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mécanique des fluides appliquée à la propulsion



  1. #1
    alain2loin

    Cool mécanique des fluides appliquée à la propulsion


    ------

    Bonjour a tous.

    Je cherche quelqu'un qui puisse me renseigner sur les systèmes de
    "propulsion mécano hydrodynamique vectorielle 2" MHD vectoriel2.
    Je ne m'intéresse qu'aux systèmes de propulsion sous marins ou aériens.
    Les 1ères expériences dans ce domaine en 1995 au Japon n'ont pas été très
    satisfaisantes à cause de la violence de l'accélération (cobayes morts).
    Etant donné le niveau de confidencialité de ce projet, et n'ayant pas
    d'accréditation sd, je ne m'attend pas à ce que l'on me fasse un exposé.
    Je cherche juste à savoir si depuis des progrès ont été faits dans ce domaine.

    Merci d'avance

    -----

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  3. #2
    Zozo_MP

    Re : mécanique des fluides appliquée à la propulsion

    Bonjour

    Je suppose que vous connaissez le document de Jean-Pierre Petit, bien connu sur Futura qui fait une bonne synthèse des projets dans le monde jusqu'en 2006. Seule la première partie du document donne quelques pistes.

    Il faudrait peut être transférer votre question en physique qui risque d'intéresser les personnes connaissant cette technologie.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #3
    PIXEL

    Re : mécanique des fluides appliquée à la propulsion

    Citation Envoyé par alain2loin Voir le message
    B
    Les 1ères expériences dans ce domaine en 1995 au Japon n'ont pas été très
    satisfaisantes à cause de la violence de l'accélération (cobayes morts).
    sources fiables de l'info ??au stade actuel de la technique, on ne met plus de cobayes dans un prototype.

    c'est un robot ou/et un système télécommandé, qui ramène les infos par enregistrement de capteurs.

    nous ne sommes plus au temps de la chienne Laïka .

  5. #4
    vincent66

    Re : mécanique des fluides appliquée à la propulsion

    Bonjour !
    Mécano hydrodynamique ce n'est pas Magnéto hydrodynamique si je ne m'abuse ..?!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : mécanique des fluides appliquée à la propulsion

    Bonjour, Zozo_MP,
    Je crois que le lien à changé, je ne sais pas si ça correspond à ce que vous pensiez.
    Cordialement.
    Jaunin__


    http://www.lutecium.org/wordpress/fr/

  8. #6
    Zozo_MP

    Re : mécanique des fluides appliquée à la propulsion

    Bonjour Jaunin

    Les choses changent et je ne suis pas prévenu Rhaaalala.

    Voici la bonne adresse le nom de l'auteur semble banni du site futura et remplacé par des étoiles.

    le document est accessible via google sur le critère lutecium conference_supaero/conf_supaero1.htm

    Cordialement

    PS : Lutecium est dédié à Freud et Lacan -mais ne le dites pas) car sur le forum Neuro-psycho ils vont finir par dire que je suis un pro-lacanien et que je le cerveau en ruban de moebius.
    Dernière modification par Zozo_MP ; 19/11/2011 à 18h52.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

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  10. #7
    alain2loin

    Re : mécanique des fluides appliquée à la propulsion

    Salut ZOZO mp mais, ce document n'est plus disponible depuis quelques temps. D'ailleurs, j'ai parcouru l'ensemble des récentes études réalisées dans le domaine de la recherche en MHD et rien ne parle des avancées dans le domaine de la propulsion d'engins en tout cas, aucun document accessible au public.
    Merci quand même.

  11. #8
    alain2loin

    Re : mécanique des fluides appliquée à la propulsion

    Oui source très fiable.
    Il y a quelques années, j'étais militaire.
    J'ai fréquenté à cette époque des personnes spécialisées dans la veille technologique "non civile".
    A vous de faire vos propres conclusions .
    Sachez seulement que ce sont des primates qui ont été utilisés et que ces recherches avaient été à l'époque interrompues à cause du décès du cobaye lors d'un essai de propulsion pour un mini sous-marin.
    L'accélération étant de 0 à plus de 450 km/h en quelques secondes avait prouvé à l'époque qu'aucun humain ne pourrait y survivre. C'était au Japon en 1995.
    Je ne vous en dirai pas plus mais, j'espère que cela aura satisfait votre curiosité.
    Salut !!

  12. #9
    alain2loin

    Re : mécanique des fluides appliquée à la propulsion

    Vous avez raison.
    Il s'agit du système de propulsion MHD vectoriel2.
    Je suivais l'évolution de ces recherches en 1995 et, depuis, plus de nouvelles.
    A l'époque, ces recherches avaient été stoppées car, la mort d'un primate lors du dernier essai de propulsion avait révélé qu'aucun humain ne pourrait survivre à la violence de l'accélération. C'était au Japon en 1995.
    A savoir que ces expériences étaient réalisées sous l'eau avec des mini subs(0 à 450 km/h en moins de 10sec). Imaginez dans l'air ou encore mieux dans le vide... C'était à l'époque la solution pour sortir de la galaxie en moins d'une vie humaine et/ou de voler au plus près de la vitesse de la lumiere.

  13. #10
    polo974

    Re : mécanique des fluides appliquée à la propulsion

    ça fait un peu guignol, maitriser la MHD mais pas l'accélération du véhicule...
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #11
    PIXEL

    Re : mécanique des fluides appliquée à la propulsion

    encore une légende urbaine....

  15. #12
    alain2loin

    Re : mécanique des fluides appliquée à la propulsion

    a polo 974 ET PIXEL
    Même si désormais, on maitrise l'accélération en milieu aquatique selon le dernier exposé du Pr Jean Pierre PETIT dans ce domaine, on n'en maitrise toujours pas l'accélération dans l'air et en core moins dans l'espace.
    Sinon on serait allés sur mars avant la fin des années 90 messieurs.

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  17. #13
    polo974

    Post Re : mécanique des fluides appliquée à la propulsion

    Citation Envoyé par alain2loin Voir le message
    a polo 974 ET PIXEL
    Même si désormais, on maitrise l'accélération en milieu aquatique selon le dernier exposé du Pr Jean Pierre PETIT dans ce domaine, on n'en maitrise toujours pas l'accélération dans l'air et en core moins dans l'espace.
    L'accélération, c'est la force divisée par la masse.
    C'est connu depuis longtemps, et ça s'applique dans l'eau dans l'air et dans le vide...
    Et comme la force en mhd est sensée être proportionnelle au courant, il suffit de limiter le courant pour limiter l'accélération.
    On a du bol, en électronique, on va beaucoup plus vite qu'en mécanique...
    Sinon on serait allés sur mars avant la fin des années 90 messieurs.
    Strictement aucun rapport ! ! !
    Jusqu'ici tout va bien...

  18. #14
    alain2loin

    Re : mécanique des fluides appliquée à la propulsion

    alain2loin

    Ma réflexion sur la possibilté d'aller sur Mars était bien hors sujet car ironique.
    Fan de veille technologique depuis 1996, je suis intimement convaincu que c'est l'avenir de la propulsion aérospatiale (cela permettrai d'aller plus loin plus vite). Mais, ce ne sont que des hypothèses que la science je l'espère confirmera dans les années à venir.
    Quand aux informations que je recherche, je mets fin à cette discussion qui tourne en rond m'étant directement adressé au Professeur Jean Pierre Petit (une éminence en la matière).
    Merci quand même à tous et bonne continuation.

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