alternateur discoide pour Moulins
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

alternateur discoide pour Moulins



  1. #1
    invite010885cf

    alternateur discoide pour Moulins


    ------

    Salut
    voici l'alternateur discoide que j'esai de réaliser
    40 Aimants ( 20 pôles) vitesse de rotation entre 60 à 80 tours minutes
    24 V 5 A

    Voir Schéma

    Discoide 1451

    Michel avignon

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    verdifre

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    Bonsoir,
    j'ai pas bien saisi quel était le probleme !
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invite010885cf

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    Bonjour
    Aucun , seulement pour ceux qui voudrai en réaliser un alternateur discoide pour moulins ou petite Eolienne ,
    au lieux avoir 2 disques , j'essai de les remplacer par des fers en U
    1 ces plus leger
    2 plus facile pour inserrez les aimants
    3 ecartement reste régulier
    sous peu quelques photos , ici ou video sur youtube

    michel

  4. #4
    verdifre

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    Bonjour,
    as tu étudié la methode pigott pour la réalisation de tels alternateurs ?
    il ne faut pas oublier que les contraintes mécaniques sont les mêmes sur les bobines que sur les aimants. Les fils electriques ont donc interet à être immobiliés afin d'éviter une usure prématurée.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite010885cf

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    Non, car ma réalisation et pour une roue a Aube a basse vitesse
    Peu de contrainte du fait qu'il y a pas de metal au milieux des bobines
    et que je prefere produire de la Tension au lieu de l'Intensitée
    d'ou peu de resistance a la rotation , et avoir un aimant de chaque coté des Bobines , permet avoir un ecartement aimant Bobine plus important
    Michel

  7. #6
    chatelot16

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    passe a la realisation et donne nous les resultat

    pour faire de la puissance il faut du couple donc des effort

    si il n'y a pas de fer dans les bobine , il te faudra des aimant beaucoup plus puissant ( pas gratuit ) et il y aura des effort sur le cuivre ! il faudra bien que ca tienne

    crois tu que dans un alternateur ou un moteur normal il n'y a des effort que sur le fer ? il y a encore plus d'effort sur le cuivre ! , en cas de fausse manoeuvre sur les vieux moteur , non impregnié de resine comme maintenant , on pouvait en cas de surcharge arracher les fils du rotor !

    ensuite les disque c'est bien gentil , mais c'est tellement plus facile d'avoir un entrefer cylindrique ! il suffit que ca tourne rond , peut importe si ca coulisse un peu ( jeu axial )

  8. #7
    invite010885cf

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    Bonjour
    Ca va se faire , des photos des que j'ai les piéces du pulze
    Non , si on fait de la Tension et non de intensité exemple ( 220 v 1a ) au lieu de ( 48 V 5 A )
    Avec les nouveau aimant Neodyme plus de probleme
    et peu effet sur le cuivre si on demande 1 A mais 220 V
    car ces intensité qui fait la resistance a la rotation
    oui , car en cas de surcharge , l'intensité grimpe , dou arrachement
    non , ces plus simple a réaliser un disque plat avec aimants et le méme avec des bobines
    que en forme de cylindre
    et pour avoir plus de puissance un aimant de chaque coté des bobines
    ces pour cela que j'essai de remplacer le 2 em disque par des fers en U
    Michel Avignon

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    Bonjour

    Comme nous sommes sur un forum scientifique, il serait bien que l'orsque votre système sera opérationnel que vous puissiez communiquer vos résultats comme le suggère Chatelot et Fred d'une autre façon.

    Surtout ce qui sera attendu dans ce cas, c'est l'ensemble des moyens de contrôle (très détaillé) que vous avez utilisé pour valider le fonctionnement de votre système.

    Ce qui compte -car pour l'instant j'ai cru déceler par rapport aux remarques apportées à votre système disons un certain scepticisme- ce sont les méthodes de contrôles partageables et donc irréfutables qui permettent de donner le véritable niveau d'efficience de votre système.

    Tenez-nous au courant si j'ose dire.

