Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?



  1. #1
    invite8c77b3b6

    Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?


    ------

    Bonjour


    Une question.

    Force electromagnetique = I L B
    Je peut appliquer le champ magnetique à une partie d'un circuit electrique metallique afin que la force electromagnetique resultante n'est pas 0.

    Pourquoi pas?


    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Fred des montagnes

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Salut,

    Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Pourrais-tu, s'il te plait, reformuler ta phrase et faire une phrase interrogative par exemple? Parce que là c'est pas claire.. "Pourquoi pas" quoi? Qu'es ce que tu ne comprends pas à la force de Laplace? On fait circuler un courant dans un fil par exemple qui ce trouve dans un champs magnétique et il y a une force résultante.

  3. #3
    invite8c77b3b6

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par Fred des montagnes Voir le message
    Salut,

    Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Pourrais-tu, s'il te plait, reformuler ta phrase et faire une phrase interrogative par exemple? Parce que là c'est pas claire.. "Pourquoi pas" quoi? Qu'es ce que tu ne comprends pas à la force de Laplace? On fait circuler un courant dans un fil par exemple qui ce trouve dans un champs magnétique et il y a une force résultante.


    Bonjour

    C'est facil

    J'ai un courant electrique dans un circuit metallique rectangulaire.
    Si j'applique un champ magnetique constant sur un coté(1/4), j'aurais une force appliquée seulement à ce coté du circuit.

    Si le meme champ magnetique est applique à tout le circuit electrique, la force resultante est F = 0 !





    Cette force peut elle etre une force de propulsion d'un vaisseau spatial?




    Merci

  4. #4
    Fred des montagnes

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Salut,

    Regarde cet exemple ici, peut être que tu comprendras mieux. Sinon, à la limite oui, tu pourrais propulser un vaisseau si ton conducteur (gaz ionisé par exemple) peut être éjecté de celui-ci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c77b3b6

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par Fred des montagnes Voir le message
    Salut,

    Regarde cet exemple ici, peut être que tu comprendras mieux. Sinon, à la limite oui, tu pourrais propulser un vaisseau si ton conducteur (gaz ionisé par exemple) peut être éjecté de celui-ci.

    Bonjour


    Exactement!

    Alors la Force de Lorentz peut propulser un vaisseau spatial, enfait la meme Force est responsible du mouvement des trains...


    Merci

  7. #6
    Fred des montagnes

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Salut,

    En fait c'est la variation de la quantité de mouvement qui créer une force sur ton vaisseau. La quantité de mouvement c'est la vitesse multiplié par la masse. Donc si tu veux propulsé un vaisseau, il faut éjecter de la masse (gaz, ou autre) à une certaine vitesse. C'est le principe des moteur à réaction. Donc si tu ionises un gaz par exemple (qui devient donc conducteur) et qu' un courant le traverse en présence d'un champs magnétique, il va se déplacer et accélérer. Quand la masse de gaz quitte ton vaisseau dans une direction, le vaisseau avance dans l'autre pour compenser la perte de quantité de mouvement (conservation de la quantité de mouvement).

    En gros tu essaies de faire un moteur MHD, mais c'est un domaine complexe qui touche aussi bien à l'électrotechnique qu'a la mécanique des fluide.

  8. #7
    invite8c77b3b6

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Bonjour


    l'exemple n'est pas une prouve de propulsion ionique


    Le vaisseau spatial à panneaux photovoltaiques peut voyager sans propulsion ionique qui a besoin de beacoup de gaz(c'est limité).

  9. #8
    Fred des montagnes

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par brusca Voir le message
    Bonjour


    l'exemple n'est pas une prouve de propulsion ionique


    Le vaisseau spatial à panneaux photovoltaiques peut voyager sans propulsion ionique qui a besoin de beacoup de gaz(c'est limité).
    Salut, euh je comprends pas trop se que tu veux dire avec les moteurs ioniques.... les panneaux photovoltaïques ne permettent pas de voyager. Ils produisent de l'électricité et c'est TOUT. Remplir une brouette de batteries au plomb ne permettra pas de la faire avancer...

