Une voiture electrique fait 605 km sur une seule charge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une voiture electrique fait 605 km sur une seule charge



  1. #1
    velkin

    Smile Une voiture electrique fait 605 km sur une seule charge


    ------

    Hello

    ..étant donné les sponsors et les détails du test "grandeur nature" (conditions de route crédibles, etc..), ca n a pas l air d un scam !

    http://www.cleanmpg.com/forums/showthread.php?p=286752

    une petite actu futura science à venir peut etre ?

    Question subsidiaire; combien de temps faudrait il pour accumuler 100kWh en utilisant 6m2 de panneaux solaires derniers cris, suivant le soleil (conditions climatiques moyennes)

    cordialement

    Velkin

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Une voiture electrique fait 605 km sur une seule charge

    tu fais mieux que l'autre discussion, seulement 600...
    http://forums.futura-sciences.com/en...lectrique.html

  3. #3
    robrico

    Re : Une voiture electrique fait 605 km sur une seule charge

    Bonjour à tous
    Etant données toutes les recherches sur les accumulateurs, il n'est pas impossible que certains aient une capacité meilleure, mais reste la longévité, le prix des matériaux et de leur mise en oeuvre, la sécurité ...
    Il y a quelques années, une technoligie utilisait du soufre à 600 ° ! avec des performances prometeuses ...
    A suivre...

  4. #4
    velkin

    Re : Une voiture electrique fait 605 km sur une seule charge

    @Wizz: c est pour attirer le chaland plus serieusement, c est le chiffre cité sur les sources, et je n ai regardé que le folder "technologie" avant de poster. Bon, c est vrai que la nouvelle touche aussi l environnement...
    haa les problemes de classification


    quelqu un serait il assez aimable pour se pencher sur ma pitite question ?

    Velkin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Une voiture electrique fait 605 km sur une seule charge

    c'était pour ne pas disperser les discussions, et de pouvoir mener des discussions plus constructives

    quelqu un serait il assez aimable pour se pencher sur ma pitite question ?

    Question subsidiaire; combien de temps faudrait il pour accumuler 100kWh en utilisant 6m2 de panneaux solaires derniers cris, suivant le soleil (conditions climatiques moyennes)
    à mon avis, tu as déjà la question, parce que ces chiffres ne semblent pas avoir été choisis par hasard...
    je pense, ou j'espère que cette question sert à faire donner une douche plus ou moins froide sur ceux qui seraient un peu trop enthousiasmés

  7. #6
    velkin

    Re : Une voiture electrique fait 605 km sur une seule charge

    ha parceque là, la discussion n est pas constructive ? je suis vexé

    Pour la question subsidiaire, hey bien tu m as dit 100h dans ma bal. C est moins que je ne pensais.. et tout de meme pas mal.
    Mais, je n'aime doucher que les entousiasmes mal placés...
    Je posais la question, non pas pour monter les 6m2 sur un vehicule adapté, et rouler indéfiniment; mais plutot dans l optique des fourgons aménagés, qui pourraient rouler jusqu au bout de la charge, puis s'arreter plusieurs jours au meme endroit, en pleine nature (etranger..), ou il n y a pas de prise de courant pour recharger.
    La ca ferait quand meme long = env 10h par jour de soleil, on parle de 10j minimum ! la pluspart des gens, a moins d etre nomade dans l ame, preferai aller au village le plus proche et recharger en 4h

    maintenant, si les panneaux et le vehicule sont pas trop lourds (peu probable), on peut toujours penser à des m2 additionel pliés astucieusement, mais bon..

  8. #7
    polo974

    Re : Une voiture electrique fait 605 km sur une seule charge

    100h de soleil avec un ensoleillement moyen de 2500h (c'est pas du coté de Strasbourg, ça), ça fait en moyenne 2 semaines, mais beaucouuuup plus en hiver (et à peine moins en été !!!)
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Qu´est ce qu´une charge (électrique)
    Par krenouj dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/05/2010, 15h47
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 21h00
  3. Modelisme - une voiture électrique solaire
    Par invite953cbd8a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2009, 10h27
  4. Etudes: hyper-motivé, une seule chose me fait douter.
    Par invite28982b8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 58
    Dernier message: 17/04/2005, 06h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.