Bonjour,
Je suis en PSI et je me suis enfin décidé pour mon TIPE j'aimerais le faire sur les hélices d'avion.
Par contre je n'ai pas vraiment des idées de problématique et d'expérience ... Merci d'avance pour vos idées.
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Bonjour,
Je suis en PSI et je me suis enfin décidé pour mon TIPE j'aimerais le faire sur les hélices d'avion.
Par contre je n'ai pas vraiment des idées de problématique et d'expérience ... Merci d'avance pour vos idées.
Bonjour
Et tu vas continuer encore longtemps à nous mener en bateau avec la problématique de ton tipe..!?
Vincent
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
bonsoir,
tu prends encore le probleme par le mauvais bout, commences par choisir une problematique globale, puis affines la pour arriver à ton sujet.
La , tu poses "helices d'avion" avant même de savoir les problemes qui peuvent y être liés. Tu n'as toujours pas compris ce qu'est un tipe
fred
Je pensais étudier comment varie la force de trainé en fonction des paramètres tels que le diamètre de l'hélice, le nombre de pâles ...bonsoir,
tu prends encore le probleme par le mauvais bout, commences par choisir une problematique globale, puis affines la pour arriver à ton sujet.
La , tu poses "helices d'avion" avant même de savoir les problemes qui peuvent y être liés. Tu n'as toujours pas compris ce qu'est un tipe
fred
Bonjour,
ou est le probleme la dedans, d'autres que toi ont déja brillament répondus à ce genre de questions, alors a part la recherche de références et la recopie je ne vois pas bien la problematique
fred
Je ne comprends pas vraiment là ... Je ne compte en rien recopier quelque chose
S'il vous plait
Personne ne peut m'aider un peu ?
Merci d'avance
Bonjour,
"quel avenir pour les hélices dans le transport aerien? "
la il y a de la matière
fred
De la matière ? Je vois pas là .....
Bonsoir,
juste un lien avec de belles photos:
http://www.ratier-figeac.com/?q=cont...%C3%A9lices/fr
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Cet usine est à quelques kilomètres de chez moiBonsoir,
juste un lien avec de belles photos:
http://www.ratier-figeac.com/?q=cont...%C3%A9lices/fr
JR
Bonsoir,
Cela commence à tourner au troll, pour rappel, le P de tipe doit signifier personnel si je me rappel bien, si tu ne voit pas, c'est que tu n'as pas bien cherché. On t'a déja fait une bonne partie du boulot, il serait donc temps que tu mettes tes petites mains sur ton clavier et que tu cherches des info par toi même. Expliquer un point , oui, faire le boulot à ta place surement pas.De la matière ? Je vois pas là .....
Ce n'est pas en 5min , à part si tu as la science infuse que tu peux voir ou ne pas voir sans avoir fait la moindre recherche. Donc arretes un peu de nous prendre pour des gogos et fait ton boulot
fred (un peu agacé)
Excuse moi de t'avoir agacé. Mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Je ne compte pas que vous me le fassiez et je sais bien que le tipe et le travail d'une année. Mais en y réfléchissant bien c'est vrai que ça peut être une bonne idée.Bonsoir,
Cela commence à tourner au troll, pour rappel, le P de tipe doit signifier personnel si je me rappel bien, si tu ne voit pas, c'est que tu n'as pas bien cherché. On t'a déja fait une bonne partie du boulot, il serait donc temps que tu mettes tes petites mains sur ton clavier et que tu cherches des info par toi même. Expliquer un point , oui, faire le boulot à ta place surement pas.
Ce n'est pas en 5min , à part si tu as la science infuse que tu peux voir ou ne pas voir sans avoir fait la moindre recherche. Donc arretes un peu de nous prendre pour des gogos et fait ton boulot
fred (un peu agacé)
Sinon ce que je vous ai proposé (Force de trainée en fonction des paramètres) n'est pas intéressant ?
Merci d'avance
Bonjour,
Bien sur que c'est interessant (si on a le niveau pour apporter un point de vue nouveau et cohérent sur ces points(niveau dont je suis d'ailleurs extrêmement éloigné)) mais pour répondre à quel problème ?Sinon ce que je vous ai proposé (Force de trainée en fonction des paramètres) n'est pas intéressant ?
Si tu avais 1% des bases necessaires pour faire cela tu ne m'aurais surement pas réponducar la je te parles de pourquoi utiliser ou ne pas utiliser une hélice, quels sont les criteres qui rentrent en compte, pourquoi aurbus ne met il pas d'helices sur ses avions (quoique.....), quels sont ceux qui ont fait un choix différent ? pour quel résultat ? dans quelle mesure peut on extrapolerDe la matière ? Je vois pas là .....
Donc finalement d'acquérir une culture générale sur la propulsion aéronautique, de poser des equations de base permettant de faire des comparaisons et des choix, d'observer les évolutions
Avant de chercher à optimiser une hélice, il faudrait peut être savoir si les hélices ont un avenir
fred
Et donc faire un inventaire des solutions alternatives...
Une petite idée comme ça, déjà lire tous les sujets parlant d'hélice rien que sur le forum futura est déjà très instructif...
Jusqu'ici tout va bien...
bonjour
ce qui a de bien avec les TIPE des autres c'est qu'on apprend ,et avec le lien de jiherve encore plus , déjà que 2 C-2 Greyhoud ont été prêté par les état unis , sur le Charles de Gaulle pour l’opération Libye , car les 3000 km entre le var et le porte avion , la crête ou malte , aurait couté beaucoup trop cher avec les hélicos ....
puis il y a maintenant ces hélices en composite qui équipent l'A400 M (AIRBUS militaire ) hélice de 5.3 m de diamètre S.V.P , les avions feu de Bonbardier , le LC 130 , ATR etc ......
c'est a se demander si l'on ne revient pas aux hélices (et pourtant tout ces avions ont un réacteur et réducteur qui entraine l’hélice ) .
alors pourquoi avoir un réacteur et une hélice .
c'est une question que tu devrais te poser ??? si tu sais déjà que derrière l’hélice il y a un réacteur .
Bonjour Michel
tu as raison mais pour les propulseurs du futur il semblerait que l'on soit amené à ne plus parler d'hélice mais de système de propulsion.
C'est assez bien expliqué ici.
On peut noter aussi les recherches et succèss pour diminuer le bruit, la vitesse en bout de pale et également la vitesse de rotation, la consommation sur les petits avions.
Il a des enjeux forts pour rentabiliser les petites lignes intérieures ou seul des bimoteurs peuvent convenir au coût comparé d'un jet. (source Usine.N.).
Cordialement
PS : mais que fait ROBUR qui est top sur le problème d'hélice.
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
bonjour
apparemment ,c'est pas encore gagné , le "open rotor " est certes économe (35% en moins ) mais plus bruyant , peut être également dangereux , pour cette raison le montage de Boeing ( en fin de doc )
http://psk.blog.24heures.ch/archive/...s-tiroirs.html
http://www.onera.fr/onera/rapport-annuel-onera-2010.pdf . en page 30 et 31 (attente longue de transfert fichier)
cordialement