Schema de branchement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Schema de branchement



  1. #1
    inviteabbb62fc

    Schema de branchement


    ------

    Bonjour,
    Je suis en classe de 6ème, nous devons faire un exposé sur les energies renouvelables. J'ai donc choisi le photovoltaique.
    Pour améliorer mon exposé, je pense créer une maquette de maison avec une DEL alimenté par un panneau photovoltaique.
    J'ai donc acheté un mini panneau photovoltaique 500ma/1,5V ainsi qu'un condensateur (qui servira de réservoir d'energie), une lampe DEL et deux interrupteurs (1 qui aura pour fonction energie capteur et l'autre comme interrupteur marche arret de la DEL.
    Mon gros problème étant que je n'ai aucun schéma pour réaliser le branchement de cette installation. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Je débute en électricité donc... Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Schema de branchement

    Bonjour GLENDA et bienvenue sur FUTURA

    Un panneau 5V 100mA aurait été préférable. Ta LED est de quelle couleur? Blanche, il faut au moins 3,5V

    Quelle est la valeur de ton condensateur ? Même avec 10000µF, tu ne peux conserver l'allumage de ta LED en absence de soleil que très peu de temps (une seconde ?)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Schema de branchement

    Bonjour Daudet78

    Un petit schéma et quels bidules électroniques car peut être qu'en sixième cela peut être utile à Glenda

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Schema de branchement

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Un petit schéma et quels bidules électroniques ......
    On y viendra ! Mais avec un panneau 1,5V .... ca ne marche pas avec deux composants et de la soudure. Surtout si c'est une LED blanche !
    Il faut, par exemple, deux ou trois panneaux SOL4