les trains électriques
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les trains électriques



  1. #1
    inviteb378227a

    les trains électriques


    ------

    Bonjour à tous,
    depuis peu je travaille pour une entreprise qui fabrique des câbles pour les trains.
    et je me pose la question suivante :
    Pourquoi les autres moyens de transports (automobile, aéronautique, nautisme, etc..) n’ont pas suivi le changement qu’a effectué le ferroviaire il y a quelques dizaines d’années en utilisant des moteurs électriques ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : les trains électriques

    biscotte, pour le moment ON N'A PAS de moyen de STOCKAGE de l'énergie électrique d'efficacité comparable au pétrole.

    donc un transport terrestre CAPTIF , train , tramway, trolleybus , etc peu être alimenté par un caténaire.

    mais pour un bateau , avion , ou auto, il faudrait une grand rallonge !

  3. #3
    inviteb378227a

    Re : les trains électriques

    merci pixel pour ta réponse.
    mais tu ne pense pas qu'avec les débouchés en jeu les entreprises qui fabriquent les batteries n'auraient pas investi dans l'innovation ?
    on aurait pu imaginer une sorte de caténaire comme pour les trains, des aires de ravitaillement tous les 50kms par exemple.
    je pense que le changement au moins pour les voitures aurait pu etre envisagé il y a au moins dix ans et je reste surpris par le manque d'ingéniosité des constructeurs auto par exemple.
    mettre des sortes de prises tous les 50 kms n'aurait pas couter plus cher que l'argent qui a été investi pour câbler tous les réseaux ferrés.
    le domaine ferroviaire pour un electrotech est superinteressant en tout cas.

  4. #4
    PIXEL

    Re : les trains électriques

    que veux-tu que je te dise....

    des milliers de chercheurs , ingénieurs , inventeurs, s'arrachent les cheveux sur le sujet depuis
    les premières crises pétrolières des années 70's.

    et si tu dis à monsieur Michu qu'en partant en vacances à trifouillis-les-bains-de-pieds il devra s'arrêter avec femme qui râle
    et mioches qui pleurent pendant 1 heure tous les 50 KMs pour recharger les accus, m'est avis qu'il va pas acheter ta caisse électrique.

    si t'as la soluce géniale , brevette vite ! et prix NOBEL à la clef...
    Dernière modification par PIXEL ; 17/09/2011 à 21h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : les trains électriques

    Citation Envoyé par kawasaki17 Voir le message
    merci pixel pour ta réponse.
    mais tu ne pense pas qu'avec les débouchés en jeu les entreprises qui fabriquent les batteries n'auraient pas investi dans l'innovation ?
    on aurait pu imaginer une sorte de caténaire comme pour les trains, des aires de ravitaillement tous les 50kms par exemple.
    je pense que le changement au moins pour les voitures aurait pu etre envisagé il y a au moins dix ans et je reste surpris par le manque d'ingéniosité des constructeurs auto par exemple.
    mettre des sortes de prises tous les 50 kms n'aurait pas couter plus cher que l'argent qui a été investi pour câbler tous les réseaux ferrés.
    le domaine ferroviaire pour un electrotech est superinteressant en tout cas.
    bonjour,
    ceci a l'air d'être un raisonnement qui arrive après bien des batailles infructueuses ou si peu,
    et démontre ceci:
    quel est le type de recherche sur le net que vous avez effectué pour en venir a un tel jugement?????
    pour ma part j'en déduis ceci,
    vous semblez pratiquement vierge de recherches ne serais ce que sur le net dans ce domaine ,
    sinon vous éviteriez de tels commentaires !!!!!!!!!!!
    voyez déjà pour commencer le salon auto de Francfort,
    cela sera déjà un bon début pour une mise en bouche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    michel dhieux

    Re : les trains électriques

    Citation Envoyé par kawasaki17 Voir le message
    je pense que le changement au moins pour les voitures aurait pu etre envisagé il y a au moins dix ans et je reste surpris par le manque d'ingéniosité des constructeurs auto par exemple.
    bonjour
    quand la première crise du pétrole est arrivé en 1973,74 la suède a décidé de se passer le plus possible de pétrole , elle a tablée sur la biomasse et elle a réussi , et c'est même mieux que le nucléaire et l'hydraulique qu'ils disent , ils veulent même acheter (les malheureux ) les colossaux déchets de Naples ;

    http://www.presseurop.eu/fr/content/...ueurs-d-europe.

    nous on préfère faire la guerre (qui a sauvé beaucoup d'hommes d'un tyran ) , mais pour obtenir des restants , une part de leur pétrole , pour nourrir nos voitures et par là également garder les emplois très nombreux de l’automobile en France .
    mais bientôt les voitures électriques donc à nouveau un marché juteux pour beaucoup .
    ps : que sont devenu les constructeurs d'auto suédois SAAB >>>>> dépôt de bilan après un rachat par un hollandais , volvo voiture >>> vendu a une société chinoise .....
    moi je préfère qu'on gardent nos voitures et nos constructeurs mais qu'on les alimentent avec du gaz issu de la biomasse .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  8. #7
    inviteb378227a

