presse hiddraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

presse hiddraulique



  1. #1
    invite1c2c7dfc

    presse hiddraulique


    ------

    bonjour à tout le monde,

    j' etudie actuellement un master en automatisation industrielle .

    Et je cherche des informations sur le dimensionement de verins hidrauliques. qui font partie de l' etude que je dois faire, sur une presse.
    Exactement, j' ai 4 verins, le 1er dois bloquer la pièce (course 300mm _ force à exercer 1500Kgf _ vitesse de sortie 0,20 m/s _ et une pressionde maintient de 30bar) le deuxième verin s' occupe de deformer la pièce, (cousre 300mm _ force a exercer 4000 Kgf _ vitesse de sortie 0,12m/s et une pression maxi de 100bar ou 250bar "selon le programme"), le troisième verin s' occupe de deplacer la pièce une "formée" ( course 700mm _ force 500 Kgf _ vitesse 0,25 m/s). enfin le quatrième verin expulse la pièce (course 100mm _ force 500Kgf _ vitesse 0,10m/s)

    Je pense qu' avec tout cela on a assez de donnees pour les calculs.
    Si quelqu' un peut m' aider...et si vous avez besoin de details...
    je vous remercie d' avance à toutes et à tous...

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : presse hiddraulique

    Bonjour


    Comme vous dites
    j' etudie actuellement un master en automatisation industrielle
    Par principe sur ce forum nous ne faisons pas les devoirs à la place des étudiants.
    Vous devez donc être capable de poster votre schéma hydraulique si vous avez des doutes sur sa validité totale.

    Par contre quand je lis
    je cherche des informations sur le dimensionement de verins hidrauliques
    et que vous êtes en master cela laisse rêveur.

    Mes petits camarades apprécieront.


    Cordialement


    PS : pour les forumeurs message posté depuis l'Espagne (El centro de diseño de ingeniería hidráulica)
    Dernière modification par Zozo_MP ; 08/11/2011 à 19h38.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    michel dhieux

    Re : presse hiddraulique

    bonsoir
    des personnes qui ont un bac technique et qui ne savent pas calculer un volume de vérin est devenu courant , ou va-t-on .
    ici on peut calculer la surface de base de chaque piston , de chaque vérin , également les débits , mais de nez ,quatre débits différents .
    1 kgf = 9,806 65 N = 0.9806 daN x 1500 =1471daN
    1471 : 30 bars = 49 cm2 / 3,14 = 15.6 / racine carrée = 3.9cm de rayon pour faire simple 80 mm de diamètre .verif = ( 4x4x3.14 )= 50cm2 x 30 =1507 daN .
    ce vérin de 50 cm2 parcoure 20cm à la seconde soit 1000cm3 = 60 litres minute etc etc .
    sans la normalisation qui a changé , cela me rappelle les débits d'eaux dans une baignoire qui fuit .c'est loin
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. Presse de serrage
    Par invited5abadc0 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 12h17
  2. presse a comprimé
    Par invitecebb78b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2010, 16h56
  3. Presse à injecter
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2010, 19h08
  4. la presse numérique
    Par invite2eaaba22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 10h43
  5. presse papier
    Par invite553ae296 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 06h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...