Emission d'ondes parasites
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Emission d'ondes parasites



  1. #1
    invitef6039a1b

    Emission d'ondes parasites


    ------

    Bonjour.
    Je cherche une explication sur un problème survenu dans mon quartier. Pour la deuxième fois en deux mois les télécommandes d'ouverture des voitures et de garage n'ont plus fonctionné. Impossible ni de fermer ni d'ouvrir. Cette perturbation a duré deux à trois heures. N'ayant pas fait le tour de tout le quartier je ne connais pas exactement l'impact de cette perturbation. Mais plusieurs voitures dans un rayon de 200 m étaient perturbées. Surement une emission parasite qui influait sur l'emission des codes des télécommandes. Si quelqu'un a une explcation je l'en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef7884487

    Re : Emission d'ondes parasites

    Bonjour
    Quelqu'un dans ton coin utilisait la bande 420Mhz avec une modulation numérique.

  3. #3
    invitef7884487

    Re : Emission d'ondes parasites

    Il y a la bande 240Mhz aussi en télécommande. Mais la même cause produit les même efets.

  4. #4
    f6bes

    Re : Emission d'ondes parasites

    Citation Envoyé par andrebeziers Voir le message
    Bonjour.
    Je cherche une explication sur un problème survenu dans mon quartier. Pour la deuxième fois en deux mois les télécommandes d'ouverture des voitures et de garage n'ont plus fonctionné. Impossible ni de fermer ni d'ouvrir. Cette perturbation a duré deux à trois heures. N'ayant pas fait le tour de tout le quartier je ne connais pas exactement l'impact de cette perturbation. Mais plusieurs voitures dans un rayon de 200 m étaient perturbées. Surement une emission parasite qui influait sur l'emission des codes des télécommandes. Si quelqu'un a une explcation je l'en remercie d'avance.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Pour commencer faudrait connaitre la fréquence de fonctionnement de ces télécommandes ?

    Certaines télécommandes utilisent la fréquence 433.920 Mhz , fréquence qui est LIBRE d'utilisation , ce qui fait que PLUSIEURS sortes d'appareillages PEUVENT l'utiliser et causer des inconvénients au voisinage.

    Mais bon, tant que la Fréquence est inconnue on ne peut guére en dire plus !

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Emission moléculaire et émission atomique
    Par invitee1e6767f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2010, 18h18
  2. émission d'ondes des panneaux photovoltaïques
    Par invitea582a7c2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2009, 21h10
  3. emission d'ondes pulsées
    Par invited8d4881b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 10h26
  4. Emission d'ondes gravitationnelles
    Par invite627a7294 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2007, 23h32
  5. propagation d'ondes
    Par inviteb32a72f0 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.