    Cordialement


    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  10. #9
    invite010885cf

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    Bonjour
    Vous avez enlevé mon message presentent mes coordonnées
    alors qu'il m'ai impossible de les rentré allieur ??
    Merci de bien vouloir les remetres ou je quitte ce site et irai presenter mon syteme ailleur

    Michel 60 a en retraite
    Avignon

  11. #10
    invite010885cf

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    ok , puisque vous refuser que je puisse donnée des coordonnées sur moi ( a chaque fois message erreur , malgrés que j'ai suivi votre procedure que vous avez indiquer ), et en plus les mails personnel que vous envoyer sur mon mail , sont pleins de virus a chaque fois mon anti virus les refuse et en plus il sont en spam
    by

  12. #11
    DAUDET78

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    Oh le vilain petit canard qui pense qu'on est tous des méchants !
    Citation Envoyé par discoide1451 Voir le message
    et en plus les mails personnel que vous envoyer sur mon mail , sont pleins de virus a chaque fois mon anti virus les refuse
    C'est quoi ton antivirus ?
    et en plus il sont en spam
    c'est ton programme de messagerie qui pense (à tort) que c'est du SPAM ! Il suffit de lui dire qu'il se trompe....
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Zozo_MP

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    Bonjour Michel

    Avant même de lire ton message, je t'ai envoyé un message privé qui ne passe pas par l'antivirus et antispam puisque interne au forum.

    Les message envoyés lors de suppression de message sont générés automatiquement par le robot qui ne peut pas envoyer de virus.
    Pour le reste ce que dit Daudet est exact c'est un problème d'anti spam et pas de virus.

    Les modos sont là pour t'aider si tu as des difficultés techniques.
    Lis le MP que je t'ai envoyé et réponds moi.

    Soit convaincu que nous n'avons rien contre toi et je ne ne vois pas pourquoi d'ailleurs.

    Cordialement.



    .

  14. #13
    invite010885cf

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    Bonjour
    tous simplement , vous croyer pas ce que je vous dit
    1 ces la messagerie d'Orange et leur antivirus qui bloque
    de méme ces pas un C V , ces juste ma formation , pour expliquer pourquoi maintenant a la retraite , je fais cette recherche sur les alternateurs discoide
    2 donc sur ma page si vous pouver , vue que votre site , me dit erreur sur la page a chaque fois , que je veu rentrez des renseignement sur moi
    les inscrires pour les gens sache qui je suis
    Michel 18 04 1951 avignon en retraite , formation electromecanicien industriel
    et electricien industriel avec complement sur toute les machines tournantes
    qui produise ou transforme energie ( de la magneto , dynamo ,commutatrice, alternateur , ect )
    michel avignon

  15. #14
    invite010885cf

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    re de meme
    si je ne peu indiquer mon mail comment peu on me conctacter pour me poser des question plus detailler pour ceux qui voudrais construire comme moi et que je puise leur repondre avec des dessins ou photos
    michel avignon

  16. #15
    verdifre

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    bonsoir,
    Bonjour
    Ca va se faire , des photos des que j'ai les piéces du pulze
    Non , si on fait de la Tension et non de intensité exemple ( 220 v 1a ) au lieu de ( 48 V 5 A )
    Avec les nouveau aimant Neodyme plus de probleme
    et peu effet sur le cuivre si on demande 1 A mais 220 V
    car ces intensité qui fait la resistance a la rotation
    oui , car en cas de surcharge , l'intensité grimpe , dou arrachement
    non , ces plus simple a réaliser un disque plat avec aimants et le méme avec des bobines
    que en forme de cylindre
    et pour avoir plus de puissance un aimant de chaque coté des bobines
    ces pour cela que j'essai de remplacer le 2 em disque par des fers en U
    Michel Avignon
    plusieurs réponses
    tu dit vouloir concevoir une machine "lente", la puissance est comme pour toute machine tournante le couple multiplié par la vitesse de rotation.
    vitesse de rotation faible implique couple élevé (donc efforts mecaniques (entre autre sur les bobines) importants.

