exploitation de l'énergie solaire dans la climatisation d'une salle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

exploitation de l'énergie solaire dans la climatisation d'une salle



  1. #1
    invitef9ed8fd4

    exploitation de l'énergie solaire dans la climatisation d'une salle


    ------

    ca fait 3 mois que je travaille sur un projet qui consiste à faire une étude comparative entre la commande MPPT incrémental Conductance et P&O , alors pour le travail que j'ai fait, j'ai fait la simulation des 2 commandes à l'aide de psim et j'ai eu des bonnes résultats alors mon prof m'a proposé d'exploiter ces résultats pour climatiser une salle alors je me demande comment procéder pour dimmensionner le climatiseur et les panneaux solaire et est ce que cette proposition est économique en terme de puissance et si il y a d'autre propositions pour l'xploitation de l'énergie solaire dans la climatisation.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : exploitation de l'énergie solaire dans la climatisation d'une salle

    Citation Envoyé par abdoucasa Voir le message
    ca fait 3 mois que je travaille sur un projet qui consiste à faire une étude comparative entre la commande MPPT incrémental Conductance et P&O , alors pour le travail que j'ai fait, j'ai fait la simulation des 2 commandes à l'aide de psim et j'ai eu des bonnes résultats alors mon prof m'a proposé d'exploiter ces résultats pour climatiser une salle alors je me demande comment procéder pour dimmensionner le climatiseur et les panneaux solaire et est ce que cette proposition est économique en terme de puissance et si il y a d'autre propositions pour l'xploitation de l'énergie solaire dans la climatisation.
    BONJOUR à toi,
    Ca fait 3 mois (bien plus) que je peste contre ceux qui ne connaissent pas les éléments
    RUDIMENTAIRES de la.....politesse de base !!
    Tchao

  3. #3
    Tropique

    Re : exploitation de l'énergie solaire dans la climatisation d'une salle

    On va donner sa chance à ce sujet en Techno où il aurait du être posté, bien que je ne sois pas très optimiste pour la suite.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : exploitation de l'énergie solaire dans la climatisation d'une salle

    Bonjour Monsieur

    D'ordinaire au Maroc les personnes sont très courtoises et aimables il en est de même de ce coté de la Méditerranée.

    Je me vois donc contraint de rappeler la charte dont vous êtes censé avoir pris connaissance.

    De plus vous dites
    mon prof
    nous supposons que ce n'est pas n'importe qui votre professeur et qu'il a une spécialité autre que le pliage des origamis au 15 ème siècle dans la vallée de Taroudan.

    extrait de la charte du forum

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Cordialement
    Pour la modération
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : exploitation de l'énergie solaire dans la climatisation d'une salle

    Citation Envoyé par abdoucasa Voir le message
    ...alors mon prof m'a proposé d'exploiter ces résultats pour climatiser une salle alors je me demande comment procéder pour dimmensionner le climatiseur et les panneaux solaire et est ce que cette proposition est économique en terme de puissance et si il y a d'autre propositions pour l'xploitation de l'énergie solaire dans la climatisation.
    très simple: tu observes ce qui se fait autour de toi

    -est ce que ça se fait déjà? (je ne pense pas que tu sois le premier à avoir découvert et développé ce principe...)
    -si ça n'a pas été appliqué, alors pour quelles raisons? (trop cher, trop d'inconvénients, pas assez performant, etc...)

  7. #6
    invitef9ed8fd4

    Re : exploitation de l'énergie solaire dans la climatisation d'une salle

    bonjour tout le monde

    je suis trés desolé d'oublier de dire bonjour et merci .

Discussions similaires

  1. Stockage de l'énergie solaire photovoltaïque dans des réservoirs d'air comprimé
    Par invite20acedbd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/02/2013, 14h27
  2. Ingénieur dans l'énergie solaire: quelques questions
    Par mounas dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2010, 16h30
  3. Possibilité de travailler pour le projet ITER ou dans l'énergie solaire
    Par invite6fc0fde5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2009, 01h29
  4. Exploitation de l'energie des vagues
    Par invite761fd1b4 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2009, 16h52
  5. projet d'une table tournante à l'energie solaire
    Par invitea149867f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.