Surcharge pour de grosse machine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Surcharge pour de grosse machine



  1. #1
    invitef39d1e68

    Surcharge pour de grosse machine


    ------

    Bonjour, je dois faire une ossature métallique avec un plancher collaborant. C et pour un atelier avec entre autre une plieuse de 3 tonnes sur 4 points d appuis. Cette machine étant succeptible de bouger, je ne peux donc pas faire de piettement spécifique. Je me demande donc sur quelle surcharge je dois partir. Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Surcharge pour de grosse machine

    Bonjour


    Il faudrait en dire plus lorsque vous parlez d'ossature métallique.

    Pouvez vous joindre un dessin même à main levée et donner aussi les tenants et aboutissants de cette presse sur une ossature car je suppose que cette dernière n'est pas en lévitation.
    C'est utilisé pour le transport (ossature ! ! ! )ou pendant que la presse fonctionne.

    Cordialement

    PS: c'est de Grosses machines ou une grosse machine
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    invitef39d1e68

    Re : Surcharge pour de grosse machine

    Effectivement ce n'est pas clair.
    C'est en fait une mezzanine que je fais qui va faire 10 x 10 mètres. Pour calculer les sections, je ne sais pas trop sur quoi partir.
    Et donc cette presse risque de bouger dans les années pour réaménager l'espace de travail.
    J'espère que c'est plus clair.
    A+

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Surcharge pour de grosse machine

    Bonjour

    Je vous déconseille de faire cela vous même car il y a trop de paramètres à traiter (charge au sol pour le béton, report de charge sur les murs ou non, etc...) pour des charges aussi importantes, sans compter les palettes de matières qui se déplaceront en fonction de la production.
    Est-ce une presse à main genre bombled ou une presse hydraulique et de plus elle transforme quoi votre presse du métal, du cuir, du carton, du bois )

    Lisez ceci avant d'aller plus loin car ce n'est pas sur ce forum que nous pourrons vous aider pour les calculs.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef39d1e68

    Re : Surcharge pour de grosse machine

    Bonsoir, il s agit d une presse plieuse pour le métal de marque promecam. Mon plancher va être sur des poteaux comme une mezzanine. Je vais une fois dimentionné faire des massif béton pour les poteaux. Il me manque le sur ha rage qui semblerait la mieux adapter à la situation.
    Merci d votre aide.

Discussions similaires

  1. Surcharge pour de grosse machine
    Par invitef39d1e68 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2012, 15h51
  2. [Blanc] machine a laver miele, grosse fuite d'eau en debut de cycle
    Par invitec3445b4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2011, 15h14
  3. [PM60] Une grosse machine...
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/11/2006, 22h48
  4. machine à laver: surcharge d' où fuite d' eau?
    Par invitefedc79bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2005, 13h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...