    Re : les trains électriques

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    voyez déjà pour commencer le salon auto de Francfort,
    cela sera déjà un bon début pour une mise en bouche
    c'est bien des voitures électriques dans un salon mais c'est mieux sur la route

  9. #8
    inviteb378227a

    Re : les trains électriques

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message

    nous on préfère faire la guerre (qui a sauvé beaucoup d'hommes d'un tyran ) , mais pour obtenir des restants , une part de leur pétrole , pour nourrir nos voitures et par là également garder les emplois très nombreux de l’automobile en France .
    mais bientôt les voitures électriques donc à nouveau un marché juteux pour beaucoup .
    ps : que sont devenu les constructeurs d'auto suédois SAAB >>>>> dépôt de bilan après un rachat par un hollandais , volvo voiture >>> vendu a une société chinoise .....
    moi je préfère qu'on gardent nos voitures et nos constructeurs mais qu'on les alimentent avec du gaz issu de la biomasse .
    cordialement
    Vous pensez que Renault est Français?
    moi je pense que Toyota (Valenciennes) est plus français que renault ( usines en Pologne )
    Peugeot on peut dire qu'ils sont français ok
    on a pas gardé nos constructeurs, ils sont tous dans les pays à bas coût, nos industries sont partis depuis bien longtemps...

  10. #9
    inviteb378227a

    Re : les trains électriques

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    bonjour
    quand la première crise du pétrole est arrivé en 1973,74 la suède a décidé de se passer le plus possible de pétrole , elle a tablée sur la biomasse et elle a réussi , et c'est même mieux que le nucléaire et l'hydraulique qu'ils disent , ils veulent même acheter (les malheureux ) les colossaux déchets de Naples ;

    http://www.presseurop.eu/fr/content/...ueurs-d-europe.
    C'est donc grâce aux suèdois que les trains sont électriques?

  11. #10
    michel dhieux

    Re : les trains électriques

    Citation Envoyé par kawasaki17 Voir le message
    c'est bien des voitures électriques dans un salon mais c'est mieux sur la route
    .

    sais tu seulement le temps qu'il faut pour changer ne serait-ce qu'une pièce d'un véhicule ou d'en rajouter une ,pour un constructeur et être certain que tout va fonctionner sans problèmes , c'est quelque fois des années , j'ai le souvenir d'un constructeur français de moteur (car renault , peugeot ne sont pas constructeur mais concepteur et monteur , voir la pub ), qui a mit 4 ans ,pour seulement passer de 2 à 4 soupapes par cylindre sur une gamme de moteur .....et en gardant pourtant les blocs moteurs .
    donc t’inquiète pas ,tu verra des voitures électriques bientôt .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  12. #11
    michel dhieux

    Re : les trains électriques

    Citation Envoyé par kawasaki17 Voir le message
    Vous pensez que Renault est Français?
    moi je pense que Toyota (Valenciennes) est plus français que renault ( usines en Pologne )
    Peugeot on peut dire qu'ils sont français ok
    on a pas gardé nos constructeurs, ils sont tous dans les pays à bas coût, nos industries sont partis depuis bien longtemps...
    renault fait comme Toyota il construit là ,ou la voiture est LE PLUS demandé en l’occurrence en Roumanie et non pas en Pologne
    renault n'est pas FRANÇAIS ? il me semble qu'avant de diffuser ce genre d’ânerie on se renseigne ,regarde cette carte (uniquement renault et quelques uns de ses sous traitant )

    Nom : europe.gif
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Taille : 43,0 Ko
    Dernière modification par michel dhieux ; 18/09/2011 à 20h19.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  13. #12
    verdifre

    Re : les trains électriques

    bonjour,
    C'est donc grâce aux suèdois que les trains sont électriques?
    les trains électriques sont presques aussi anciens que le train lui même et les voitures electriques datent de la même époque. Avant que les moteurs à combustion internes marchent correctement les vehicules motorisés étaient soit à vapeur soit electriques.
    les choix technologiques faits pour le record de la "jamais contente" n'étaient pas extraordinaires pour l'époque
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : les trains électriques

    Citation Envoyé par kawasaki17 Voir le message
    c'est bien des voitures électriques dans un salon mais c'est mieux sur la route
    re,
    ne répondez pas n'importe quoi,
    cela vous discrédite encore plus,
    c'est bien ce que j'imaginai ,
    le résultat des dernières recherches y est exposé ,
    vous ,
    vous le critiquez ,
    mais vous?
    vous leur proposez quoi en contrepartie ????????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    PIXEL

    Re : les trains électriques

    il ne faut pas rêver....

    l’énergie massique des MEILLEURS accus DISPONIBLES dans le commerce est de 100Wh/Kg à la louche.

    contre 10 000 Wh/Kg pour les hydrocarbure, desquels, toutefois, il faut retirer le rendement (mauvais) de la machine thermique.

    il reste tout de même 3 000 Wh/Kg , soit un rapport de 30 entre les accus et l'essence , y'a pas photo.
    Et je ne parle pas de la calamiteuse durée de vie de ces accus : environ 100 cycles.

    toute ces infos sont dispos sur la toile

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