Radar anti-collision pour automobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Radar anti-collision pour automobile



  1. #1
    inviteb0a32aaa

    Radar anti-collision pour automobile


    ------

    Bonjours, je réalise une étude sur les systèmes anti-collision qui équipent de plus en plus de voiture, notamment celui produit par Volvo. je compte vérifier l'efficacité de ce système et en montrer les limites au dessus d'une certaine vitesse.
    Le problème est que je ne sais pas comment est réglé le calculateur, j'ai besoin de savoir a quel instant le système prend la décision de déclencher le freinage d'urgence pour pouvoir avancer une étude.
    Je vous remercie de votre aide

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Radar anti-collision pour automobile

    Bonjour,

    Les réponses les plus précises te viendront des constructeurs, et je ne doute pas qu'ils te répondront si tu en fais la demande.

  3. #3
    SK69202

    Re : Radar anti-collision pour automobile

    Bonjour.

    S'habiller propre et faire un essai routier avec une concession de la marque

    j'ai besoin de savoir a quel instant le système prend la décision de déclencher le freinage d'urgence pour pouvoir avancer une étude.
    En l'air je dirai, quand il considère que l'impact peut avoir lieu dans un délai tenant compte du temps moyen de réaction d'un conducteur, de la décélération maximale possible, de la vitesse actuelle, de la vitesse relative etc.

    Encore un truc pour endormir la vigilance des conducteurs.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 06/09/2011 à 17h59.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    inviteb0a32aaa

    Re : Radar anti-collision pour automobile

    Oui mais il me faut des chiffres précis, du temps de réponse du système par exemple, ou son asservissement pour faire des simulations.
    Le crash de la vidéo c'est juste que le système n'était pas enclenché je te rassure, car il équipe actuellement les voiture, donc faut éviter les défaillances de ce genre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lutin_malin

    Re : Radar anti-collision pour automobile

    La limite du système en fonction de la vitesse, comme tu dis, doit correspondre à la limite de détection des objets/véhicules/personnes.
    TRW, qui fabrique un système similaire, avait annoncé il me semble une détection de 500m.
    Donc, il faut considérer 500m comme distance maximale d'arrêt et calculer à quelle vitesse cela correspond.
    Au-delà, le système n'aura pas le temps de s'arrêter, même s'il détecte quelque chose.

    Cela dit, il faut aussi prendre en compte que les systèmes anti-collisions peuvent contrôler la direction ou activer d'autres éléments de sécurité pour aider celui-ci à accomplir sa tâche.

    Tu trouveras quelques infos sur le site de TRW, et peut-être sur le site de Volvo, si c'est leur système en particulier qui t'intéresse.
    Ce n'est pas nous qui allons te fournir leurs données en tout cas.

  7. #6
    nornand

    Re : Radar anti-collision pour automobile

    Bonjour
    Attention ca ne fonctionne pas toujours a 100%
    [ http://www.youtube.com/watch?v=aNi17YLnZpgrs

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Radar anti-collision pour automobile

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    Attention ca ne fonctionne pas toujours a 100%
    Déjà cité en #3 .....
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. radar pour stationnement
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2011, 18h33
  2. Un radar (pas un détecteur de radar) bon marché ?
    Par Orphée dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2010, 15h23
  3. [Biologie Moléculaire] Anticorps anti-HP1 alpha et anti-H4 acétylé pour cellules CHO
    Par inviteb7b7cbef dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 14h16
  4. Calculateur pour radar
    Par inviteef8ff9dc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 20h04
  5. flash anti collision avion modelisme
    Par lolozzr dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2006, 23h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.