  10. #9
    invite8c77b3b6

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par Fred des montagnes Voir le message
    Salut, euh je comprends pas trop se que tu veux dire avec les moteurs ioniques.... les panneaux photovoltaïques ne permettent pas de voyager. Ils produisent de l'électricité et c'est TOUT. Remplir une brouette de batteries au plomb ne permettra pas de la faire avancer...


    Bonjour


    Vous n'avez pas pensé à faire passer de l'electricitè dans un champ magnetique.....

  11. #10
    Fred des montagnes

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Salut,

    Un panneau solaire produit de l'électricité, d'accord. Le sens de la force de Laplace dépend du sens et de l'orientation du courant . Sur le panneau solaire lui même je ne pense pas que le courant aille partout dans le même sens et la même direction. De plus il n'y a pas de champ magnétique. Et le conducteur ce déplacerait par rapport à ce champs magnétique. Donc cela ressemble déjà plus à un moteur à courant continu.

    Franchement, j'aime bien l'exemple de la brouette

  12. #11
    Carcharodon

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par Fred des montagnes Voir le message
    Franchement, j'aime bien l'exemple de la brouette
    ... et tu peux remplacer tes batteries par n'importe quelle sorte d'énergie, dans ta brouette.
    Ce que n'a pas pigé brusca, c'est que l'énergie, en elle même, ne suffit pas.
    Elle doit être employée à travers a un dispositif de propulsion spécifique pour être utile.
    L'utilisation de panneaux photovoltaïques n'est pas nouvelle, ils sont même employés par presque tout les satellites.
    Mais, bien entendu, aucun d'eux ne se sert de l'électricité récoltée ainsi pour assurer sa propulsion, uniquement son fonctionnement interne.

    Et quand on voit la surface de panneaux solaires requise pour simplement faire fonctionner l'ISS, personne d'autre que brusca ne songe utiliser cette méthode pour en faire autre chose que sa fonction première : produire de l'électricité "gratuite", mais en faible quantité.

    Généralement, quand on y connait pas grand chose, mais qu'on se prend pour un grand découvreur, on dit des grosses bêtises.
    Ce topic ne fait pas exception à cette règle.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  13. #12
    invite8c77b3b6

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    ... et tu peux remplacer tes batteries par n'importe quelle sorte d'énergie, dans ta brouette.
    Ce que n'a pas pigé brusca, c'est que l'énergie, en elle même, ne suffit pas.
    Elle doit être employée à travers a un dispositif de propulsion spécifique pour être utile.
    L'utilisation de panneaux photovoltaïques n'est pas nouvelle, ils sont même employés par presque tout les satellites.
    Mais, bien entendu, aucun d'eux ne se sert de l'électricité récoltée ainsi pour assurer sa propulsion, uniquement son fonctionnement interne.

    Et quand on voit la surface de panneaux solaires requise pour simplement faire fonctionner l'ISS, personne d'autre que brusca ne songe utiliser cette méthode pour en faire autre chose que sa fonction première : produire de l'électricité "gratuite", mais en faible quantité.

    Généralement, quand on y connait pas grand chose, mais qu'on se prend pour un grand découvreur, on dit des grosses bêtises.
    Ce topic ne fait pas exception à cette règle.


    Bonjour


    Je crois que une politique mondiale pour l'Espace peut soustenir
    economiquement la production de panneax photovoltaiques meme avec 100 000 m^2 de surface par vaisseau spatial.
    C'est à dire que un vaisseau spatial aurait une puissance electrique d'environ

    10 000 kw sur la Lune

    100 000 Kw sur Mercure au perihelie

    et plus que 1000 Kw sur Ceres...



    Il me semble que c'est une bonne puissance.
    Equations du mouvement dans le vide:

    dE/dt = P(r)
    1/2 * M * (ds/dt)^2 = E

  14. #13
    Fred des montagnes

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Salut,

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    ... et tu peux remplacer tes batteries par n'importe quelle sorte d'énergie, dans ta brouette.
    Sachant que la bouse de yak séchée peut servir de combustible...

