Bonjour
excusez moi d'avoir poussé le sujet vers la realisation pratique hors charte : je repose donc la question qui a été malheureusement fermé
merci
si on evite de rentrer dans la realisation pratique le sujet n'est pas hors charte du tout , et merite des reponsesJe me demande quelles sont les modifications à apporter pour adapter un moteur à allumage commandé au biogaz? (pour une utilisation stationnaire)
Je suppose que pour préserver le moteur, il faut également enlever au moins le souffre, mais est-il nécessaire d'enlever également le CO2 ou peut on faire avec?
il y a biens des sujet qui parlent de technologie des centrales nucleaire et l'on ne ferme pas le sujet en disant que c'est dangereux de construire une centrale nucleaire dans son garage ...
pour la supression du co2 il y a eu un sujet sur le forum chimie : je vais le retrouver et le mettre ici ( ci ce n'est pas fermé une fois de plus )
l'elimination du co2 elimine aussi le h2s si il n'y en a pas trop
ce qui rend le biogaz variable est l'azote : je ne connais pas de moyen simple de l'eliminer : quand il y en a trop le biogaz est tout simplement bon a rien , quand il y en a un taux raisonnable ca diminue un peu la puissance du moteur et neccessite un reglage de richesse adapté : meme un reglage automatique si le taux est trop variable
merci
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