calcul "couple de dévissage" (pas serrage!) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 90 sur 90

calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)



  1. #61
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)


    ------

    Bonjour AndréLup et Jaunin

    j'avais plutôt pensé que la prothèse le jour de la pose était caler à zéro. Comme on ne peut bouger que de 2° soit on bouge de 1 ° dans le sens valgise soit dans l'autre sens (varise) donc trois boutons un pour le blocage- déblocage et un pour incliner dans un sens et l'autre bouton dans l'autre sens.

    Il faudrait juste préciser si par rapport au calage à zéro (lorsque les deux parties sont strictement parallèles) il faut récupérer 1 ou 2° en valgise et aussi 2° en varise ou seulement 1° dans un sens et 1° dans l'autre sens.
    Par contre je pense que les deux boutons permettant le mouvement de correction ne pourrons pas être cote à cote. Nous verrons ce qu'il est possible de faire.

    @andré de soyez pas pessimiste vous dites
    presque impossible à réaliser d'une façon fiable.
    ça c'est votre point de vue. Tant que l'on n'a pas trouvé la solution on ne peut pas dire impossible, surtout en mécanique.

    Mark twain disait : Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

    Cordialement

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #62
    invite6b6a7307

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Il faudrait juste préciser si par rapport au calage à zéro (lorsque les deux parties sont strictement parallèles) il faut récupérer 1 ou 2° en valgise et aussi 2° en varise ou seulement 1° dans un sens et 1° dans l'autre sens.
    Bonjour Zozo_MP, par rapport à ça la conversation avec le chirurgien a apporté des nouvelles. En fait ce qui nous intéresse c'est de pouvoir gagner 3 mm en hauteur (tant mieux s'ils sont 5!) d'un coté ou de l'autre (ou des deux indépendamment), pour pouvoir compenser l'éventuel déséquilibre ligamentaire. Lorsqu'on agit du coté du ligament qui est trop relaché, il faut bien évidemment garder la bonne tension de l'autre coté.
    Dans ce sens là, le modèle à plateau glissant que j'avais proposé n'est pas trop adaptée, car il ne garantit pas l'indépendance des deux ligaments (il faudrait se contenter d'un compromis entre les deux tensions).
    On a montré que diviser le plateau en deux parties indépendantes (chacune capable de monter/descendre), et donc séparer aussi le polyéthylène, réduit la durée de vie de la prothèse car en faisant comme ça on augmenterait les interfaces de frottement. On doit donc garder un seul plateau et un seul polyéthylène et on essaie de gagner les mm en hauteur en modifiant l'inclinaison de ces composants. Et voilà, on peut parler de degrés au lieu que de mm.
    Avec nos dimensions on peut facilement calculer que avec 5 mm gagnés en hauteur d'un seul coté on changerait l'inclinaison du plateau supérieur de 4 degrés.



    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Tant que l'on n'a pas trouvé la solution on ne peut pas dire impossible, surtout en mécanique.
    Mark twain disait : Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
    Vous avez raison, et je m'excuse, c'est juste que j'alterne des phases où une solution semble proche avec des autres où j'ai l'impression que j'en sortirai jamais

    bonne journée à vous!

  3. #63
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour André lup

    Ce que vous venez d'indiquer suite à la discussion avec le chirurgien pourrait peut être nous arranger finalement même si ce n'est plus tout à fait une correction angulaire comme nous l'avions compris au départ.

    Donc ce que j'avais pas mal avancé part à la poubelle (pas grave il faut bien que les poubelles servent à quelque chose).
    Je vais reprendre une autre solution que j'avais regardé en parallèle et la sortir de l'ombre de la poubellisée.

