2 Signaux lumineux commandés aléatoirement par une cellule de détection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

2 Signaux lumineux commandés aléatoirement par une cellule de détection



  1. #1
    invitee351fa61

    2 Signaux lumineux commandés aléatoirement par une cellule de détection


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'une expérimentation sur un terrain extérieur, je cherche à acheter des systèmes lumineux (visible à 10-20m au moins sans éblouir) qui pourraient être commandés de façon aléatoire par une ou des cellules de détection déportées (pour détecter le passage d'une ligne de démarcation par une personne). Concrètement, je pense à un signal lumineux bi-lampe qui indiquerait une direction (gauche ou droite) des que la personne franchit une ligne "surveillée" par un capteur déporté. Par exemple la personne franchie la ligne, ce qui déclenche de façon aléatoire le signal lumineux gauche ou le signal lumineux droit.
    Dans l'idéal je cherche à acheter un dispositif "clé en main" mais si vous pouvez m'orienter vers des produits à combiner pour réaliser mon système cela m'intéresserait aussi!!

    Merci pour vos réponses!
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : 2 Signaux lumineux commandés aléatoirement par une cellule de détection

    Bonsoir !
    Je crains que personne ne comprenne la question..!
    Ne faudrait-il pas la reformuler du genre "je cherche un dispositif donnant des informations visuelles au sujet de personnes se déplaçant aléatoirement dans un espace contrôlé" ?
    Les premiers calculateurs électroniques ont été conçus pour éliminer la part aléatoire de tirs d'artillerie..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite13dff322

    Re : 2 Signaux lumineux commandés aléatoirement par une cellule de détection

    Vous voulez réellement un dispositif aléatoire ou pseudo-aléatoire ?
    Sujet intéressant. Car la différence est notable.
    Il ne sera pas (trop) compliqué de créer une sequence pseudo-aléatoire cad une suite arbitraire sur une longueur connue. Quand vous arriverez à la fin de cette suite, la même suite sera générée. Il va de soit que la longueur de cette suite peut etre tres grande et donner l'illusion d'être aléatoire. En tout état de cause on parle bien là de suite pseudo aléatoire.

    Pour l'aléatoire je vous donne un extrait de wikipédia:
    Selon l'interprétation classique de la théorie quantique, les meilleurs générateurs aléatoires (c'est-à-dire ceux qui produiraient de vrais nombres aléatoires), seraient ceux qui utilisent les phénomènes quantiques. Par exemple, le choix d'un photon de traverser ou non une lame semi-réfléchissante constitue un tel générateur.

  4. #4
    invitee351fa61

    Re : 2 Signaux lumineux commandés aléatoirement par une cellule de détection

    Bonjour,

    D'un point de vue plus technique, je pense à 2 signaux lumineux que l'on puisse commander en tout ou rien relié à une logique de commande (aléatoire ou plutôt pseudo aléatoire pour répondre à la question de el-bodeguero) elle-même reliée à un capteur (je pense à un capteur laser).
    J'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai pas encore trouvé de sociétés (mis à part les capteur laser de chez Keyence) vendant ou assemblant ce système.
    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2011, 12h52
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2010, 07h50
  3. Détection signal(signaux) aberrants parmis une série de mesure
    Par invitecd8ed2e9 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/07/2008, 19h44
  4. Flux lumineux maximun supporté par une photodiode
    Par invited149ea8c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2008, 20h31
  5. Detection par une SELF
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2006, 14h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...