    Brusca à dit:

    C'est à dire que un vaisseau spatial aurait une puissance electrique d'environ

    10 000 kw sur la Lune

    100 000 Kw sur Mercure au perihelie

    et plus que 1000 Kw sur Ceres...



    Il me semble que c'est une bonne puissance.
    Equations du mouvement dans le vide:

    dE/dt = P(r)
    1/2 * M * (ds/dt)^2 = E
    Et on en fait quoi de cette puissance??? On peut avoir potentiellement des millions, des milliards de Kw électriques sous la main. Si on a pas un moteur qui transforme cette puissance électrique en puissance mécanique on ne va pas loin (au sens propre du terme).

    Il ne suffit pas de dire que l'énergie cinétique vaut l'intégrale de la puissance électrique des panneaux solaire pour qu'un vaisseau avance...

    Dans le vide si tu veux déplacer un vaisseau tu dois utilisé le principe de l'action/réaction (conservation de la quantité de mouvement). Si tu éjectes une masse, tu perds de la quantité de mouvement. Et comme dans un système isolé la quantité de mouvement se conserve, le vaisseau avance pour compenser cette perte et avoir le bilan de départ.

  15. #14
    invite8c77b3b6

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par Fred des montagnes Voir le message
    Salut,



    Sachant que la bouse de yak séchée peut servir de combustible...



    Dans le vide si tu veux déplacer un vaisseau tu dois utilisé le principe de l'action/réaction (conservation de la quantité de mouvement). Si tu éjectes une masse, tu perds de la quantité de mouvement. Et comme dans un système isolé la quantité de mouvement se conserve, le vaisseau avance pour compenser cette perte et avoir le bilan de départ.

    Bonjour


    La conservation de la quantité de mouvement doit etre valide meme avec la propulsion electromagnetique sans ejection pourquoi elle est causée par le mouvement des charges dans le metal.....

    Enfait si le potentiel diminue par la force de Lorentz, le mouvement des charges diminue......


    Merci

  16. #15
    Fred des montagnes

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par brusca Voir le message
    Bonjour
    La conservation de la quantité de mouvement doit etre valide meme avec la propulsion electromagnetique sans ejection pourquoi elle est causée par le mouvement des charges dans le metal.....
    Bonsoir,

    Non, pour crée une force propulsive tu dois créer un déséquilibre et le vaisseau compense se déséquilibre en se déplaçant. Pour créer un déséquilibre, la masse doit obligatoirement quitter le système (ici le vaisseau). Si les masses en mouvement reste dans le vaisseau, il est impossible de créer une force de moyenne non nulle, donc on est obligé de l'éjecter du vaisseau.

    Voici de quoi illustrer la chose: Loi de la conservation de la quantité de mouvement


    Citation Envoyé par brusca Voir le message
    Enfait si le potentiel diminue par la force de Lorentz, le mouvement des charges diminue......
    C'est un exemple parmi d'autres, mais j'ai un peu de la peine à comprendre le sens de certaines de tes phrases. Es-tu de langue française?? Y a rien de méchant là dedans.

  17. #16
    invite8c77b3b6

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par Fred des montagnes Voir le message
    Bonsoir,

    C'est un exemple parmi d'autres, mais j'ai un peu de la peine à comprendre le sens de certaines de tes phrases. Es-tu de langue française?? Y a rien de méchant là dedans.

    Bonjour

    Pratiquement l'equation du circuit electrique est

    1) avant d'avoir la force de Lorentz: V = R * I

    2) avec la force de Lorentz : V = R * I + Rc(resistance de charge causée par la force de Lorentz) * I


    Alors la vitesse des charges dans le metal diminue pourquoi le courant electrique du circuit diminue.



