Bonjour, je suis en terminale S-SI.
Nous avonc un projet appelé PPE consistant a construire ou à modifier un appraeil afin de répondre aux fonction d'un cahier des charges. Celui-ci est mené par équipes.

Pour ma part, je suis dans une équipe de deux. Notre but est de réalisé un compacteur de carton qui réduira le volume des dechets en carton de la cantine de mon lycée.
Nous avons à notre disposition un budget non défini mais je suppose qu'on ne va pas pouvoir faire des achats trop trop cher

Le compacteur peut soit compacter les dechets à l'exterieur de la poubelle (on les insererait une fois compactés dans la poubelle) ou à l'intererieur même de la poubelle.

La question que l'on se pose tout d'abord pour démarer qui sera la base de notre PPE est la maniere dont on va pouvoir compacter nos cartons, on a absolument aucune idée sur quelle idée serait à la fois fesable et efficace (compacter avec une masse à l'interieur de la poubelle -> Comment ne pas trop compacter afin de pouvoir retirer les dechets ; à partir de quoi créer un compacteur si on choisissait de compacter à l'exterieur de la poubelle )

Voila je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.