echangeur eau eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

echangeur eau eau



  1. #1
    invitee9135190

    echangeur eau eau


    ------

    bonsoir à tous,
    après plusieurs années en tant que visiteur, je vous sollicite pour un problème professionnel. sur une machine j'ai un échangeur eau eau pour refroidir mon process, aujourd'hui je voudrai augmenter mon rendement et je ne peut pas remplacer mon échangeur j'ai essayer de baisser la température d'eau au niveau du circuit secondaire mais rien n'y fait pourquoi ?
    merci pour l'aide

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : echangeur eau eau

    Bonjour

    C'est assez vague comme question, de quel rendement s'agit il ? Quel est le type d'échangeur utilisé ? A quoi sert il exactement ?

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : echangeur eau eau

    Bonsoir

    Quelle est la vitesse de circulation dans l'échangeur pour les deux circuits évidemment

    Quel est le delta T recherché.

    Evidemment si l'on se sais rien de l'échangeur comme le dit Dudulle difficile d'en dire plus.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    lucioace21

    Wink Re : echangeur eau eau

    Bonjour,

    En effet ton histoire d'eau est....vague. En général, qu'il s'agisse d'un échangeur tubulaire à plques brasées ou à joint, il est dimensionné pour des caractéristiques données. On peut toujours en demander plus au matériel mais c'est comme tout il y a des limites.... C'est le cas des échangeurs thermiques tu dois être dans les limites ainsi diminuer la température au secondaire de t'apportera rien.

    Donne nous plus de données que l'on puisse regarder ça de plus près.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9135190

    Re : echangeur eau eau

    bonsoir,
    voici un début de réponse ma machine est une regranulatrice à PE avec un couteau rotatif, qui tourne à 3000 tr/mn ,en sortie qui est refroidi avec de l'eau qui passe par un échangeur tubulaire le delta T est actuellement de 2°,T entrée eau froide 10° sortie 12°, je n'ai pas la T du process je la prendrai demain ainsi que la vitesse, et je voudrai pouvoir refroidir plus car les granules collent entre eux .

    à demain avec les dernières réponses
    @+

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : echangeur eau eau

    Bonjour
    Les échangeurs tubulaires sont très variés; aurais tu le type exact (multipasses, tubes spiralés etc) ? Éventuellement une photo serait utile.
    Ceci dit si l'eau entre à 10 et sort à 12° tu ne va pas pouvoir gagner grand chose (voire même rien du tout).

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : echangeur eau eau

    Bonjour Fred tech

    Et si une éventuelle solution n'était pas tout à fait là où vous l'envisagez.

    Accepteriez vous d'en discuter ?

    Avant quelques petites questions :

    - est qu'en sortie de votre extrudeuse les granulés sont immédiatement dans l'eau (vu que vous parlez d'un échangeur eau-eau ) dés la découpe ou avez vous un cyclone à air.
    - combien de filières avez vous en sortie de votre tête d'extrusion et quels sont les entraxes entre chaque filière.
    - à combien de mm ou 10ème de mm de la sortie de la filière se trouve votre couteau tournant.
    - est-ce que votre couteau est mono lame (une coupe par tour) ou bi-lames comme les tondeuses à gazon (deux coupes par tour).
    - quelle est l'épaisseur de la lame du couteau.
    - est-ce que vous avez un racleur sur la lame.

    J'aurais d'autres questions selon se dont vous voulez que nous discutions ou non.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. echangeur eau/air
    Par invite76dba4ec dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2011, 17h27
  2. Echangeur Air-Eau
    Par invite8bbc021f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2011, 09h20
  3. Dimensionnement échangeur air/eau
    Par invite63f4b9d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2010, 14h11
  4. Dimensionnement échangeur intermédiaire PAC eau/eau
    Par invitebf0aff65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2010, 17h57
  5. Echangeur Thermique AIR EAU
    Par invite2850d3b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2006, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.