Cam. Num. : besoin de pilote pour un port FireWire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cam. Num. : besoin de pilote pour un port FireWire?



  1. #1
    Grunk

    Cam. Num. : besoin de pilote pour un port FireWire?


    ------

    Bonjour !

    J'ai un camescope numérique Panasonic NV-GS17 mais sans le cd logiciel... avec. Cependant, j'ai le logiciel de Capture de Panasonic en DV.

    J'ai le cable USB mais quand on branche, il faut un pilote... mais après plusieurs recherches sur le NET j'ai compris que l'USB ne servait que si je voulais utiliser mon camescope en tant que WebCam.

    J'ai donc choisi, de faire de l'acquisition par un port firewire (qui offre une meilleure qualité pour un fort débit 3.5mo/s (soit 37Go environ pour 1 heure que je convertirais par la suite avec VirtualDuB...).

    Mais avant que je n'investisse dans la carte firewire + câble... je voudrais savoir si il faudra un pilote pour la détection de mon camescope par le logiciel ou par Windows XP, (comme le port USB).

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Pour ceux qui sont intérressés pour la conversion DV en DivX voici un site qui explique comment faire (gratuit) --> :
    http://www.repaire.net/forums/showth...ivX+virtualdub

    -----
    Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée

  2. #2
    invite9a1e6dff

    Re : Cam. Num. : besoin de pilote pour un port FireWire?

    Un pilote, par principe est, schématiquement, une liste d'informations de l'appareil permettant à l'ordi de savoir comment il doit s'y prendre avec celui-ci (transfert de données, énergie à fournir (?), ...)
    Même si dans certaines versions de système d'exploitation, un bon nombre de pilotes sont déjà pré-installés, un pilote est toujours requis pour utiliser un appareil externe, comme s'était déjà le cas avec les ports parrallèles, usb et sans doute même auparavant.

    Si le problème est de trouver ce pilote, il devrait être fourni avec l'appareil ou bien être proposé sur le site du fabriquant.

    Je ne pense pas avoir dit de bêtises..

    Darth Trevis

  3. #3
    tethys

    Re : Cam. Num. : besoin de pilote pour un port FireWire?

    Au mois de decembre mon cousin m'a demande de transferer le contenu de son camescope numerique (canon) dans mon ordi.
    Pour cela j'ai utilise le port firewire.
    Ne voulant pas installer le cd qu'il m'avait passe j'ai essaye de m'en passer.
    Tout c'est bien passe j'ai meme eu le nom du camescope qui s'est affiche sur l'ecran d'ordi en bas a droite. TOut cela sans pilote.
    Pourquoi je n'en sait rien.

  4. #4
    invite9a1e6dff

    Re : Cam. Num. : besoin de pilote pour un port FireWire?

    Je pense que c'est parce qu'il était déjà dans le système d'exploitation...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Cam. Num. : besoin de pilote pour un port FireWire?

    C'est possible car je sais que pour les imprimantes il y toute une liste de pilote dans windows xp je M'en suis apercu suite a un probleme avec la mienne.
    Si tel est le cas pour les camescope alors s'il ne sagit pas d'un modele tres recent tu n'auras pas besoin d'installer un pilote comme celui la sera deja là.

  7. #6
    zoup1

    Re : Cam. Num. : besoin de pilote pour un port FireWire?

    La communication à travers une connection FireWire avec un caméscope numérique est complètement standardisé. Les pilotes nécessaires se trouvent dans tous les systèmes d'exploitation modernes et ne dépendent pas du type de camescope utilisé. Il en va différemment pour des caméra numériques autre qu'au format DV qui elles nécessitent des drivers spécifiques.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    Grunk

    Re : Cam. Num. : besoin de pilote pour un port FireWire?

    Bonjour !

    Donc, si j'ai bien compri, je n'aurai pas à chercher le pilote pour mon camescope (même si celui ci est récent) car il est au format DV et que j'utiliserai un port firewire.

    Sur le site du fabricant PANASONIC, il n'y a pas "(encore)" de pilote pour la caméra.

    Merci pour vos réponses ! (J'irai dès demain acheter le matériel nécessaire).

    @+
    Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée

Discussions similaires

  1. pilote usb pour camescope num samsung
    Par invite5fcb7f9c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 15h24
  2. pour la cam du robot
    Par invite176d15a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2006, 19h23
  3. Changer le port firewire sur un portable ?
    Par Cyp dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 22h19
  4. Logiciel pour Oscillo Num sur port //
    Par nounoursvincent dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2005, 06h57
  5. WEB CAM pour vieux PC
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2005, 13h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...