Carte graphique est'elle suffisante pour jeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Carte graphique est'elle suffisante pour jeux



  1. #1
    invitef0b77be6

    Carte graphique est'elle suffisante pour jeux


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous ,
    J'aimerais avoir votre avis sur ma carte graphique une Gforce FX 5700 LE,
    est'elle suffisante pour des jeux video avc un athlon AMD XP 1800+.et windows xp home ecran Viewsonic 19 pouces VP191B
    Existe t'il un site en français qui permet de tester sa carte graphique ??
    Merci d'avance à qui pourra me renseigner. bon surf

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Carte graphique est'elle suffisante pour jeux

    Ton processeur comme ta carte graphique sont de la génération précédente à ce qui se fait actuellement, autrement dit c'est pas trop ancien, ça permet de jouer à la plupart des jeux. Mais pour les jeux trop récents (Half-Life2, Doom3...) ou à venir (Battlefield2...) tu ne pourras pas jouer avec tous les détails. Autre chose importante pour les jeux : quelle quantité de RAM y a-t-il sur ton PC ?

    Il n'existe pas à ma connaissance de site permettant de tester sa carte graphique, mais certains sites proposent des résultats de tests comparatifs ; sinon un logiciel comme SiSoftware Sandra tepermettra de faire des tests sur ton PC, et de comparer le résultat à d'autres configs type.

  3. #3
    inviteffad672a

    Wink Re : Carte graphique est'elle suffisante pour jeux

    C'est pas beaucoup donc tu ne poura pas mettre les details à fond dans les jeux gourmand genre Far Cry etc...
    Si tu joue souvent tu pourait changer ta carte graphique pour une 6600gt à 158€ Générique ou 200€ de marque mais je ne sais pas si elle seras bridée par ton processeur.

  4. #4
    invitef0b77be6

    Re : Carte graphique est'elle suffisante pour jeux

    Re bonsoir,
    merci de ta réponse,j'ai 768 de DDR SDRAM.,ce n'est peut être pas assez.
    retraité j'ai peu de connaissance dans ce domaine.
    Encore merci et bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Carte graphique est'elle suffisante pour jeux

    768 Mo de RAM c'est très bien, la plupart des jeux tournent avec 512 Mo (et certains se contentent de moins).

    Je le redis : pas la peine de faire des frais, une GeForce 5 suffit pour la plupart des jeux (la génération actuelle est GeForce 6).

    Mais tout dépend quels jeux tu veux faire tourner... Des jeux récents ? Pourquoi demandes-tu ça, tu comptes vendre ta config à un joueur, ou c'est toi qui vises l'achat d'un PC pour jouer ?

  7. #6
    invitef0b77be6

    Re : Carte graphique est'elle suffisante pour jeux

    Citation Envoyé par Konrad
    768 Mo de RAM c'est très bien, la plupart des jeux tournent avec 512 Mo (et certains se contentent de moins).

    Je le redis : pas la peine de faire des frais, une GeForce 5 suffit pour la plupart des jeux (la génération actuelle est GeForce 6).

    Mais tout dépend quels jeux tu veux faire tourner... Des jeux récents ? Pourquoi demandes-tu ça, tu comptes vendre ta config à un joueur, ou c'est toi qui vises l'achat d'un PC pour jouer ?
    Bonjour à Konrad,
    Merci à toi pour le temps passé à me renseigner.
    Non je ne pense pas changer de carte ou de pc vu mes moyens,je voulais quand même avoir une idée de ce que je pouvais faire avec mon pC pour certains jeux.
    D'aileurs pourrais tu me dire quel jeux pourrais marcher sans problème avec ma configuration.
    Surtout des jeux ou il ne faut pas 36 touches à manipuler car là je serais perdu .
    Par exemple jeux de combats force de l'ordre et terroriste ,
    Jeux de guerre combats de chars ,
    Jeux d'aviation chasse mais là ce sera sans doute trop pointu ??.
    Ce serais sympa de ta part si tu pouvais me donner quelques titres de ce genre de jeux.
    Encore merci d'avance pour tous ces rendeignements.
    Merci égalements à tous les autres internautes qui m'on répondu.
    Bonne journée à tous

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Carte graphique est'elle suffisante pour jeux

    Ben le genre de jeux que tu cites réclame justement beaucoup de touches pour jouer...