    Les aimants étant tournants, à moins de vouloir mettre un collecteur, il est parfois plus simple de mettre des bobines de chaque coté de l'aimant. Le montage et le démontage en sont simplifiés

    l'alternateur discoide est surement le meilleur choix possible quand on cherche rendement, simplicité et faible vitesse, cependant quand on choisi de le faire "sans fer" il demande beaucoup plus de matière "noble" (aimants et cuivre) que d'autres dispositions.
    Ne pas mettre de fer, si cela élimine implicitement les pertes fer, à comme inconvénient une grande dispersion du champ magnétique et beaucoup passe à coté de sa cible, la bobine.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  17. #16
    invite010885cf

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    Bonjour
    Non ,vu mes 1 er essai , vu qu'il y a pas de metal au milieu des bobines , seul les aimants sont sur du metal et disque plexi ( peu de perte par rapport a disque metal, et plus leger) , et en plus je privilegie la tension a intensité
    ce sont eux qui tourne
    avec un aimants de chaque coté on augnente la puissance
    non pas dans mon cas ,
    surtout que mes 1 er essai 10 aimants donc 5 poles
    1 bobines 500 spires a 400 t m n charge batterie de 24 V a 1 a
    donc je passe a l'etape suivante
    40 aimants donc 20 poles , 10 bobines( dans 1 er temps , maxi 20 bobines) (même bobine , mais angle plus petit ) et ensuite 40 bobines sur 2 niveaux , de facon a réduire la vitesse de façon a le coupler sur une roue a aube avec le moins de multiplication possible
    voir nouveau dessins

    Michel avignon

  18. #17
    invite010885cf

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    Bonsoir
    Voici l'autre Schema
    Michel Avignon
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    invite76532345
    Invité

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    Bonjour

    Au #9 vous dîtes:
    Vous avez enlevé mon message presentent mes coordonnées
    alors qu'il m'ai impossible de les rentré allieur ??
    Merci de bien vouloir les remetres ou je quitte ce site et irai presenter mon syteme ailleur
    Alors que je vous ai adressé un MP pour vous préciser comment modifier votre profil et à qui vous adresser si cette fonction est verrouillée.
    Et ce "MP", vous l'avez reçu; à preuve au #10:
    puisque vous refuser que je puisse donnée des coordonnées sur moi ( a chaque fois message erreur , malgrés que j'ai suivi votre procedure que vous avez indiquer ),
    Tout votre verbiage quant aux virus et notre supposé refus de donner des renseignements sur votre "auguste personne" que vos textes sont en train de définir comme "le personnage d'Auguste" est donc une preuve flagrante de mauvaise foi, ce qui est parfaitement à la mode sur un terrain ou dans un club de supporters du jeu dénommé "foutebole", voire au "Café du commerce",mais pas sur ce forum.
    Ainsi que je l'ai précisé dans mon "MP" que vous avez lu sans le lire (certain ancien disait "à l'insu de mon plein gré"), les renseignements que vous avez envoyés vous concernant
    .... que je veu rentrez des renseignement sur moi
    les inscrires pour les gens sache qui je suis
    se trouvent à leur place dans le rubrique de présentation.
    Ne me forcez donc pas par une poursuite de cette attitude de menteur , brimé de sus, à prendre des sanctions dont la première serait de fermer et mettre à la poubelle vos écrits si intéressants soient ils à vos yeux.
    Bonne journée!

  20. #19
    inviteb6f5aeee

    Re : alternateur discoide pour Moulins

    As tu essayé un cablage triphasé ?

Discussions similaires

  1. formule pour calcul bobine pour alternateur eolienne
    Par invite2da37507 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2012, 07h14
  2. générateur discoïde pour petite éolienne
    Par invite9c7d5cc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 16h48
  3. Alternateur pour éolienne de 1-1.8 Nm
    Par invite60e31750 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 13h57
  4. Alternateur pour élienne 1/1.8 Nm
    Par invite60e31750 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.