fabrication d'un "teleagrandisseur"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fabrication d'un "teleagrandisseur"



  1. #1
    raph000000

    Question fabrication d'un "teleagrandisseur"


    ------

    Bonjour a tous,

    je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poser cette question. excusez moi.

    je souhaiterai fabriquer un "teleagrandisseur" ou un loupe électronique, de maniere a pouvoir agrandir un texte, et le visionner sur une télé.

    je souhaiterai le fabriquer pour moins de 300euros.

    ps: exemple: IcI; ou comme ça. c'est plus compliqué ICI

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : fabrication d'un "teleagrandisseur"

    Bonsoir !
    Tu souhaites fabricer un exemplaire unique ou lancer untel produit dans le marché ?
    Dans un cas comme dans l'autre n'y pense plus..! régater avec un tel truc produit en série à 995 euros me semble tenir de l'utopie, désolé...
    Mais créer un logiciel utilisant un scanner à plat doit être possible moyennant bien quelques heures de programmation.
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : fabrication d'un "teleagrandisseur"

    Bonjour, Vincent66,
    Je suis de votre avis, quand on sais le prix d'un simple scanner à plat, mais il faut un PC !?!, et en plus il sont livré avec un logiciel OCR.
    Maintenant, si il existe un scanner sans PC, qui soit directement connectable à un écran ?, ça existe peut être.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    polo974

    Re : fabrication d'un "teleagrandisseur"

    Si ta télé a encore une prise rca (jaune), tu prends une caméra analogique, tu règles la mise au point en dévissant l'objectif et c'est tout...

    sur *bay.com (pas .fr), cherches cctv camera avec prix entre 10 et 20$

    il faut ajouter du 12V pour alimenter, un support, et un cordon rca (éventuellement quelques led pour éclairer).

    bon, la qualité, ce sera du genre 15 à 20 lignes de texte lisible, pas plus, mais la télé si elle n'est pas hd, ne peut pas faire beaucoup mieux en vidéo composite...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime45300

    Re : fabrication d'un "teleagrandisseur"

    Bonjour,

    Avez-vous avancé dans vos travaux ?
    Personnellement, si votre projet est toujours d'actualité, je vous conseille de vous orienter vers les téléagrandisseurs. En effet, il existe déjà des loupes électroniques haut de gamme pour moins de 500€ comme vous pourrez le constater sur différentes boutiques en ligne, par exemple : http://www.aide-visuelle.com/loupes-electroniques.html.

  7. #6
    f6bes

    Re : fabrication d'un "teleagrandisseur"

    Bonjour MAXIME45300,
    Faut prendre connaissances des dates AVANT une réponse ou demande éventuelle...déjà 3 ans de passés !
    De plus n'est plus apparu sur FUTURA depuis...2013.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 06/08/2014 à 10h25.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 15h02
  2. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
  3. Fabrication d'un "kit de commande" de plusieurs LED
    Par invite25e396d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2008, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.