Géothermie - Aérothermie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Géothermie - Aérothermie



  1. #1
    invite5282e962

    Géothermie - Aérothermie


    ------

    Bonjour,

    Mon amie et moi souhaitons installer dans notre future maison un chauffage par géothermie.
    Pour glaner des infos nous nous sommes rendus à un salon de l'habitat. Voici ce qui nous a été dit :
    - La géothermie avec plancher chauffant / rafraîchissant (-3° environ) est possible, mais il y a un risque de condensation au sol. La pompe à chaleur est très bruyante. Pour avoir de l'eau chaude sanitaire, il faut rajouter des panneaux solaires.
    - La géothermie permet de chauffer, rafraîchir et également de bénéficier de l'eau chaude sanitaire.
    - L'aérothermie est mieux que la géothermie, moins chère, moins bruyante... Par contre il faut toujours avoir des panneaux solaires.

    Si vous avez des conseils précis (et clairs), merci de nous aider dans notre recherche.
    JP

    Penses tu que la rubrique "vie du forum" soit la plus appropriée pour ton message ?
    Merci de respecter un minimum les thématiques des différentes rubriques du forum. Message déplacé. Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 09/10/2005 à 20h57.

  2. #2
    Quisit

    Re : Géothermie - Aérothermie

    "mieux que" ne veut rien dire, l'aerothermie a beaucoup de défauts (cherche sur les forums de consommateurs !), entre autre moins cher et moins bruyante, c'est l'hopital quei se fout de la charité, une pompe géothermique, en général toujours placée dans un célier ou au garage, ne fait absolument AUCUN bruit dans la maison contrairement à une pompe Air/air, qui fait un bruit de clim !

    attention aux discours des vendeurs

    Quoiqu'il en soit, il y a eu de nombreuses discussion sur ce forum, fait un tour dans la section "environnement et écologie". et Puisque tu y es, le solaire ne sert pas qu'à chauffer l'eau, mais aussi les maisons, pourquoi s'encombrer de deux systèmes alors qu'un seul peut peut etre assurer tes deux besoins ?
    As tu aussi pensé au chauffage passif, a une bonne isolation, à des ouvertures plutot au sud qu'au nord etc etc... qui te feront gagner bien plus que le choix de ton système de chauffage principal ?

    Si les problématiques d'économies d'énergie t'interessent, écume donc la section "environnement et écologie", tu trouveras tous les avis (divergents ) concernant ces questions

  3. #3
    invite5282e962

    Re : Géothermie - Aérothermie

    Merci pour cette réponse. J'ai patiemment lu la majorité des avis et il n'est pas évident de se faire un avis. Tout système a ses avantages et ses inconvénients. Je continue mes recherches et communiquerait les résultats.
    Quoiqu'il en soit, nous allons rechercher à appliquer tous les modes naturels pour chauffer et rafraichir.

  4. #4
    invited579ede7

    Re : Géothermie - Aérothermie

    je suis à mon tour interessée par l'installation d'un chauffage géothermique, mais on m'a conseillé plutot l'aérothermie compte tenu de mon la suface de mon jardin et surtout du budget alloué à l'installation.

    Je suis curieuse de connaitre votre position apres ces quelques mois.
    Qu'avez vous finalement installé? et qu'en pensez vous?

    Si d'autres ont un avis sur la question, je suis également interessée.
    Est ce que l'aérothermie est vraiment éfficace pour chauffer une surface de 169m2 en région parisienne.
    Les installateurs n'en voyant jamais, je me demande quels sont les inconvénients?

    merci de votre réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aérothermie Ou Géothermie ?
    Par invitee07a5d41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/09/2008, 10h53
  2. aérothermie ou géothermie URGENT
    Par invitef4529403 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/11/2007, 14h40
  3. Géothermie ou aérothermie ?
    Par inviteee8019dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2006, 08h58
  4. Géothermie - Aérothermie
    Par invite5282e962 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2005, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.