Va et vient à chaque demi-tour
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Va et vient à chaque demi-tour



  1. #1
    invite216cbd05

    Va et vient à chaque demi-tour


    ------

    Salut

    Je recherche un mécanisme tournant qui ouvre ou ferme une porte lors de la translation d’une barre

    Le site suivant ici vous montre un mécanisme assez proche de se que je recherche, cependant je ne veux pas que la barre accompagne le mouvement de rotation mais je veux que … paf lorsque la « roue » a fait un demi-tour elle bouge la barre pour fermée la porte … puis paf après un autre demi-tour la « roue » attire la barre pour fermée la porte

    merci

    -----

  2. #2
    Evil.Saien

    Re : Va et vient à chaque demi-tour

    ca manque quelque chose on dirait... le site ?!
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  3. #3
    invite216cbd05

    Re : Va et vient à chaque demi-tour

    désoler, j'ai mal mis le lien url
    le voici
    http://www.solid-dynamics.com/didact...ive2/index.htm

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : Va et vient à chaque demi-tour

    Salut,
    Dans le post de début, tu as mis deux fois " fermer la porte", est-ce une erreur ?
    Si c'est bien une erreur, ce que tu veux est un "flip-flop" mécanique, il faut faire une boutonnière ( découpe rectangulaire à coins arrondis) ou un système avec des ressorts et une petite marge d'équilibre ( un bistable mécanique)
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03271d33

    Re : Va et vient à chaque demi-tour

    Salut. Peut-être avec une bielle. Une roue avec une tige excentrée ?
    @+

  7. #6
    invite216cbd05

    Re : Va et vient à chaque demi-tour

    Citation Envoyé par Démostène
    Salut,
    Dans le post de début, tu as mis deux fois " fermer la porte", est-ce une erreur ?
    Citation Envoyé par vampyer972
    …paf lorsque la « roue » a fait un demi-tour elle bouge la barre pour fermée la porte … puis paf après un autre demi-tour la « roue » attire la barre pour fermée la porte…
    oui en effet, c’est une erreur, je voulais dire qu’un coup sa ferme la porte via la barre, puis après un autre demi-tour, sa ouvre la porte via la barre

    J’ai recherché sur google a quoi sa ressemble un flip-flop et je suis tombé sur des tong ou des entré NOR,NAND... puis j’ai fait des recherches sur des sortes de clef a mollette et des sortes de clique

    je ne vois pas ce qu’est tout cela, pourriez vous être plus « image »

  8. #7
    invitef87b7d1f

    Re : Va et vient à chaque demi-tour

    Salut,
    Malheureusement pas de dessin disponible,

    Mais peut-être tu peux en trouver le principe en cherchant dans les "valves à tirroir" des anciennes loco à vapeur
    (ou vanne à tirroir)
    @++

  9. #8
    invite216cbd05

    Re : Va et vient à chaque demi-tour

    Je vous ai fait un petit schéma pour visionné ce que je recherche. Comme vous pouvez le voir, la porte s’allonge paf, d’un coup, lorsqu’elle sort de la partie bleue puis entre dans la partie verte ; et la porte de se rétracte paf, d’un coup, lorsqu’elle sort de la partie verte et entre dans la partie bleue

    A chaque demi-rotation de la porte autour de l’axe, c’est cela qui se produit
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool - bruit "clic" à chaque tour de tambour
    Par invitec68df84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 20h34
  2. demi tour????
    Par invite7f0a6e2e dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2006, 14h02
  3. Un lycee á chaque filiere ?
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2005, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.