Système d'économie d'energie.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Système d'économie d'energie.



  1. #1
    invited83136d7

    Système d'économie d'energie.


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai été visité par un commercial Eco-box. Son système annonce 15% de gain de consommation électrique par an, d'où mon intérêt pour le système... Pour autant jes amis me disent que c'est une arnaque, qu'en pensez vous ? Pour infos je mets le lien vers leur site : http://www.eco-box.fr/

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Système d'économie d'energie.

    Bjr à toi,
    Déjà abordé sur FUTURA ...
    Cela DEVRAIT (conditionnel) corriger le cos phi d'une installation....c'est à dire SUPPRIMER le courant "réactif" d'une installation électrique.
    Sauf QUE le réactif n'est PAS..facturé par EDF aux particuliers.
    Si tout autant ce boitier fait qq chose !!!

    Donc superbe arnaque !
    Si tu revoies ton commercial , demande lui à quel prix EDF facture le réactif au consommateur lambda !
    Rien que pour voir sa réaction !!
    Bonne jounrnée

  3. #3
    Tropique

    Re : Système d'économie d'energie.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Donc superbe arnaque !
    Oui en effet.
    De toutes manières ce genre de choses, quand ça a l'air trop beau pour être vrai, et bien....
    C'est trop beau pour être vrai!!
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invited83136d7

    Re : Système d'économie d'energie.

    Merci pour vos réponses !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Système d'économie d'energie.

    et pour en rajouter une couche :

    quand un particulier paye de grosses factures à EDF c'est pour le CHAUFFAGE.

    et le chauffage ne cause pas de réactif.

    donc +1 avec mes collègues : ARNAQUE

  7. #6
    harmoniciste

    Re : Système d'économie d'energie.

    Et une troisième couche supplémentaire: L'énergie réactive n'est pas facturée par EDF parce que ce n'est qu'une apparence d'énergie. Sa disparition ne causera donc aucune diminution de votre facture d'énergie, contrairement à ce qui est annoncé, mais le box-machin vous sera bien facturé.

  8. #7
    f6bes

    Re : Système d'économie d'energie.

    Bjr à tous,
    Je viens de demander un RV..juste pour un petit plaisir !!
    Bonne journée

  9. #8
    Tropique

    Re : Système d'économie d'energie.

    Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    Sa disparition ne causera donc aucune diminution de votre facture d'énergie, contrairement à ce qui est annoncé,
    En réalité, c'est même pire que ça: les condensateurs de la box ayant une faible dissipation propre, à cause de la tangente de l'agle de pertes, la consommation active va augmenter de quelques watts
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    Fred des montagnes

    Re : Système d'économie d'energie.

    Salut tous le monde,

    J'ai parcouru en vitesse leur site, enfin ce qui semble être leur site. Je confirme que c'est de l'arnaque, plus précisément, ils cachent une partie de la vérité. Il surf sur la vague du "tout écologique"... Je ne suis pas français, mais je pense que comme ailleurs l'énergie réactive n'est pas facturée aux particuliers donc leur système est inutile.

    Site Eco-box: ....Ces deux composantes du courant électrique sont nécessaires et utiles. Mais, si l’énergie réactive appelée est surabondante (c’est le cas en France), elle perturbe l’alimentation en énergie active. Ainsi pour obtenir une puissance donnée (100 Kwh par exemple), il faut appeler une puissance supérieure (120 Kwh par exemple). Il y a donc une déperdition, puisque la quantité de courant électrique appelé est supérieure à ce qui serait nécessaire. Il y a donc une déperdition.
    Confusion entre les différentes unités, ici on parle de puissances en Kwh.. Il n'y a également aucune référence à la puissance apparente en [VA]...

    Site Eco-box: L’ECO-BOX® permet la réduction de la consommation d’électricité, et donc le montant de la facture, sans pour autant modifier l’utilisation du matériel électrique. L’ECO-BOX® joue donc un rôle favorable sur le pouvoir d’achat des ménages.
    FAUX!! L'énergie réactive n'est pas facturée! Aaah, le pouvoir d'achat, ça c'est vendeur...

    Après en regardant dans la FAQ, ils approfondissent un peu et sont moins faux.. ça m'énerve un peu ces charlatant qui essaient d'abuser des gens (qui parfois n'y connaissent rien). Cela me fait penser à la fois ou l'on m'a proposé de venir gratuitement chez moi afin de faire un scanner pour voir si il y avait des méchantes zondes éléctromagnétiques, pour éventuellement me vendre un appareils... enfin bref tout du même!!

  11. #10
    Sanglo

    Re : Système d'économie d'energie.

    Bonoir à tous,

    Ce qui est le plus lamentable dans toutes ces arnaques, c'est que bien souvent le commercial répète ce qui lui a été ânonné dans les réunions de vente et que de bonne foi il propage les arguments qui lui ont été inculqués.
    De plus en plus de nos jours, on ne demande pas à un vendeur de connaître une technique mais de vendre en s'appuyant sur les arguments de vente qui lui ont été donnés.
    J'ai eu la chance de travailler comme technico-commercial dans une société où les trois premiers mois étaient consacrés à une formation pour la connaissance des produits et leur application et avec première consigne le service au client.
    Un mois de formation à la maison-mère et deux mois en accompagnement avec des délégués chevronnés avant de pouvoir aller seul en clientèle.
    A l'heure actuelle dans cette même société c'est huit jours pour la mise au courant de la gamme des produits et hop sur la route ... et donc ne pas s'étonner d'être démarché et d'entendre n'importe quelle connerie.

    Salutations.
    Sanglo

  12. #11
    inviteacdac227

    Re : Système d'économie d'energie.

    Salut à tous !
    Moi aussi j'ai été démarché dans mon entreprise par XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    Pas d'énergie réactive sur la facture donc aucune économie en perspective contrairement à ce qu'ils assurent...

    Suppression de la firme, la discussion a été déterrée, je la ferme. Pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/12/2012 à 14h42.

Discussions similaires

  1. Quid des certificats d'économie d'énergie ?
    Par invite631503fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2010, 16h45
  2. Certificat d'economie d'energie
    Par invite3bd52329 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2006, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.