    A bientôt

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #64
    invite6b6a7307

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour Zozo_MP, avec votre dernier message vous avez mis en forme écrite les memes sensations que je partage. La conversation avec le chirurgien, après une attente de presque 2 mois, a précisé des détails (exemple: impossibilité d'accéder à la prothèse en post-op par un outil externe) et ajouté des contraintes qui m'ont fait refuser tous les modèles auxquels j'avais pensés. Moi je garde le moral (malgré le jour après cette conversation j'avoue que j'étais fortement démotivé) et j'essaie de tout résumer dans le rapport que je suis en train de préparer. La nature pluridisciplinaire du projet implique qu'une personne ne peut pas trouver une solution toute seule. Il faut partager ses opinions et idées pour se former une culture dans plusieurs domaines et cela prend du temps aussi.
    C'est pour cette raison que j'aime bien pouvoir discuter avec vous et les autres membres de la communauté, bien sur je ne veux pas trouver la solution sur internet mais au moins les messages écrits avec ceux qui sont plus experts de moi m'adressent vers la bonne direction à suivre.
    Je suis désolé si cela vous crée des soucis, logiquement personne n'est forcé à m'écouter et analyser mes problématiques. Vous avez été très gentil jusqu'à maintenant et je continuerai à etre bien content de prendre in considération vos propositions, pour les évaluer ensemble comme on l'a fait jusqu'à aujourd'hui. Au meme temps j'espère pouvoir continuer à présenter mes idées.

    Bien cordialement

  5. #65
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour Andrélup

    Pas de problème détendez vous je suis entrain de modéliser ce qui répond à vos dernières infos.
    Poursuivez vos idées, nous comparerons après.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  6. #66
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour Andrélup

    La conception est presque finie.

    Je crois que nous allons pouvoir répondre aux différentes contraintes que nous vous avons extirpé et catalogué tout au long de ce long fil et à la marge de montrer que ce n’est pas totalement impossible.

    Ce que le système pourrait faire !

    1° Taille au moment de la pose pour les deux plateaux 11mm d'épaisseur. Donc en vue de coter au-dessus des 42 mm qui rentrent dans l'os vous aurez 11mm.
    2° Il sera possible de refaire la tension soit d'un côté soit de l'autre indépendamment et sans que le réglage de l'un intervienne sur l'autre.
    3° Le réglage à gauche et à droite on la même valeur de 1 à 3 mm minimum mais il est possible d'aller jusqu'à 5 en théorie (je confirmerais quand les boutons de réglages seront terminés)
    4° Le plateau supérieur mobile restera parfaitement centré par rapport à l'axe central de la queue qui rentre dans l'os quel que soit le réglage effectué par le chirurgien.
    (Cela supprime de décentrage le problème que j'avais détecté avec le système lenticulaire).
    5° Le système à la pose ne craint aucune contrainte de compression (pas de déformation de pièce possible).
    Notez que dans le système que je vous proposerais il serait possible de le rendre plus solide mais cela nécessite au moins 2mois de travail à temps plein,
    mais à la sortie nous aurions quelque chose de quasiment industrialisable. Evidemment à condition que le premier draft convienne au chirurgien.
    6° Le système après le réglage ne craint pas non plus les problèmes de compression et de plus le plateau supérieur sera bloqué dans toutes les positions sauf dans le sens verticale puisque ce sont les tendons qui assurent le maintien (comme des sandows tiennent une valise sur le toit d'une voiture). Il n'y a de toute façon aucun risque de déboitement totale par construction Toutefois si le chirurgien veut que le plateau ne puissent bouger vers le haut il serait possible de le faire mais cela compliquerait un peu le système.
    7° Le système peut être régler entièrement depuis l'extérieur donc sans ouverture des chairs, ni risque d'infection nosocomiale. Toutefois il faudra prévoir une anesthésie très locale puisqu'il faudra elle appuyer au travers des chairs sur des boutons se trouvant sur la prothèse.
    7 bis. Le chirurgien à le droit à l'erreur dans le réglage car il peut revenir en arrière si la tension est exagérée. Evidemment que ce soit du côté droit ou gauche
    8° Le réglage se fait par l'intermédiaire de 5 tétons (boutons).
    ... - a) Un téton qui débloque les quatre autres tétons de réglages. Ce bouton doit être maintenu poussé pendant tout le temps du réglage en hauteur.
    Ce bouton a aussi une fonction de maintien et blocage des pièces mobiles qui permettent le réglage en hauteur. Il rend impossible le déréglage accidentel même en cas de pression simultanée sur le quatre tétons de réglages.
    ... - b) Les tétons de réglages sont aux nombre de quatre, soit deux pour la tension a droite et deux pour la tension à gauche. Pour chaque côté il y a le téton qui permet de lever et celui qui permet de redescendre si le chirurgien estime qu'il a trop tendu après radio de contrôle. Ces tétons sont quasiment affleurant donc pas de risque de blesser les chairs, etc, par frottement. Ces tétons de réglage ont aussi pour le même prix une fonction de blocage en position des pièces mobiles de réglage. Les tétons de réglages ainsi que le téton de blocage reviennent en position automatiquement par un ressort de rappel à lame en titane.