  18. #17
    Fred des montagnes

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Salut,

    Tes explications doivent être autant confuses pour moi que pour toi (la tournure de tes phrases est un peu bizarre et tu sautes du coq à l'âne sans arrêt, si tu n'est pas de langue française c'est pardonnable, sinon je me ferais du souci à ta place)... enfin bref, je ne vois pas trop à quoi tu fais référence (à la tension induite due au mouvement d'un conducteur dans un champ magnétique? Regardes le schéma électrique équivalent d'un moteur à courant continu). Et de toute façon ton montage (si montage il y a) à base de panneaux solaires sans moteur ne peut pas déplacer quoi que ce soit. J'ai également l'impression que tu ne lis pas entièrement les réponses que l'on te donne. Donc je pense que je vais en rester la sur ce sujet. Tu as l'air d'avoir déjà une idée derrière la tête et tu attends une réponse dans ce sens, autant ne pas posé de question... Donc à la prochaine.

  19. #18
    Fred des montagnes

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Salut,

    A la limite s'il vient avec un projet, même s'il a l'impression d'avoir une idée complétement révolutionnaire par ex: rendement >1, ou autre. Qu'il explique son idée, on peut l'analyser, en débattre et trouver ou ça ne va pas.

    Mais là il arrive et il pose des questions hors contexte qu'il faut relire 4 fois pour avoir une idée de ce qu'il a voulu dire (c'est pas le plus grave). Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'il prend pas le temps de lire nos réponses (peut être parce qu'elles ne lui conviennent pas),et ça c'est un manque de respect. Donc autant ne pas poser de questions, s'il est tant sûr de son idée.

  20. #19
    invite765432345678
    Invité

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par Fred des montagnes Voir le message
    Salut,

    A la limite s'il vient avec un projet, même s'il a l'impression d'avoir une idée complétement révolutionnaire par ex: rendement >1, ou autre. Qu'il explique son idée, on peut l'analyser, en débattre et trouver ou ça ne va pas.
    Ben justement, je me pose des questions depuis au moins 5 ans sur le moteur du professeur SEARL: http://www.searlsolution.com/johnsearl.html

    A la fois un moteur surunitaire et capable de produire de l'antigravité. Curieusement, il s'agît d'une version dérivée du générateur homopolaire de Tesla-Faraday.

    Où est l'erreur ? Pourquoi un laboratoire Russe confirme t-il les effets clamés par SEARL depuis les années 70 ? Pourquoi le champ magnétique est-il amplifié à des valeurs inacessibles avec de simples bobines ? Pourquoi les rouleaux placés sur la périphérie du cylindre subissent-ils à la fois un effort de répulsion et un couple ?

    Cordialement,

  21. #20
    invitebba55d79

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Ben justement, je me pose des questions depuis au moins 5 ans sur le moteur du professeur SEARL: http://www.searlsolution.com/johnsearl.html
    Bonjour,

    Toutes les théories décrivant une influence des champs magnétiques produits par l'homme sur la gravité ont très peu de crédibilité scientifique, et aucune des quelques expériences soit disant capables d'une telle prouesse n'ont put être reproduites par d'autres équipes.

    Tout ceci n'est pas scientifique, aucune théorie solide et éprouvée ni aucune expérience n'a jamais pu montrer un tel effet. Alors au lieu de croire à ces théories limite ésothériques, il vaut mieux s'intéresser à la science dont on est sûre : PFD, équations de Maxwell, lois de conservation, thermodynamique... Et après seulement on peut aller jeter un coup d'oeil aux théories "alternatives", aux limites de la physiques actuelles, et discerner la supercherie de ce qui est réellement prometteur.

    Le lien que tu donnes appartient à la catégorie supercherie, et je pourrait te le montrer de cinquantes façons :
    Aucune publi scientifique, des documents soit disant techniques en quantités astrophysiques et qui ne contiennent que du blabla,
    des rappels généraux de mécanique nwetonienne, noyés dans un charabia de discours pseudo-philosophiques, et qui s'enchainent maladroitement avec des théories ésothériques pour donner un semblant de crédibilité (stratégie classique qui consiste à noyer du n'importe quoi dans du vrai).

