de 8 Kva fonctionne parfaitement bien avec tout autre chose comme un gros nettoyeur haute pression, grosse disqueuse, bref s'il n'y a pas d'électronique, il fonctionne parfaitement.
Je souhaite éclaircir cette énigme, donc pas question de changer de groupe.
Voici mon raisonnement pour trouver une solution:
1) mettre un autotransformateur 220v/220v afin d'éliminer toutes sortes de parasites
2) ou alors, mettre un anti parasite secteur afin de bloquer toutes parasites
Voila pourquoi je sollicite votre aide. Je suis un peu perdu.
Petite info, je ne connais pas la qualité du signal du groupe, à savoir si c'est du pure sinus ou du pseudo sinus. Est ce que le fait d'avoir du p seudo sinus pourrait etre la cause de mes problèmes ?
Bien cordialement
Marc
-----