Bonjour, je suis débutant dans le domaine des moteurs Stirling , j'ai fabriqué un moteur Stirling alpha dont les chemises(les cylindres) sont de matières de fente( riche en carbone) ,les pistons sont d’aluminium ( des pistons d'un moto Peugeot 103 de 39mm de diamètre) ,chaque trou de cylindre est de 0.5 mm de diamètre ,ces 02 trous sont communiquées entre elles par un tuyau de cuivre d'0.8 mm de diamètre.
les problèmes rencontrés :
-Si j’enlève le tuyau le moteur tourne très facilement .
-Si j’installe le tuyau le moteur de vient très dure et je n’arrive pas le tourner facilement (je pense qu'il y' a un problème de pression)
-L'échauffement de cylindre fait coincer (coller) le piston à la chemise et bien sur le moteur ne démarre pas

aidez moi svp
est ce que la solution est :
-augmenter le diamètre des trous ou
- le diamètre de tuyau
- le volume de régénérateur
-le diamètre des cylindres
ou il y 'a une autre solution.
et merci