bonjour
un moteur a essence peut fonctionner avec d'autres melange explosif que air essence
dans cet autre sujet ou quelqu'un de 14ans veut faire un moteur a gaz il est logique de repondre que c'est trop dangereux
http://forums.futura-sciences.com/te...ps-biogaz.html
il a été ecrit quelque annerie meme pas corrigé avant fermeture du sujet
il serait interressant de faire une bonne discussion technologique pour partager les information sur les instalation existante et le materiel deja disponible dans le commerce , sur les principe physique et technologique utile
j'ai eu un equipement gpl tres simple qui etait vendu il y a quelque dizaine d'année et qui m'a servi de modele pour faire d'autre realisation simple pour petit groupe electrogene , mais je ne les decrirai pas ici avant d'avoir l'avis d'un moderateur pour ne pas fermer le sujet trop vite
un moteur a essence peut etre aussi dangereux qu'un moteur a gaz : dans un carbu a essence le debit d'air aspire l'essence par un gicleur dans une cuve a niveau constant : le niveau doit etre en dessous du gicleur pour ne pas que l'essence coule moteur arreté : en cas de defaut de pointeau le niveau peut monter , et l'essence deborde moteur arreté : probleme courant sur tondeuse a gazon avec reservoir au dessus du moteur ... probleme passant inapercu avec reservoir sous le moteur et pompe a essence
avec l'instalation gpl que j'avais acheté le probleme etait le meme : il y avait un detendeur produisant une pression de sortie legerement inferieure a la pression atmospherique : si le moteur n'aspire pas le gaz ne sort pas : tant que le detendeur n'a pas de defaut le systeme est sur : reste a ajouter ce qu'il faut pour que le systeme reste sur en cas de defaut ... dans le cas de mon instalation gpl il y avait une electrovanne coupant le gaz quand on coupe le contact , il y avait aussi un boitier electronique sensé couper l'electrovanne quand le moteur est callé mais ce boitier n'etait meme pas branché et ca n'a pas empeché la voiture de passer le controle des mine , alors que je trouve cette lacune vraiment dangereuse
qui a des information a partager sur le sujet
merci
-----