choix des distributeur et embase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

choix des distributeur et embase



  1. #1
    invite2f562da5

    choix des distributeur et embase


    ------

    bonsoir tout le monde,
    j'ai besoin d'une embase qui sera allimenté a la fois par une pression et un vide et des distributeur qui switch entre ces deux allimentations pour donner a la sortie une fois la pression et l'autre fois le vide
    est ce que quelqu'un peut m'aider a choisir le type de distibuteur et d'embase

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4f7a60b6

    Re : choix des distributeur et embase

    bonsoir
    je me pose la question ,pourquoi une embase ??
    2 simples distributeurs (dit en ligne) peuvent suffire .....
    il suffit d'alimenter un en pression , et un en vide , il y a plusieurs marque et type qui peuvent faire les deux .....
    en pneumatique (par rapport à l'hydraulique ) on parle de 5/2 .
    en hydraulique il s'appelle 4/2. et en plus en hydraulique on dit P ,pour pression , T pour tank (réservoir ) et A et B pour l'alimentation du moteur ou du vérin , en pneumatique on annonce des chiffres .....
    5 ou 4 pour le nombre de canaux . 2 ou 3 pour le nombre de positions .
    ainsi (en pneumatique ) 1 est l'arrivé de la pression , 3 et 5 l’échappement (retour) ,et 2 et 4 l'alimentation du moteur ou du vérin .
    les lignes de pilotage sur embase sont alors 12 et 14
    je met un lien pour plus de compréhension et également un petit rappel des normes ,schématisation .....
    http://www.festo-didactic.com/ov3/me..._leseprobe.pdf.
    et je reste sur ta première idée , d'embase .
    il existe également des embases juxtaposables , c'est a dire que entre 2 embases on peut mettre un bouchon sur la ligne 1 et ainsi alimenter une embase en pression et l'autre avec du vide .
    on avance un peu .

    ET des possibilités de pilotage différent , ainsi on peut , soit à partir des embases piloter (commander ) le déplacement du ou des tiroirs séparément ou ensemble , soit directement par une petite electro-vanne qui se monte dessus le distributeur . cela se complique .
    ( voir sur le lien la première page et le tout premier distributeur représenté )
    il y a la ligne 12 ou 14 qui peuvent être bouché sur l'embase et alors on pose un EV sur le dessus.....
    également important , pour passer de la pression au vide il faut décomprimer un labs de temps , on gagne du temps .
    et il faut pour obtenir du vide un appareil qui le produit ou de l'air comprimé plus un appareil qui produit du vide ,( pression d'air plus venturi ) cela fait qu'il faut :
    2 embases juxtaposables (bouchon au milieu ), 1 5/2 rappel ressort , 1 5/3 , et un appareil producteur de vide à partir de la pression .
    cordialement

Discussions similaires

  1. Electronique des enceintes - Changement Potentiometre et embase XLR
    Par invite1520eca3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2011, 07h42
  2. choix de distributeur 4/3
    Par invite68c58893 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 08h16
  3. recherche de catalogue des distributeur des turbines kaplan de centrale hydroelectr
    Par invite57acee33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2007, 11h53
  4. recherche de catalogue des distributeur des turbines kaplan de centrale hydroelectr
    Par invite57acee33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2007, 11h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...