Système isolé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Système isolé



  1. #1
    jules345

    Système isolé


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je ne sais pas si je poste sur le bon forum mais c'est celui qui correspond le plus pour ma part à ma question. Voila en sciences industrielles, dans certains sujets de concours on doit parfois isoler des solides ou plusieurs pour trouver des équations. Mon problème est que je ne sais jamais quel solide isoler, je m'explique des fois on a un solide 1 et un autre 2. On doit parfois isoler 1+2 ou 1 ou 2 et c'est bien sa que je ne comprends pas. Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Système isolé

    Bonjour,
    Si on isole des solides , dans le cadre de la mécanique statique, c'est généralement pour determiner des forces.
    selon les forces que l'on a à determiner, on a interet à isoler un groupe ou solide unique
    il faut se rappeller que en statique, du point de vue des efforts, un groupe de solides peut être consideré comme un solide unique.
    il y a deux cas que l'on sait generalement bien traiter
    1) les solides soumis à deux forces
    2) les solides soumis à 3 forces.
    Quand on isole un solide soumis à deux forces on connait immédiatement la direction des forces appliquées même si on en ignore souvent la valeur
    cette direction est souvent un élement primordial pour determiner les forces agissants sur les autres solides

    Quand on a besoin d'etudier un groupe de solides et que celui ci contient des solides soumis à uniquement deux forces, il est souvent pratique et rapide de commencer par isoler les solides uniquement soumis à deux forces afin de determiner rapidement la direction de quelques efforts.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. système isolé
    Par inviteb6eb14e3 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2009, 07h32
  2. Système isolé
    Par inviteea687b78 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2009, 18h07
  3. Système isolé photovoltaïque
    Par Gluby dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2009, 20h50
  4. Système Isolé
    Par Galuel dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2007, 17h42
  5. thermo: systeme isolé
    Par invite03934d84 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 14h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...