Bras oscillant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Bras oscillant



  1. #1
    invitee779e790

    Bras oscillant


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en 3ème année bachelier en électromécanique. Notre classe participe au concours écoshell marathon. Et j'ai quelques petite questions concernant ce projet... Donc notre prototype est un engin a deux roues a l'avant et une roue l'arrière, et c'est la roue arrière qui nous permettra de faire pivoter l'engin.

    Ainsi, mon projet consiste a concevoir le bras oscillant ( le pivot de l'engin ). J'ai deja modelisé l'aspect final de mon bras oscillant sur inventor que je joindrais prochainement(n'étant pas chez moi en ecrivant ce message)...

    Cependant, Le calcul de resistance des matériaux me pose problème, et je ne sais pas du tout par où commencé et comment dimensionner mes profilés. J'attend de vous une direction de travail pour pouvoir éffectuer l'ensemble de mes dimensionnement. Merci d'avance (Masse total que peut supporter le bras oscillant = 70Kg)

    -----
    Dernière modification par JPL ; 25/10/2010 à 18h28.

  2. #2
    f6bes

    Re : Bras oscillant

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Le forum "Technologie" est certainement plus adapté à ta demande.
    Va falloir en dire un peu plus sur les contraintes que doit subir ce bras (effort, pods à supporter etc...etc..)
    Pour joindre qq "chose" , respecter cette procédure :
    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Bras oscillant

    Bonjour, Ryogananto,
    Comme F6bes, que je salue, vous a répondu, il serait bien que vous puissiez déjà nous joindre votre dessin avec le plus de renseignement possible.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Bras oscillant