    Et bien sûre aucune vidéo convaicante d'aucune expérience. Ce serait pourtant facile avec une machine aussi simple pouvant produire une énergie "illimitée" (ce qui ne veur rien dire scientifiquement).

    Et comme d'habitude l'utilisation d'un vocabulaire abscons pour paraitre érudit et être incompréhensible de la pluspart des gens. Tambouille classique de champs magnétique, gravité négative, fluctuations quantiques du vide, espace temps, plasmas et forces de Casimir.

  22. #21
    invite765432345678
    Invité

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par to2 Voir le message
    Bonjour,

    Toutes les théories décrivant une influence des champs magnétiques produits par l'homme sur la gravité ont très peu de crédibilité scientifique, et aucune des quelques expériences soit disant capables d'une telle prouesse n'ont put être reproduites par d'autres équipes.

    Tout ceci n'est pas scientifique, aucune théorie solide et éprouvée ni aucune expérience n'a jamais pu montrer un tel effet. Alors au lieu de croire à ces théories limite ésothériques, il vaut mieux s'intéresser à la science dont on est sûre : PFD, équations de Maxwell, lois de conservation, thermodynamique... Et après seulement on peut aller jeter un coup d'oeil aux théories "alternatives", aux limites de la physiques actuelles, et discerner la supercherie de ce qui est réellement prometteur.

    Le lien que tu donnes appartient à la catégorie supercherie, et je pourrait te le montrer de cinquantes façons :
    Aucune publi scientifique, des documents soit disant techniques en quantités astrophysiques et qui ne contiennent que du blabla,
    des rappels généraux de mécanique nwetonienne, noyés dans un charabia de discours pseudo-philosophiques, et qui s'enchainent maladroitement avec des théories ésothériques pour donner un semblant de crédibilité (stratégie classique qui consiste à noyer du n'importe quoi dans du vrai).

    Et bien sûre aucune vidéo convaicante d'aucune expérience. Ce serait pourtant facile avec une machine aussi simple pouvant produire une énergie "illimitée" (ce qui ne veur rien dire scientifiquement).

    Et comme d'habitude l'utilisation d'un vocabulaire abscons pour paraitre érudit et être incompréhensible de la pluspart des gens. Tambouille classique de champs magnétique, gravité négative, fluctuations quantiques du vide, espace temps, plasmas et forces de Casimir.
    La réponse est intéressante mais ne me convaint pas. Tout d'abord, dans les années d'après guerre, le Professeur SEARL n'a pas cherché à communiquer sur une technologie qu'il voulait développer lui-même. Il n'avait d'ailleurs même pas déposé de brevets.

    Ces brevets ont été en réalité déposé par un américain et un russe, courant 2006.

    La manière dont fonctionnent ces aimants est tout à fait étrange dans le sens où l'on retrouve le paradoxe du disque de Tesla-Faraday qui ne crée pas de force contre-électromotrice. Il est clair que lorsque le moteur fonctionne, le champ magnétique est renforcé. Plus le générateur produit de l'énergie, plus le champ magnétique augmente.

    J'ai évidemment une idée de la manière dont cette machine fonctionne mais ne veux pas l'expliquer publiquement par respect pour les travaux de SEARL. J'ai eu le plaisir de rencontrer son porte-parole pour les pays francophones à son retour de Thailande, il y a quinze jours à l'aéroport de Roissy.

    Les scientifiques ont tort de ne pas s'intéresser à ces travaux et pire de le dénigrer. Lorsqu'on ne comprend pas, on doit manifester de la curiosité.

    SEARL est tout à fait ouvert aux discussions, si on en juge les nombreux interviews donnés, y compris à la BBC.

    Cordialement,

  23. #22
    invitebd2b1648

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Des brevets bidons y'en à par millier .... ahAHn AHah !

