Quel est ce pignon?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel est ce pignon?



  1. #1
    blacksword

    Quel est ce pignon?


    ------

    Bonjour,

    tout d'abord, n'ayant pas trouvé de forum orienté mécanique ici je m'adresse dans celui-ci.

    Je suis sur un projet de véhicule tout terrain pour lequel j'utilise 4 motoréducteurs, un par roue. Le problème c'est qu'un pignon s'est cassé (à cause d'une vis trop longue, vraiment mal foutu ce réducteur) et j'aimerais donc le remplacer. Le hic c'est que je n'arrive pas à le trouver, certainement parce que ce type de pignon doit avoir un nom spécial que je ne connais pas...

    Donc si quelqu'un à un nom pour ces choses là ça m'éviterait de recommander un nouveau moteur.

    Voici une photo du pignon en question :

    Nom : pignon.jpg
Affichages : 95
Taille : 140,2 Ko

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    cardan

    Re : Quel est ce pignon?

    Bonjour,

    De ce que je vois (photo un peu floue) j'ai l'impression qu'il s'agit d'un pignon à denture droite (pour le plus gros diamètre) avec des cannelures mâles sur le coté (ou un deuxième pignon coaxial au premier) si maintenant vous avez une notice technique avec un plan en coupe on verra dans quel contexte technologique il est utilisé et donc se sera vraisemblablement plus simple de vous aider.

    Cordialement

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Quel est ce pignon?

    Bonjour, Blackswoed,
    Pourriez-vous remettre une photo, peut être plus nette, Bonjour, Cardan, et éventuellement posé à coté un "décimètre" pour avoir un ordre de grandeur.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    bougadul

    Re : Quel est ce pignon?

    salut
    a premiere vue , pignon étagé , c'est une fabrication speciale
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel est le nom de ce serpent et dans quel pays peut-on le rencontrer?
    Par invite68a2566d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 19h02
  2. [Immunologie] Est-ce que n'importe quel virus est innoculable volontairement par voie sanguine?
    Par invite9ca766b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2009, 15h45
  3. Pignon en deux morceaux : Est-ce possible?
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2007, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.