    Evidemment il convient de mettre un bémol sur tout ce qui précède étant entendu qu'il reste un peu de mise au point. Le système pourrait être validé comme fonctionnant bien et amélioré par la réalisation d'un proto fonctionnel en plastique 3D (printer3D). Cela aurait aussi l'avantage de le rendre concret pour le chirurgien et votre autre mentor et ceux qui seraient intéressés de voir votre travail de recherche.


    Ce système a tout de même un très gros défaut il est entièrement conçu et fonctionne sans une seul vis et donc je suis conscient qu'ainsi je ne réponds pas du tout à votre première demande qui était le calcul du couple de dévissage.
    Je vous présente toutes mes excuses pour cette incompétence notoire en calcul et pour ne pas répondre à votre demande initiale.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 04/05/2012 à 11h47.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #67
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour, Zozo_MP,
    Euh, un seul mot, Whaou !
    Cordialement.
    Jaunin__

  8. #68
    polo974

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour Andrélup

    La conception est presque finie.

    Je crois que nous allons pouvoir répondre aux différentes contraintes que nous vous avons extirpé et catalogué tout au long de ce long fil et à la marge de montrer que ce n’est pas totalement impossible.

    Ce que le système pourrait faire !

    ....

    Evidemment il convient de mettre un bémol sur tout ce qui précède étant entendu qu'il reste un peu de mise au point. Le système pourrait être validé comme fonctionnant bien et amélioré par la réalisation d'un proto fonctionnel en plastique 3D (printer3D). Cela aurait aussi l'avantage de le rendre concret pour le chirurgien et votre autre mentor et ceux qui seraient intéressés de voir votre travail de recherche.


    Ce système a tout de même un très gros défaut il est entièrement conçu et fonctionne sans une seul vis et donc je suis conscient qu'ainsi je ne réponds pas du tout à votre première demande qui était le calcul du couple de dévissage.
    Je vous présente toutes mes excuses pour cette incompétence notoire en calcul et pour ne pas répondre à votre demande initiale.

    Cordialement
    Sacré Zozo
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #69
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour andre lup


    Wat up doc !
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  10. #70
    Sanglo

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonsoir Zozo_MP,

    Une petite prothèse au cerveau pour pallier "aux incompétences notoires en calcul" ... possible ou pas ?

    Allez va ... encore un p'tit effort, faut pas s'arrêter en si bon chemin .

    Cordialement

  11. #71
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonsoir

    Voici le résultat en vidéo de la "" Protétomie par addition interne et externe "" ( valgise ou varise = comprendre en X ou en tonneau)

    Pour comprendre :
    -seuls les boutons B et C sont activés par le chirurgien
    - le bouton A est activé par un ressort ondulés qui ne figure pas sur le dessin. (un peu comme les indexeurs à bille)
    - Le bouton C est appelé "bouton de remord" il ne sert normalement pas sauf si le chirurgien est allé trop loin et veut revenir en arrière.

    Sur cet exemplaire :
    - je n'ai pas mis le bouton de blocage qui ne représente aucune difficulté
    - je n'ai pas mis les boutons ABC sur l'autre coin (à droite sur les vidéos) mais tout est symétrique, nous aurions dans ce cas les même boutons inversés angulairement de l'autre coté. De même que sur le coin de droite il n'y a pas les dents d'indexation.
    - Important en principe la prothèse est conçu pour n'être utilisée qu'en cas de problème post-op. En conséquences les coins ne sont pas en contacts et ne servent à rien tant que le chirurgien de le décide pas plusieurs mois après l'opération. Si tout va bien le réglage de rattrapage ne sera jamais utilisé
    C'est pourquoi la pièce supérieur et inférieur sont encastrée dans tous les sens et ne peuvent pas bouger et bénéficient dans ce cas du maximum d'efforts répartis sur toutes les portées.

