Distributeur hydraulique "DE"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Distributeur hydraulique "DE"



  1. #1
    invite562f5503

    Distributeur hydraulique "DE"


    ------

    Bonjour,

    Je regarde en ce moment les annonces de tracteur agricole; j'ai vu plusieurs fois que les tracteurs étaient équipés d'un ou plusieurs distributeurs "DE";

    Ma question est simple: combien de positions a ce distributeur? Que peut-on alimenter comme type de machine?

    Par exemple, peut-on directement raccorder un moteur hydraulique?

    Merci,

    Yvan

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : Distributeur hydraulique "DE"

    bonjour
    DE , de Double Effet , on peut effectivement brancher un DE sur un moteur, mais (il y a un mais) sauf si ce moteur est du type rapide (engrenages ,palettes ) et qu'il entraine une lourde charge ,exemple ventilateur , extracteur de feuilles (récolteuse) ,broyeur fixe "routier" etc
    dans ces cas le distributeur est centre en H (OU Y) ou A et B sont relié vers le T circuit fermé ( Y) et A,B,P,T, reliés pour circuit ouvert ( H ) .
    en clair pour un tracteur sauf certain JOHN DEERE , c'est le circuit en H .
    pourquoi : parce qu'au moment ou l'on remet le levier au centre du distributeur, les canaux du distributeur A et B vers le moteur sont fermés , et la charge ( par exemple un rotor) peut être entrainante, le moteur devient pompe et il envoie l'huile vers A ou B (suivant le sens de rotation moteur ) la pression peut monter très haut et c'est au plus faible qui lâche.......
    le cas d'un moteur engrenages qui explose ,de par le mauvais choix du distributeur n'est pas rare .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    michel dhieux

    Re : Distributeur hydraulique "DE"

    j'ai oublier une question .....
    ces distributeurs peuvent avoir également 4 positions :
    1/centrale , neutre
    2/alim A ( B est en retour )
    3/alim B ( A est en retour)
    4/ est en plus pour certain position flottante dans le cas ou on se sert d'un vérin , comme une niveleuse , la lame doit être libre de mouvement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #4
    invite562f5503

    Re : Distributeur hydraulique "DE"

    Bonsoir,

    Mon cas d'application serait de mettre un treuil (avec moteur hydraulique 2 sens de rotation avec frein) derrière un tracteur équipé de distributeurs DE.
    Dans ce cas-là je peux donc directement brancher mon moteur sur un distributeur non ?

    Merci et bonne soirée,

    Yvan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel dhieux

    Re : Distributeur hydraulique "DE"

    Citation Envoyé par yvan01 Voir le message
    Bonsoir,

    Mon cas d'application serait de mettre un treuil (avec moteur hydraulique 2 sens de rotation avec frein) derrière un tracteur équipé de distributeurs DE.
    Dans ce cas-là je peux donc directement brancher mon moteur sur un distributeur non ?

    Merci et bonne soirée,

    Yvan
    bonsoir
    tout dépend le treuil :
    moteur direct du type gerotor ou a pistons radiaux oui c'est possible
    ou
    moteur avec réducteur là non (dans ce dernier cas le moteur tourne très vite )
    comment est branché le frein ,y a t 'il un petit tuyau rigide sur le bloc moteur treuil .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #6
    michel dhieux

    Re : Distributeur hydraulique "DE"

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    moteur avec réducteur là non (dans ce dernier cas le moteur tourne très vite )
    bonjour
    sauf si l'action de déroulage du câble n'est pas entrainé par une lourde charge , sauf ce cas ; le DOUBLE EFFET est relativement efficace.
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 12h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...