Bonjour à tous,
Je travail avec 3 amis sur la résistance du carton à travers la réalisation d'un pont en carton. Nous avons trois approche une simulation que j'ai faite sur solidwordks ensuite une approche théorique (par calcul) et enfin une approche final qui sera le test réel devant notre jury de bac. Voici donc ma question, pourriez vous m aidé car je ne sais plus trop quoi faire, nous avons séparé le groupe en deux une partie qui s'occupe de "électronique" et l'autre (le mien) de la partie mécanique j'ai fais le SW et la je travaille sur la méthode de cremona , d'ailleurs si quelqu un voudrait bien m expliquer en détail sa serait super car je crois avoir saisi le truc mais j'en suis pas trop sur : notre pont est triangulaire et il y a une tige qui part depuis l'angle droit jusqu a l'hyppotenuse comme une hauteur. Le cremona sert bien a savoir le point de rupture et le poids enfin la force a exerce dessus ? Mais le truc qui me gêne c'est est qu'il y a une différence entre la traction et la compression et j'avoue que sa m empêche un peu d'avance ... Après tout cela si vous avez des choses a me faire part dont on pourrait parler en plus dans notre ppe je suis preneur merci beaucoup d'avance bon week end a tous et bonne fête de paque
-----