Quid des certificats d'économie d'énergie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quid des certificats d'économie d'énergie ?



  1. #1
    invite631503fa

    Question Quid des certificats d'économie d'énergie ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser de lourds travaux d'isolation et remplacer ma chaudière par une fonctionnant aux plaquettes bois.
    En terme de financement je pense essayer d'utiliser le système des certificats d'économie d'énergie. Je me suis déja pas mal renseigné sur ce point et le seul truc que j'en retire c'est que le système me semble assez obscure et les obligés peu pressés de donner suite.
    D'où ma requête : une personne a-t-elle déja utilisé ce mécanisme et peut-elle m'éclairer de son expérience dans ce domaine ? Est-ce qu'en tant que particulier ou association on peut faire les démarches ? Comment faire concrètement ?

    Je vous remercie d'avance pour vos contributions et votre éclairage sur le sujet !

    -----

  2. #2
    Asterix66

    Re : Quid des certificats d'économie d'énergie ?

    Bonjour.

    A ma connaissance les certificats d'économie d'énergie, ne concerne que les entreprises, les collectivités et les établissements publics.

    Il y a d'autres dispositifs pour les particuliers.
    Cordialement.

  3. #3
    invite631503fa

    Re : Quid des certificats d'économie d'énergie ?

    Ca existe pour les particuliers. Une grande chaine de supermarché a lancé un site internet proposant des "paiements" en échange de certificats (mais bon pour que ce soit plus vendeur ils l'ont pas présenté comme ça), mais "certificat d'économie d'énergie" (CEE) c'est cité. Ils s'appuient sur ce sytème. C'est des CEE mais juste avec un nom plus joli
    Sauf que pour ma part ce que ce site propose en échange des CEE ne m'intéresse pas... Je souhaiterais avoir des renseignements concernant par exemple GDF,EDF ou autre vendeur d'énergie et savoir comment ça se passe avec eux, comment faire pour les contacter ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Quid des certificats d'économie d'énergie ?

    Bjr Astérux66,
    Elles concenrent tout le monde !
    Mais apparemment les "obligés" (EDF , GDF, etc...) sont un passage obligatoire.
    http://www.energie-environnement.fr/...ies-d-energie/

    "....GDF,EDF ou autre vendeur d'énergie et savoir comment ça se passe avec eux, comment faire pour les contacter ? ..."
    Ben prendre RV avec leur SERVICE COMMERCIAL !!! (ccordonnées sur facture)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Asterix66

    Re : Quid des certificats d'économie d'énergie ?

    Rebonjour.

    Merci pour l'information.

    J'ai vu la procédure dans un bureau de controle, mais les tenands et aboutissants...
    Cordialement.

  7. #6
    invited3a80611

    Re : Quid des certificats d'économie d'énergie ?

    Bonjour à tous.

    Je vois que ce sujet est très méconnu du grand public, et bien sûr tous les intéressés (obligés = vendeurs d'énergie = EDF, GDF, Poweo, Direct Energie, etc) se gardent bien de communiquer sur ce sujet, ce n'est pas leur intérêt...

    Astérix66 : le dispositif des CEE a été mis en place pour booster le marché de l'économie d'énergie dans le bâtiment (car c'est la principale source de consommation en France et qu'il faut baisser cette (sur)consommation).
    Ne sont donc directement concernés que les obligés qui payent une taxe s'ils ne remplissent pas leurs objectifs.
    En revanche, tous les maitres d'ouvrages sont indirectement concernés, et le particulier fait parti intégrante de ces maitres d'ouvrages.
    Vous pouvez donc obtenir une prime, mais vous ne pouvez pas le faire vous même, l'état a bien verrouillé ce point.
    Vous pouvez difficilement traiter directement avec les vendeurs d'énergie qui croulent sous la paperasse.

    Si vous souhaitez valoriser vos travaux d'économie d'énergie pour obtenir une prime (en euro, pas en bon d'achat le***rc...), contactez moi par mail.

    Et n'hésitez pas à diffuser cette information à vos amis qui auraient entrepris de tels travaux ces dernières années, mais faites vites !!!

    Cordialement.

  8. #7
    Asterix66

    Re : Quid des certificats d'économie d'énergie ?

    Bonjour.

    Merci pour l'information.

    Comme maitre d'œuvre et maitre d'ouvrage occasionnel, nous allons y réfléchir.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Quid du crissement des fourmis?
    Par invite93085e1f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2009, 23h59
  2. quid du tachyon(v>c?)et quid du rayonnement Cherenkov?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2008, 09h02
  3. Prix des solutions d'économie d'énergies
    Par invite1029fd95 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 10h03
  4. quid des ENI ?
    Par Anthonaille dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/06/2006, 13h26
  5. Certificat d'economie d'energie
    Par invite3bd52329 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2006, 18h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...