Programmateur journalier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Programmateur journalier



  1. #1
    invite849f6457

    Red face Programmateur journalier


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis a la recherche d'un programmateur journalier (comme écrit dans le titre ^^), mais pour un cas bien particulier...
    je cherche un programmateur qui fonctionnerais sur pile (éventuellement petite batterie) pour la gestion de la minuterie.
    Tout les programmateur que j'ai trouvé utilise le secteur pour faire tourné leur minuterie
    malgré mes recherches google n'a pas été généreux avec moi.
    si jamais vous connaissez ou utilise un système comme celui ci je serais ravie

    Cordialement
    charléne

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Programmateur journalier

    Bonjour !
    Il y a des années j'avais utilisé ce que tu cherches, de marque Grässlin, fonctionnant avec une pile 1,5V... si cette firme existe encore il se peut qu'ils le fassent encore...
    Les sorties étaient cmos et pas du tout relais 230VAC...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    michel dhieux

    Re : Programmateur journalier

    bonjour
    j'ai fait une petite recherche en partant des " discutions similaires "en dessous de nos réponses et j'ai trouvé :

    http://www.comptoireolien.fr/programmateurs/page1.html

    il n'est peut être pas dispos , mais il y en a d'autres
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #4
    invite849f6457

    Re : Programmateur journalier

    Rebonjour,
    Merci messieurs de vous intéressez a mon cas
    je vais surement paraître un peu bête mais je ne voir pas trop comment utilisé les différents modèle que j'ai trouvée et dont vous me parler.
    je vais mieux expliquer ma situation peut être pourrez vous mieux m'orienté dans mon choix.
    Mes parents habitent une maison éloigner de la ville, ils n'ont pas l'électricité fournis par EDF mais par des panneaux solaire et des batteries (ils ne sont absolument pas relier au réseau EDF).
    Dans leur installation il y a un commutateur qui s'active lorsqu'il y a une demande de courant (ne me demander pas comment cela fonctionne je n'en sais rien ).
    Quoi qu'il en soit il faut un minimum de courant pour éviter que le commutateur ne fasse que "d'oscillé" et vieillisse trop rapidement .
    Pas besoin de préciser que rien chez mes parents ne reste en veille (économie d'énergie ) donc la nuit ou en pleine journée lorsqu'il n'y a personne, la consommation de la maison est de Zéro (sans compter le frigo et le congélateur qui consomme suffisamment pour ne pas posé de problème).
    Maintenant ils ont acheter un chauffage a granulé avec un programmateur etc... le souci c'est que ce chauffage ne se coupe jamais complètement, il reste en veille, incompatible avec l'installation .
    Pas très malin me direz vous, certes mais le chauffage est là... Et pour des raisons écologique mais surtout économique mes parents on choisi ce type de chauffage.
    J'avais donc penser mettre un programmateur journalier pour supprimer la veille du chauffage et l'alimenter uniquement pour des temps de chauffe (où la consommation serais suffisante pour ne pas créer de problème).

    Donc je pense que les systèmes dont vous me parlez sont a quelque chose prés identique et qui ont l'air de plutôt correspondre a ce que je cherche mais je ne vois pas comment ils fonctionnent ni comment les mettent en oeuvre si vous pouviez m'aider.

    Merci d'avance, Cordialement
    Charléne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel dhieux

    Re : Programmateur journalier

    rebonjour
    tu dis , des panneaux solaires , mais en théorie il doit y avoir un transformateur 12 v /220 v , oui je le pense à cause du chauffage a granulé , à moins que cela existe aussi en 12 volts ainsi que le congélateur ?? , et pour le chauffage à granulé , il chauffe de l'eau pour les radiateurs (je ne pense pas ) ou il fourni de l'air chaud , mais dans les deux cas il y a des organes qui doivent fonctionner en permanence , et on ne coupe pas un chauffage comme cela .
    néanmoins je ne connais pas les chauffages à granulé à air pulsé .d'autres te donnerons une réponse .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #6
    nornand

    Re : Programmateur journalier

    il y a un truc que je pige pas le refrigerateur et le congelo , ils sont branchés commment ,?

    en terme de confort et d'économie il est de toute facon plus astucieux de laisser le chauffage (avec unr bonnne régulation) en route que de le couper .. je serait favorable a supprimer le bidule qui embete tout le monde !
    Dernière modification par nornand ; 06/12/2011 à 19h40.

  8. #7
    trebor

    Re : Programmateur journalier

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    il y a un truc que je pige pas le refrigerateur et le congelo , ils sont branchés commment ,?

    ne terme de confort et d'économie il est de toute facon plus astucieux de laisser le chauffage (avec unr bonnne régulation) en route que de le coupe
    Il y a surement des batteries qui se rechargent le jour avec les panneaux solaire et qui alimentent un onduleur 230 VAC la nuit pour le frigo et le congélateur.