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    J'ai évidemment une idée de la manière dont cette machine fonctionne mais ne veux pas l'expliquer publiquement par respect pour les travaux de SEARL.
    Alors ce n'était pas la peine d'en parler ! Je te rappelle qu'il y a quelque temps, avant que tu sois prémodéré (et on vient à peine de lever cette mesure, alors n'en profite pas pour déraper à nouveau) je t'avais dit que je n'accepterai plus tes messages sur les moteurs surunitaires ou "étranges". Il se trouve que de fait je n'ai pas le temps de modérer tous les forums, mais l'équipe de modération peut parfaitement se mettre d'accord sur une attitude commune.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    bonjour Redwarf,
    je ne suis pas sur d'arriver a vous convaincre,
    je vais toutefois le tenter,
    après plusieurs lectures de vos différents posts,
    il me semble avoir remarqué ceci:
    vous semblez confondre 2 valeurs:
    la valeur étalon de l'énergie dissipée par une simple résistance de 1000w
    et le CdP disons de 4 d'une PAC qui consomme 1000w pour en restituer 4000w en énergie dissipée,
    cela semble sur unitaire,
    mais ce que que vous ne semblez pas avoir compris est que cela
    est le comparatif d'un système par rapport a un autre
    qui en aucun cas ne sera de l'énergie dite FEM
    si cela ne suffit pas a vous faire faire "machine arrière toute"
    vous aurez de sérieux ennuis de crédibilité,
    oubliez un peu a présent TESLA etc.......
    votre profil s'en portera bien mieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    invite8c77b3b6

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Bonjour


    La Force de Lorentz n'est pas interessant?........


    Merci

  27. #26
    invite8c77b3b6

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Bonjour


    j'ai calculé que des panneaux photovoltaiques(avec m=10Kg/m^2) peuvent voyager entre Ceres et Mercure en environ 1 an...
    Donc, je crois que l'experimentation de ce propulsion est vraiment important.

    Equations du mouvement causé par la force de Lorentz sans perdre energie:

    dE/dt = p(r)

    1/2 * m * (ds/dt)^2=E





    r est la distance entre le soleille et le panneau
    p(r) la puissance solaire...


    Merci

  28. #27
    invite765432345678
    Invité

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour Redwarf,
    je ne suis pas sur d'arriver a vous convaincre,
    je vais toutefois le tenter,
    après plusieurs lectures de vos différents posts,
    il me semble avoir remarqué ceci:
    vous semblez confondre 2 valeurs:
    la valeur étalon de l'énergie dissipée par une simple résistance de 1000w
    et le CdP disons de 4 d'une PAC qui consomme 1000w pour en restituer 4000w en énergie dissipée,
    cela semble sur unitaire,
    mais ce que que vous ne semblez pas avoir compris est que cela
    est le comparatif d'un système par rapport a un autre
    qui en aucun cas ne sera de l'énergie dite FEM
    si cela ne suffit pas a vous faire faire "machine arrière toute"
    vous aurez de sérieux ennuis de crédibilité,
    oubliez un peu a présent TESLA etc.......
    votre profil s'en portera bien mieux
    Richard,

    Vous êtes un excellent technicien de l'électroménager et je suis avec une attention soutenue vos différentes explications sur les fils des forums spécialisés, au cas où l'un des mes électroménagers tomberait en panne ! Il ne s'agît pas d'une moquerie de ma part mais bien d'un compliment.

    Contrairement à ce que vous pourriez penser, j'adore mettre les mains dans la graisse, bien que mes proches me considérent exclusivement comme un pur intellectuel, ce qui m'irrite particulièrement.

    Ma crédibilité n'a pas été trop atteinte (je pense, sans en être vraiment sûr) jusqu'à mon départ en préretraite, il y a quelques mois, et j'avais pourtant déjà commencé à délirer depuis plusieurs années.

    Lorsqu'on a été nourri par les écrits de Tesla, il est très difficile de se soustraire à cette addiction. Bien que décédé en 1943 et parfaitement méconnu pour l'ensemble de ses travaux, il connait depuis plus d'une décennie un retour en grâce auprès de la communauté scientifique, notamment aux Etats Unis, en Hongrie et évidemment en Serbie, son pays natal (l'ex Croatie). Ses réflexions sur le futur et le XXI ième siècle sont fascinantes, et je ne parle même pas de toutes les machines qui n'ont jamais vu aucun développement industriel, à l'exception du très fameux moteur asynchrone, du tube néon, du rayon laser, du télégraphe, etc....

