salut
je prépare un TIPE sur les suspensions mécaniques , j'ai considérée une voiture équipée de 4 suspensions identiques dans une séance d'équilibrage de suspension auto, ainsi j'ai appliquée le PFD sur le système ( modélisée par un ressort un amortisseur et une masse suspendue ),avec comme force appliquée , une force exercée par le battis et le poids , j'ai obtenu une équation analogue a celle obtenu par un filtre passe-bas , bon j'ai après fait une interpretation du facteur de qualités pour éviter l'intervalle de résonance , en agissant sur la raideur du ressort et le facteur d'amortissement b , mais quand j'ai visitée le centre de controlle auto, c étais du japonais pour moi , rien a avoir avec l'étude que j'ai faite , bon ce que je cherche maintenant est le lien entre l'étude que j'ai faite et la pratique, des application par exemple comment on fait pour déterminer si les suspensions sont conforme ou pas, rien qu'on se basant sur l'étude physique .
et merci d'avance.
Edit de la modération,
conformément aux nouvelles consignes de la section TPE/TIPE,
cette discussion a été déplacée dans un forum technique/scientifique pour disposer de réponses plus précises.
Le lien traceur sera supprimé un mois après la date d'édition de ce message.
L'équipe de modération
-----