Venturi Piab
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Venturi Piab



  1. #1
    invite3319fcda

    Venturi Piab


    ------

    Bonjour a tous, voila je suis en BTS en mécanique et automatismes industriels et je travail actuellement sur un projet. Je dois acheter un venturi mais je ne comprend pas lequel choisir sur ce site

    http://www.piab.com/fr/Produits/Pomp...10--180-Nlmin/

    J'ai 4 ventouses de diamètres 20. Mais il y a tellement de choix et un manque totale d'informations donc je vous le demande que dois-je choisir? Si vous pouviez me trouver une réference ca serait super. Et le venturi doit obligatoirement provenir du fabricant PIAB

    -----

  2. #2
    invite3319fcda

    Re : Venturi Piab

    n'y a-t-il vraiment personne?

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Venturi Piab

    Bonjour

    Des fois nous prenons des vacances.

    Je ne vois pas trop où est votre problème car vous ne donnez pas de détails.

    Prenons dans l'ordre en partant de quelques règles de bases du métier.

    1) est-ce un seul objet à soulever ou plusieurs.

    2) est-ce que l'objet est lourd ou non car soulever une cartonnette ou une pièce métallique lourde ce n'est pas la même chose.

    3) sur quoi est fixée la ventouse.

    4) quelle est la taille de la pièce et quel danger est encouru pendant la manipulation.

    5) quelle est la vitesse de déplacement de la pièce.


    - ce qui compte une fois répondu à la question 1 est de connaitre approximativement le volume de la ventouse. Selon la forme de la ventouse le volume d'air à aspirer est souvent ridiculement petit.
    Il faut aussi définir si la ventouse est placée sur le venturi ou si elle est placée loin car dans le deuxième cas il faut tenir compte de la quantité d'air contenu dans le tuyaux (cf la dimension de la pièce).

    - une fois répondu à la question une et deux il faut connaître le nombre de cycles machine car comme indiqué dans un autre fil il faut tenir compte de la rémanence du vide.

    Petite remarque amicale.

    Le forum n'a pas pour objet de faire le travail à la place des étudiants.
    A partir de ce qui précède, choisissez un matériel en nous disant pourquoi, et selon quels critères et là nous pourrons vous dire si vous êtes dans les clous ou non.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Effet Venturi
    Par invitec0248cda dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/02/2010, 09h06
  2. Effet venturi ?
    Par merak dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2010, 23h02
  3. Bernouilli Venturi
    Par roger44 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 14h19
  4. Tube de venturi
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2008, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.