Bonsoir tout le monde, entrain d'étudier la transmission de mouvement, systèmes de réductions de vitesses, embrayages, freins .... , je croise
quelques soucis le plus pertinent est celui du train épicycloïdal, et c'est pour cela que je postule ici dans l'espoir de trouver de l'aide !
Alors voilà j'ai cherché un peu partout sur le net en quête d'animations et tout, j'ai finalement trouvé un truc pas mal sur edumeca.free.fr ( pour
les connaisseurs et / ou intéresses ), pour l'animation d'accord j'ai compris, mais une fois dans l'onglet "synthèse" de l'animation ... kedal !
voici le lien pour voir de quoi je parle : http://stilmb.free.fr/meca/swf/engrenage.swf
Bon alors dans la synthèse ils mettent le shéma de deux cas : observateur sur le bâti qui est le cas général si j'ai bien compris, et observateur sur le porte satellite et qui équivaut a la fixation du porte satellite, si j'ai encore bien compris. Et si j'ai encore bien compris, la formule qu'ils ont rédigé
est pour le cas ou, en effet, l'observateur est sur le PS parce qu’ils mettent omega de PS/O = 0 .
1)- j'aimerai bien que quelqu'un voit le lien et puisse me confirmer ou me corriger ce que je viens d'avancer si possible.
2)- si tout ce que j'ai cité est correct, quel aurait été la formulation dans le cas ou l'observateur restait sur ce foutu bati ! xD
D'autre part, c'est le montage réel que je n'arrive pas a imaginer, ou sera placé l'arbre moteur et ou sera placé l'arbre récepteur .
J'espère que je me suis bien exprimé et que vous avez bien compris mon (plutot mes ^^') soucis, n'hésitez pas a me donner des tuyaux !
Bonne fin de soirée tout le monde =)
-----