    Le COP est quelque chose de simple et de complexe à la fois. C'est un effet amplificateur de puissance comme vous le soulignez. Dans la PAC, l'énergie additionnelle provient cependant du milieu ambiant extérieur. Dans un certain sens, la PAC n'est donc pas surunitaire puisque la somme des énergies entrantes est strictement égale à la somme des énergies sortantes. La PAC présente néanmoins la caractéristique d'instabilité, dans le sens où l'on crée un puits de potentiel qui permet à la chaleur du milieu ambiant extérieur d'entrer dans la machine.

    Dans une machine surunitaire, cette égalité des flux d'énergie n'existe plus. C'est strictement la conséquence de la violation du principe de l'égalité de l'action et de la réaction (le fameux postulat de la 3ième loi de Newton).

    Il existe bien une probabilité que cette loi ne soit pas valide dans tous les cas, puisqu'il s'agît d'un postulat.

    Si cette loi est violée une seule fois, celà signifie concrétement que la construction d'une machine universelle est possible. Il n'existe pas d'autre possibilité physique de construire une telle machine !

    Si mon explication est exacte, l'humanité pourra disposer d'une énergie en quantités illimitées et de surcroît parfaitement respectueuse de l'environnement. C'est très précisément les propos de Tesla, tenus il y a plus d'un siècle.

    Si je me suis trompé, vos enfants et petits enfants auront un avenir difficile à l'horizon 2050 !

    Cordialement,

    RealWheel

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Mais tu es le seul à penser qu'elle pourrait être violée, alors ne parle plus de ce fantasme purement personnel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    Carcharodon

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    Si je me suis trompé, vos enfants et petits enfants auront un avenir difficile à l'horizon 2050 !
    ha ! l'avenir de la race humaine dépend de tes affirmations alors ?
    Ca va les chevilles ?
    On croit rêver quand on lit ce genre de bouffonneries.

    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  31. #30
    invite765432345678
    Invité

    Re : Propulsion electrique: la force electromagnetique appliquée à un conducteur metallique?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mais tu es le seul à penser qu'elle pourrait être violée, alors ne parle plus de ce fantasme purement personnel.
    Bonsoir,

    Si fantasme il y a, il n'est pas du tout de nature sexuelle. Le mot violé est donc sans doute un peu fort pour un principe qui n'a jamais été mis en défaut durant plus de 200 ans.

    Si Newton était encore en vie, j'irais faire un tour à Londres pour lui exposer mon fantasme. Il serait peut-être attentif à mes propos.

    Je plaisante évidemment, sans aucun esprit vindicatif. Je comprends qu'on puisse rejeter en bloc mes arguments, sachant qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre moi-même, avec une machine en coupe explosée devant les yeux (pièces désolidarisées les unes des autres) et au passage un niveau d'aggrégation en mécanique ! Certains mécanismes sont si complexes de compréhension que l'intuitif ne fonctionne plus. La machine a été construit pas à pas à partir de différents mécanismes trouvés sur YouTube. C'est l'échange des idées qui permet de progresser.

    Internet est bien un outil exceptionnel, et je suis très honoré d'être un membre à part entière, malgré mes nombreux défauts et mes écarts occasionnels à la charte, de Futura Sciences. Puissent les modérateurs et les forumeurs être très (très) tolérants à mon encontre.

    Cordialement,

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Force éléctromagnétique
    Par invitef7fa1aa0 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2009, 20h01
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 18h56
  3. Force magnétique entre bille métallique et bobine
    Par cipango dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 20h11
  4. Force exercée sur un fût métallique
    Par invite0b76795a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 23h31
  5. propulsion electromagnétique
    Par invite1179cf25 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 19h25