    - il suffit de savoir que les deux cotés fonctionnent strictement de la même façon.

    Je publierais des photos demain et si cela intéresse quelqu'un je ferais voir comment cela fonctionne en vidéo et commenterais quelques petites astuces.

    Les lecteurs attentifs remarqueront pas mal d'imperfections, je requière donc leur indulgence (notamment le système pourrait être amélioré et rendu plus solide) mais il s'agit :

    - d'un première proto fait à l'arrache
    - de faire voir le principe de fonctionnement
    - que ce n'est pas impossible
    - que l'on peut respecter un cahier des charges


    Cordialement

    POUR la modération Merci de valider le PDF 3D en l'état Ainsi que les autres documents qui sont tous made in Zozo_mp
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Zozo_MP ; 11/05/2012 à 01h54.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  12. #72
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour Sanglo

    petite prothèse au cerveau pour pallier "aux incompétences notoires en calcul" ... possible ou pas ?
    Je ne peux pas car il faudrait que je fasse des calculs

    Cordialement


    ERRATA : il fallait lire ""Prothéotomie par addition interne et externe ""et non pas
    Protétomie par addition interne et externe
    Dernière modification par Zozo_MP ; 11/05/2012 à 02h00.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  13. #73
    mécano41

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour,

    Pour la manipulation au travers de la peau, je veux bien mais ... il y a un mois, dans le message #18 de l'autre sujet (le même sujet en fait)

    http://forums.futura-sciences.com/te...emaillere.html

    AndreLup ne semblait pas penser que la proposition du message #14 puisse fonctionner. C'était pourtant un coin circulaire (vis ou autre) avec un indexeur sur le côté ; on pouvait éventuellement ajouter des "poussoirs" radiaux pour le faire tourner...

    Autre intérêt : on pouvait, si nécessaire placer 3 systèmes pour corriger selon deux axes (plus difficile avec des coins)

    Il me semble qu'il faudrait mieux préciser ce qui est souhaité ou pas ...

    Cordialement
    Dernière modification par mécano41 ; 11/05/2012 à 08h08.

  14. #74
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour Mécano 41

    C'était pourtant un coin circulaire (vis ou autre) avec un indexeur sur le côté ; on pouvait éventuellement ajouter des "poussoirs" radiaux pour le faire tourner...
    on pouvait, si nécessaire placer 3 systèmes pour corriger selon deux axes (plus difficile avec des coins)
    Mon second proto parti à la poubelle, utilisait justement un coin circulaire mais la dernière demande est bien de rectifier l'inclinaison que dans le sens intérieur extérieur pour retendre les ligaments externes (les ligaments croisés étant supprimés à la pose la prothèse).
    Cela se comprend car dans le sens où le genou plie cela n'a pas trop de sens d'après ma dulcinée, car de toute façon les opérés ne récupère jamais 100% de l'amplitude dans ce sens.

    Les coins tels que je les propose pour l'instant, on l'avantage d'avoir une portée (point d'appui) relativement importante (on pourrait faire mieux). De plus le blocage par encastrement sur les cotés évite toute ruine en cas de rotation violente du genou. La plaque supérieure ne peut pas (si la résistance des matériaux correcte en fonction de la conception) faire de rotation par rapport à celle du bas.
    Tu as peut être remarqué suite à notre discussion en MP sur le calcul des coins que la partie basse qui reçoit le coin est maintenant concave, tout comme le coin qui s'appuie dessus est convexe. C'est pour éviter que le coin ne chasse vers l'extérieur et cela même si le coin est tenu bloqué en position par les tétons.

    Les coins circulaires ne sont pas facile à caser pour des raisons de place (rappelle toi les cotes) car en plus il en faut un de chaque coté, puisque chaque coté est commandé indépendamment, voire simultanément.
    les boutons ont l'avantage de ne pas permettre au tissus de pénétrer, car si la nature a horreur du vide, dans les tissus humain c'est encore pire car tout est comblé systématiquement. Je crains qu'avec une molette les tissus envahissent l'interstice sur les cotés. Du fait de la bio compatibilité pas question de joint à lèvre. En plus il faut lever entre 2 et 4 mm pour un seul coté.

