une autre besoin d'aide pour la traduction de l'anglais vers le français SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

une autre besoin d'aide pour la traduction de l'anglais vers le français SVP



  1. #1
    IOMP

    une autre besoin d'aide pour la traduction de l'anglais vers le français SVP


    ------

    salut tout le monde ,j'ai du mal à traduire une phrase scientifique en anglais ,donc je demande l'aide auprés de vous,
    Code HTML:
    Since the free surface is considered to be mechanically stress free, the three traction components of stress must vanish thereon and nine boundary
    conditions are obtained. In order to obtain nontrivial solutions of this set of homogenous equations.
    je vous remercie
    IOMP

    -----

  2. #2
    IOMP

    Re : besoin d'aide pour la traduction de l'anglais vers le français SVP

    re-salut SVP j'ai une autre expréssion ou je ne me retrouve pas c'est


    Then one can solve the equation of motion (1) and deduce the sixth order secular equation.

    qu'est ce qu'il veut dire par secular ?
    et merci pour votre aide
    IOMP

  3. #3
    Tropique

    Re : une autre besoin d'aide pour la traduction de l'anglais vers le français SVP

    Citation Envoyé par IOMP Voir le message
    salut tout le monde ,j'ai du mal à traduire une phrase scientifique en anglais ,donc je demande l'aide auprés de vous,
    Code HTML:
    Since the free surface is considered to be mechanically stress free, the three traction components of stress must vanish thereon and nine boundary
    conditions are obtained. In order to obtain nontrivial solutions of this set of homogenous equations.
    je vous remercie
    IOMP
    Comme la surface libre est supposée exempte de contraintes mécaniques, les trois composantes de traction de la contrainte doivent s'y annuler, ce qui donne lieu à neuf conditions aux limites.
    Afin d'obtenir des solutions non-triviales de ce système d'équations homogènes..... (il doit manquer quelque chose)


    Then one can solve the equation of motion (1) and deduce the sixth order secular equation.
    On peut alors résoudre l'équation de mouvement (1) et en déduire le polynôme (ou équation) caractéristique du sixième ordre.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    IOMP

    Re : une autre besoin d'aide pour la traduction de l'anglais vers le français SVP

    bonjours @Tropique
    je vous remercie monsieur ,merci beaucoup.
    IOMP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IOMP

    Re : une autre besoin d'aide pour la traduction de l'anglais vers le français SVP

    salut tout le monde ,en difficulté encore concernant l'article scientifique que j'essaye de le traduire en français ,donc j'ai besoin d'aide, donc le problème c'est que je veux savoir si la traduction du
    Code HTML:
    In order to obtain nontrivial
    solutions of this set of homogenous equations, the 9x9 determinant of the coefficients An and A'm must vanish.
    est équivalente à
    Code HTML:
    Afin d'obtenir des solutions non-triviales de ce système d'équations homogènes, le déterminant 9x9 des coefficients An et A'm doivent s'annuler
    merci pour votre aide
    IOMP

  7. #6
    Tropique

    Re : une autre besoin d'aide pour la traduction de l'anglais vers le français SVP

    Citation Envoyé par IOMP Voir le message
    salut tout le monde ,en difficulté encore concernant l'article scientifique que j'essaye de le traduire en français ,donc j'ai besoin d'aide, donc le problème c'est que je veux savoir si la traduction du
    Code HTML:
    In order to obtain nontrivial
    solutions of this set of homogenous equations, the 9x9 determinant of the coefficients An and A'm must vanish.
    est équivalente à
    Code HTML:
    Afin d'obtenir des solutions non-triviales de ce système d'équations homogènes, le déterminant 9x9 des coefficients An et A'm doivent s'annuler
    merci pour votre aide
    IOMP
    Afin d'obtenir des solutions non-triviales de ce système d'équations homogènes, le déterminant 9x9 des coefficients An et A'm doit s'annuler

    C'est du déterminant qu'on parle.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    IOMP

    Re : une autre besoin d'aide pour la traduction de l'anglais vers le français SVP

    d'accord ,je vous remercie infiniment monsieur
    IOMP

Discussions similaires

  1. Je veux m'aider dans la traduction de l'anglais vers français
    Par inviteb867a714 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2011, 16h16
  2. Traduction de noms de roches de l'anglais au français
    Par invitec60c376b dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2011, 23h32
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2009, 09h04
  4. besoin d'aide pour une orientation svp!
    Par invite89ce7c95 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2008, 17h56
  5. Besoin d'aide pour une traduction
    Par invite93dec69c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.