    Comme jeux simples, où on ne se perd pas dans les touches, on peut citer les jeux de shoot comme Quake3, Unreal Tournament, etc. où il suffit d'avancer et tirer (pas très intellectuel mais ça défoule ), les jeux d'avions, comme Crimson Sky qui date un peu mais qui est toujours excellent (je te déconseille les Flight Simulator, ils n'arrivent même pas à tourner correctement sur un PC dernier cri...)

    Sinon comme jeux de "guerre" il y a toujours Medal of Honor & co (Call of duty, etc), Brothers in arms, Battlefield 1942 (bientôt la sortie de Battlefield2), mais généralement ce sont des jeux où l'ont peut piloter pas mal de véhicules, donc pas mal de touches sont nécessaires.

    La liste n'est pas exhaustive, loin de là !

  9. #8
    invitef0b77be6

    Re : Carte graphique est'elle suffisante pour jeux

    Citation Envoyé par Konrad
    Ben le genre de jeux que tu cites réclame justement beaucoup de touches pour jouer...

    Comme jeux simples, où on ne se perd pas dans les touches, on peut citer les jeux de shoot comme Quake3, Unreal Tournament, etc. où il suffit d'avancer et tirer (pas très intellectuel mais ça défoule ), les jeux d'avions, comme Crimson Sky qui date un peu mais qui est toujours excellent (je te déconseille les Flight Simulator, ils n'arrivent même pas à tourner correctement sur un PC dernier cri...)

    Sinon comme jeux de "guerre" il y a toujours Medal of Honor & co (Call of duty, etc), Brothers in arms, Battlefield 1942 (bientôt la sortie de Battlefield2), mais généralement ce sont des jeux où l'ont peut piloter pas mal de véhicules, donc pas mal de touches sont nécessaires.

    La liste n'est pas exhaustive, loin de là !
    Re bojour,
    Et encore merci à toi c'est tres sympa de répondre aussi vite.
    Bonne journée et bon surf

  10. #9
    invite4b9cdbca

    Re : Carte graphique est'elle suffisante pour jeux

    Bon plus conrètement, j'ai compté un peu

    Battlefield : on utilise grosso modo les deux ou 3 touches de la souris, 4 touches directionnelles, une touche pour s'accroupir, une pour se coucher, une pour utiliser quelquechose, une pour sauter, une pour mettre en pause, une pour le tir secondaire, une pour recharger. Au total, on en a pour moins de 15 touches, et si ells sont disposées correctement, l'ergonomie permet une prise en main très intuitive.

    Counter strike : le même principe, encore moins. Donc aussi moins de 15 touches

    Medal of Honor : je pense qu'environ 17 touches suffisent.

    Quake : 1 tir, 4 directions, 1 recharge, 1 sauter, 1 utiliser etc. 10 touches devraient suffire au début

    Eviter dans ces cas splinter cell, metal gear solid, Il-2 sturmovik (avion), les flight simulators.

  11. #10
    monnoliv

    Re : Carte graphique est'elle suffisante pour jeux

    Le "démineur": juste le bouton gauche de la souris.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  12. #11
    invite8684ff2b

    Re : Carte graphique est'elle suffisante pour jeux

    Et pour les joueurs plus expérimentés on peut même utiliser les deux boutons ...

Discussions similaires

  1. Choix d'un pc pour graphique/jeux
    Par quanta62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 19h16
  2. probleme carte graphique + jeux = freeze
    Par invite9255e8df dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2006, 21h49
  3. conseil pour carte graphique
    Par invitebce0a32a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2006, 23h12
  4. Carte graphique + jeux = no signal
    Par invite9255e8df dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2005, 14h27
  5. Problème de bugs de jeux Xp? Carte graphique? directx? Merci
    Par invite465636eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2004, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.