    Ceci dit la molette pourrait être étudiée mais honnêtement cela ne m'emballe pas trop à cause de la profondeur des crans et la taille pour avoir une pente correcte.

    Si tu penses qu'un coin circulaire avec une molette est mieux, si tu me fait un dessin au crayon (comme d'hab) je reprendrais ton idée et reproduirais ta proposition en CAD 3D.


    Bien ! on n'est pas payé cher ! mais on se marre bien c'est déjà ça ! Bon je fait une petite pause car le suis sur les genoux !

    Cordialement








    de toute façon vu le niveau de connaissance mécanique de notre jeune collègue s'il arrive à restituer nos propositions conjointes, ce sera déjà très bien.
    Dernière modification par Zozo_MP ; 11/05/2012 à 11h17.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  15. #75
    mécano41

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Salut Pierre,

    Ce n'est pas ce que j'ai dit... je voulais simplement faire remarquer que le système proposé se réglait au travers de la peau et que c'est ce qui ne semblait pas bon dans le premier cas... donc qu'il risquait également d'être refusé dans ton cas ... c'est tout. C'était juste pour que tu n'ailles pas trop loin dans ta solution avant d'être sûr que le principe de base soit admis, mais surtout pas une critique du système lui-même.

    Cordialement

  16. #76
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour Mécano41

    Je ne l'ai pas pris comme une critique rassure toi, je te connais un peu maintenant . C'est plutôt pour développer l'argument pour AndréLup.

    Au travers de la peau n'est pas refusé a priori, car ce que nous n'avons pas droit c'est de faire des trous au bistouri pour accéder au réglage. Par contre si par l'extérieur on accède au réglage ce n'est pas refusé. Le seul problème c'est que comme il y a toute la tuyauterie, les nerfs, les tandons, je ne suis même pas certain que l'on puisse accéder aux boutons.

    Tu as raison je n'irais pas plus loin car c'est déjà pas mal en terme de temps passé, c'est suffisant pour avoir la moyenne


    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 11/05/2012 à 12h06.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  17. #77
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour à tous

    Je joint un fichier eDrawings qui n'est lisible qu'avec ce viewer là (freeware spécialisé) . Cela permet de cacher ou de montrer pièce par pièce et de voir les pièces individuellement ou collectivement et de la regarder sous tous les angles. Avec la fonction déplacer un composant vous pouvez même démonter entièrement le système.
    Dans l'arbre de création où l'on voir le nom des pièces => clic droit et masquer ou montrer les pièces. Pour avoir une animation sous tous les angles cliquer sur le triangle vert

    Pour ceux qui n'aiment pas télécharger des logiciels d'appoints vous avez des photos.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  18. #78
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour à tous


    Voilà le système éclaté au format PDF 3D pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent télécharger le viewer

    C'est fini rassurez vous. Pas d'autre envoi prévu.

    @ Andre Lup
    J'ai une vidéo qui montre comme se fait le réglage mais qui est trop grosse pour passer sur le forum envoyez moi votre adresse email en MP si vous la voulez (idem pour les qq copains du forum)

    Cordialement
    Images attachées Images attachées
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  19. #79
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour, Zozo_MP,
    Je crois être un copain du forum (hihihi) et je désirerais recevoir une copie de la vidéo ou une adresse pour le lien.
    Cordialement.
    Jaunin__

  20. #80
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour, Zozo_MP,
    Époustouflant, magnifique travail et montage vidéo.
    Je suis désolé de reposer une question au lieu d'amener des réponses, mais pourquoi la forme est rectangulaire, ne doit-elle pas s'adapter à la forme de son emplacement ?
    Ou c'est pour mettre au point la fonction de principe ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  21. #81
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonsoir Jaunin__

    Ce que je voulais montrer c'est que l'on pouvait présenter une solution qui réponde à la majeure partie des contraintes, sans baisser les bras par avance. Un bon concepteur ne s'avoue jamais vaincu même s’il ne réussis pas c'est qui fait que l'innovation perdure d'ailleurs.

    Pour revenir à ta question l'objet que tu as vu est quasiment à l'échelle et il ne serait pas difficile de le modifier légèrement pour lui donner la forme arrondie de la vue de dessus que nous avait donné André Lup.

