Bonjour,
je vous explique rapidement mon problème : je dois faire tourner un actionneur à 8 000 tr/min avec une puissance de 10 kW (et donc un couple de 12 Nm). Mon équipe et moi avons décidé donc d'utiliser un moteur hydraulique (contrainte de compacité) associé à un amplificateur de vitesse. Nous avons donc contacté le fournisseur et nous lui avons demandé de nous conseiller un moteur hydraulique tournant à 2000 tr/min et développant une puissance de 11.5 kW (et donc un couple de 44 Nm)(en effet, nous nous sommes rapidement renseigné sur les amplificateur et nous avons trouvé un rendement autour des 92%). Il nous a donc trouvé ce qu'il nous fallait mais il m'a parlé du démarrage de ce moteur où les performances changent ponctuellement.
Je vous contacte donc pour en savoir plus sur ce phénomène de démarrage d'un moteur hydraulique à engrenages (vaincre l'inertie,...). En effet, je dois ensuite contacter un fournisseur d'amplificateur de vitesse et je ne voudrais pas réaliser un mauvais dimensionnement qui, au premier démarrage va me coûter un amplificateur. Dois-je donc majorer mon dimensionnement au niveau du couple à l'entrée du réducteur ? Si oui, de combien ? Quels sont donc tous les paramètres que je dois prendre en compte pour éviter tout mauvais dimensionnement ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-----