Bonjour à tous,
je suppose que vous avez presque tous entendu parler de "Fusion man", le Suisse volant. Son idée est génial mais a des gros inconvénients (faible temps de vol, départ depuis avion, arrivée en parachute, etc...). Ca fait un moment que j'y pense et je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire. De mon point de vue, "Fusion man" s'est vraiment orienter "jet" et je pense qu'en prenant une orientation plus planeur motorisé, il serait possible de tenter quelque chose de sympathique. J'ai donc commencer à assembler mes idées et il s'avère qu'au final, le problème reste toujours la propulsion. L'utilisation de l'hélice posant trop de problème (taille, sécurité principalement), je m'oriente vers une turbine motorisé par un moteur thermique, Martin Jet Pack ayant démontré que c'était possible ( http://martinjetpack.com/ ).
Biensur, je n'ai pas besoin d'autant de poussé que ca mais surtout, je ne peux pas me permettre un emcombrement aussi gros.
Et là paf, une idée me vient en tête. Etant donné qu'il est assez difficile de l'exprimer pas des mots, j'ai fait un dessin 3D, pensez-vous que ce "système" permettrait une poussée interressante?
Je m'excuse pour le manque de précision mais je n'en suis vraiment qu'au stade expérimentale et je recherche toutes les options possibles avant de me lancer tête baissée.
Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses.
-----