moteur 4temps au biogaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur 4temps au biogaz



  1. #1
    rodolphe.g

    moteur 4temps au biogaz


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais essayer de faire marcher un moteur 4 temps ( moteur de tondeuse ) et peut être un groupe électrogène au biogaz (méthane), j'aurais voulut savoir si il y a beaucoup de modification à faire sur le moteur ( garder ou pas le carburateur ? ; détendeur ? ...)
    merci de vos réponses.

    -----
    Rhodium

  2. #2
    Cécile

    Re : moteur 4temps au biogaz

    Les moteurs sont prévus pour les carburants solides.
    Avec le biogaz, j'aurais trop peur des fuites.
    Les questions de sécurité, c'est primordial.

  3. #3
    rodolphe.g

    Re : moteur 4temps au biogaz

    je pense pourtant que ce ne doit pas être bien compliqué, il le font sur cette video mais avec de l'hydrogène http://www.youtube.com/watch?v=lrhlRIvNjTc
    Rhodium

  4. #4
    Cécile

    Re : moteur 4temps au biogaz

    Mouais, mieux vaut ne pas faire tout ce qu'on peut voir sur Youtube sans réfléchir, on peut facilement se retrouver avec une belle explosion.
    Si tu savais le nombre de gens qui se font péter des trucs à la gueule (avec parfois des conséquences graves, les amputés des mains ou les aveugles ne sont pas rares) en voulant faire des trucs trouvés sur Internet !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cacheapres

    Re : moteur 4temps au biogaz

    Bonjour, pour le moteur, on peut sérieusement penser que cela va fonctionner. Le tout est de trouver le bon mélange air/gaz, pour cela pas besoin de carbu . Deux vannes et c'est tout (pour une vitesse constante) , la régulation du groupe electrogéne pourait être adaptée.
    Le problême, à mon avis , c'est le démarrage et l'arrét du systéme. Si le moteur ne tourne pas le mélange air/gaz n'est pas aspiré et brulé. Donc il doit être bloqué à l'arrét.Il n'existe pas de systéme "tout fait", je pense pas. Quand au danger du gaz, ok prudence et ventilation ( pas mettre cela en cave)!
    Je suis également interessé par le machin mais j'en suis pas plus loin en terme de réalisation, même en therme de la production de methane.Mais quand je vois toute la matiére premiére gachée autour de moi (tonde de pelouse, de haie , fumier etc...) gachée, j'en suis un peu amer. Chatelot pourait nous faire part de son expérience?
    Cécile, je crois que tu n'aime pas le biogaz , mais on t'aime quand même.

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : moteur 4temps au biogaz

    Bonjour
    Nous sommes ici sur "FS Technologies".
    Alors, un peu de sérieux SVP.
    Les moteurs sont prévus pour les carburants solides.
    A part le tout premier moteur à combustion interne inventé par M. Rudolf Diesel, prévu pour fonctionner à "la poussière de charbon" il n'existe pas de moteur "4 temps" à carburant solide.
    Il est vrai que dans l'industrie nous sommes très mal informés.

    Quand au danger du gaz, ok prudence et ventilation ( pas mettre cela en cave)!
    D'accord avec l'acent mis sur la sécurité.
    A ce sujet, ne pas confondre le méthane (CH4), moins dense que l'air avec le butane (C4H10) ou le propane (C3H8) plus denses que l'air, de même que leur mélange appelé "GPL".
    Les règles de sécurité sont différentes et faciles à trouver avec "Google".
    Le tout est de trouver le bon mélange air/gaz, pour cela pas besoin de carbu .Deux vannes et c'est tout (pour une vitesse constante) , la régulation du groupe electrogéne pourait être adaptée.
    Résultat prévu:...
    Boum!!!
    A plus ou moins brève échéance.
    Et naturellement, on alimente le moteur directement ("au narguilé") avec la source de gaz (marais, fumier, etc)
    On by-passe ainsi l'épuration et la compression (pas triviale) du gaz dans un réservoir adapté.......

    Sujet potentiellement dangereux, surtout avec les idées présentées ===> sujet fermé


    A+

Discussions similaires

  1. Moteur biogaz V8 GM
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2009, 07h41
  2. moteur essence au biogaz
    Par chatelot16 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/01/2009, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.