Bonjour à tous et à toutes,
Voici une discussion qui devrait passionner certains qui aiment créer et innover !
Dans l'objectif de créer un système mécanique me permettant d'obenir de l'air afin de gonffler des ballons à distance, je tente de créer un système de très faible dimension. Sous la main j'ai une bouteille d'air comprimé avec un étage qui me délivre directement de l'air a condition que j'appuis sur le top du régulateur en question. Afin d'appliquer cette force, je contais utiliser un petit moteur que j'ai trouvé :
http://radiospares-fr.rs-online.com/...-v-cc/4434069/
Je me demandais si en utilisant ce moteur dont le couple de sortie maximum est 1,32 mNm, je pourrai parvenir à faire tourner une vis sans fin qui dessende pour appuyer sur la valve en question.
Une seconde hypothèse me tend à penser que si j'utilise un ressort en position compressé et un moteur pour détendre le ressort qui viendrait d'un coup appuyer en continu sur le bouton de la bouteille d'air comprimé.
Que pensez-vous de ces idées ? Sont-elles difficiles à mettre en place ?
Peut être avez-vous des conseils ou d'autres possibilités qui me permettrait de créer un tel système ?
Merci d'avance à tout ceux qui me donneront leur avis sur la question;
Ana
-----