    Pour le poêle, si la tension est coupée, je suppose qu'il garde en mémoire la programmation ( si il est programmable ) et qu'il puisse redémarrer seul lorsque le programmateur ajouté sera réactivé à l'heure choisie ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Programmateur journalier

    tu prends un programmateur de ce genre (on en trouve des moins chers)
    - Tu programmes la température nuit au minimum
    - Tu programmes la température jour au maximum

    Et tu as allumage et extinction programmable sur 24H et 7 jours

    PS : Evidemment, si, par malheur, la température ambiante est plus grande que la température jour programmée ...... ça ne marche plus ! Mais il y a une combine ......
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite849f6457

    Re : Programmateur journalier

    Bonjour a tous,
    je vais répondre aux différentes questions posé, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution a mon problème.
    @ michel dhieux : trebor a tout a fait raison, les panneaux solaire charge des batteries et avec un onduleur mes parents on le courant "normal" toute la journée.
    Ils utilisent les même produits Electroménager que tout le monde (produit de classe A++).
    Oui c'est un chauffage a air pulsé, non il n'a pas besoin de rester constamment allumer, il y a une pile de sauvegarde qui permet de conservais l'heure les différent programme etc... mais il ne faut pas l'éteindre n'importe comment, avant de s'éteindre il évacue l'air chaud .
    @ nornand : il n'est absolument pas plus astucieux pour un chauffage a granulé de le laisser allumer en permanence. sinon nous ne chercherions pas l'éteindre
    @ Daudet78 : Comment est alimenter ce type de thermostat? son afficheur etc? il ne parle pas de pile.. car si c'est par le secteur impossible de l'utiliser chez mes parents .

    Cordialement
    charléne

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Programmateur journalier

    Citation Envoyé par _charléne_ Voir le message
    Comment est alimenter ce type de thermostat?
    Avec deux piles AA ... pour 2 ans
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  13. #12
    michel dhieux

    Re : Programmateur journalier

    Citation Envoyé par _charléne_ Voir le message
    Mes parents habitent une maison éloigner de la ville, ils n'ont pas l'électricité fournis par EDF mais par des panneaux solaire et des batteries (ils ne sont absolument pas relier au réseau EDF).
    Dans leur installation il y a un commutateur qui s'active lorsqu'il y a une demande de courant (ne me demander pas comment cela fonctionne je n'en sais rien ).

    Charléne
    bonjour
    en fait de commutateur il y en a pas , et ton système , c'est comme beaucoup d'utilisateurs , qui ont un chauffage bois ou granulé air chaud , et à la limite c'est même plus dangereux dans mon chauffage bois (insert qui chauffe de l'eau pour tout les radiateurs ).
    car coupure de courant = VAPEUR dans les tuyauteries , et c'est arrivé une fois au début 2008 , à cause d'une coupure de courant EDF , (fil coupé par la neige ) je peut dire que tu te pose beaucoup de questions pendant (par exemple : pourvu que les tuyaux n'explosent pas) surtout que feu éteint rapidement les coups de bélier continuaient de plus belle ...... et après , vite vite une amélioration ..... heureusement rien de cassé .
    bien que depuis ils ont mis des lignes enterrés je garde mes batteries , onduleur ,et panneaux on ne sais jamais . de toute façon j'utilise toujours les batteries pour une partie éclairage et circulateurs d'eau , manière de faire fonctionner tout les éléments ..... ( j'ai dis dans mon premier post transformateur, parce que je pensais que onduleur tu ne connaissais pas ).
    mais j’étudie pour encore plus , c'est a dire congélateur , frigo , machine à laver , linge , vaisselles , car pour au moins les deux premiers , pour l'instant s' il y a problème de courant EDF , je n’ai qu'un générateur thermique .
    et comme je suis persuadé que nous aurons à nous débrouiller tout seul en France lors d'une future coupure de courant.... avec les changements de politique de certain voisin , je réagis en avance.
    cordialement

    ps : je pense que DAUDET78 , t'a bien dirigé non ??
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. Mini programmateur journalier
    Par loris dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2011, 10h06
  2. Programmateur journalier
    Par Thy06 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2009, 17h15
  3. programmateur journalier 12V
    Par invite31e8556a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2009, 00h08
  4. schéma pour programmateur journalier
    Par invite7cda6477 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/06/2006, 21h44
  5. plan programmateur journalier
    Par levant dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2004, 05h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...