    J'ai passé du temps certes, pour seulement donner un principe de faisabilité avec un objet rectangulaire. Nous pourrions aussi montrer si c'était nécessaire que cela tient aussi dans la forme arrondie et avec les cotes strictes du dessin en 3 vues d'André.

    Je ne maîtrise pas ce qu'André pourra faire, ni même aura envie de faire de cette proposition, ni de l'accueil qu'en fera le chirurgien. Difficile dans ses conditions d'aller plus loin comme le faisait remarquer amicalement Mécano41.
    J'espère seulement que cela pourra lui apporter quelque chose en différentiel par rapport à la question d'origine.
    Ce n'est pas facile pour André de glisser et de valoriser toutes ces idées dans ce projet du fait de ses connaissances en mécanique en cours de construction.
    Cela montrera au moins qu'André a été capable de mobiliser des gens pour l'aider, ce qui est la qualité principale d'un bon Chef de projet.

    Tu noteras le nombre de 3794 Hits sur ce sujet.
    Qui montre que cela peut susciter aussi de l'intérêt au-delà de notre petit cercle de fans du forum technologie.

    Ce n'est pas si facile pour André et je voudrais quand même lui tirer mon chapeau bien bas (déjà pour son français impeccable il est Italien je crois et sa courtoisie) car il est aimable et surtout pas arrogant pour deux euros, surtout si je le compare à un autre qui sait tout et voudrait en remontrer aux anciens mais qui n'est pas foutu de faire un simple support pour tenir une masse de quelque centaines de kilos même avec l'aide de sa cousine Katia.
    André lui réussira j'en suis convaincu dans le travail d'équipe et le travail collaboratif qui est l’avenir dans l’industrie et c'est en cela que cela vaut la peine de l'aider un peu.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 14/05/2012 à 23h55.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  22. #82
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour, Zozo_MP,
    Oui, c'est aussi ce que j'avais pensé concernant la qualité d'un chef de projet.
    Formidable dialogue avec en plus quelqu'un qui n'est pas de langue française, cela fait plaisir et est encourageant.
    Je me demande si les prothèses que l'on trouve sur le marché, ne viennent pas de grand groupe qui sont équipé à part le coté industriel de médecins spécialisés à demeure, se qui évite de leur courir après.
    Cordialement.
    Jaunin__

  23. #83
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour,
    C'est juste une information sur le sujet.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.tomsguide.fr/actualite/me...or=EPR-999990-[Toms_Style_Daily]-20120520-[click]-F-G

  24. #84
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour Jaunin

    Très intéressant car ce qu'il semble résoudre est un vrai problème car tout le monde n'a pas la même capacité à reconstituer les os. Cela me rappelle le problème qu'avait soulevé un autre étudiant sur une traction dans une mâchoire si tu te rappelles.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  25. #85
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour. Zozo_MP,
    Oui, tout à fait, d'autre part on ne sait pas ce qu'est devenu ce sujet ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  26. #86
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour Jaunin

    C'est la période des examens et lors de la finalisation des rapports et mémoires en tout genre les étudiants sont fortement sollicités.

    Ils sont de toute façon tous victimes du N.I.H qui leur fait fait préférer leur solution à toute autre.

    Si un jour nous avons un tout petit merci il faudra nous estimer heureux.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  27. #87
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour,
    Un évement qui peut être intéressant sur les implants.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.cetim.fr/cetim/Actualites...tim_2012-06-07

  28. #88
    Zozo_MP

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour Jaunin

    Plus de nouvelles ! Il a du dévisser de la pointe Walker des grandes jorasses.


    Donc nous pourrons fermer le sujet et passer le tout en "pertes et non-profits"

    Conjugons avec vis

    Genous
    vous
    Ils


    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 22/06/2012 à 11h52.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  29. #89
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour, Zozo_MP,
    C'est un travail conséquent, pas juste une question comme certain, donc on pourait lui laisser un certain temps ?.
    Cordialement.
    Jaunin__

  30. #90
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : calcul "couple de dévissage" (pas serrage!)

    Bonjour,
    Un article qui peut être intéressant sur les implants, si jamais AndreLup venait à passer.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.cetim.fr/cetim/Actualites...tim_2012-07-19

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Calcul couple de serrage
    Par invitee6d9eeb5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2011, 19h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...