salut
je veux savoir si quellqu'un a un lien pour télécharger le surf-cam (DNC).
merci beaucoup
ing-mecanc
-----
salut
je veux savoir si quellqu'un a un lien pour télécharger le surf-cam (DNC).
merci beaucoup
ing-mecanc
Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
Je suppose que t'as fait une recherche avec Google.
J'ai trouvé des liens de "téléchargment" en moins d'une seconde. mais je suppose que tu les a vu aussi
et que le téléchargement laisse à désirer.
Je n'ose donc te donner ces liens .
C'est quoi ton probléme ?
A+
salut et merci pour ta réponse monsieur.
j'ai bien télécharger le logiciel,mais ça marche pas.
je l'ai télécharger de cam4you..
si vous avez une idée SVP
merci
Bjr à toi,
Je ne connais pas ce logiciel.
Là il y a un "tutorial", si ça peux servir !
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...a3XwoA&cad=rja
A+
merci monsieur, le fichier est trés intéréssant.
en faite le surf cam est utiliser en parllèle avec un logiciel de conception comme le solidworks par exemple.
aprés la phase de conception ,le surf cam genère le programme pour la machine outil à commande numérique 'phase de fabrication)
merci
ing-mecanic
Dernière modification par Dr-ing-mecanic ; 11/12/2011 à 13h29.
Bonjour
Ce type de logiciel est bien pour étudier et dans la cadre disons d'études.
Toutefois je vous invite à la prudence quand à l'utilisation dans la vraie vie de ce type de logiciel (pas seulement celui-là) car pour ces programmes de FAO le véritable enjeux est la détection de collision d'une part et des algorithmes très sophistiqués notamment pour l'UGV et les stratégies d'usinage.
Si notre collègue Bougadul (que je salue) passe par il vous fera part de son expérience de la fabrication sur CN et justement déjà de la difficulté des détections de collisions en 3 axes alors je ne parle même pas des 5 axes ou là cela devient très sportif.
Regardez Hypermill que j'ai eu l'occasion d'étudier brièvement avec Autodesk Inventor mais qui fonctionne aussi avec Solidworks et aussi le résultat de la programmation sur la machine.
Cordialement
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
salut
@Zozo_MP
merci pour vos réponses monsieur.
j'ai besoin ce logiciel pour apprendre (donc on peut dire étude), et merci pour vos conseilles et les liens.
ing-mecanic
Salut
Je vais surement être hors sujet mais bon
Apprendre sur ces logiciels sans formation .... C’est comme si demain, je voulais devenir 7 eme dan d'aïkido sans aller dans un dojo ....
La machine fait bien des choses, je le conçois, mais le choix des phases d’usinage, des outils, des bridages de pièces, reste quand même le choix humain ....
Ça a l'air magique de voir de tel usinage (merci pour les liens zozo ...) mais la réalité est bien différentes ...
Toutes les entreprises n’usinent pas des aubes
a+
salut
merci pour vos réponses en tout cas ,je vien de télécharger le surf cam dernière version, si vous en avez besoin il se trouve sur le site surfware il vous faut juste une inscription, et aprés directement vous pouvez le télécharger.
meri beaucoup .salutation
ing-mecanic
bonsoir
l'usinage de ces turbines est tout simplement "diabolique" et pour moi totalement irréel . j'avais jamais vu cela .
cordialement
croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.
-> michel dhieux
regarder dans le meme ordre cette vidéo, à partir de 6:42 ca en devient magique.
http://www.youtube.com/watch?v=QsmiIeAkE-o