bjr,
sur la plupart des docmentations,on parle d'un NPSH rquis pour une pompe en mètre(m),mais sur autres documentation est en bar.Quelle est la signification physique de NPSH requis en bar?§!!
j avais deja l occasion de lire ce document,mé malheureusement il parle seulement du NPSH en terme de longueur et pas de Pression.
Dc j'ai tjrs pas une reponse pour ma question.
Mais merci bien SANGLO
26/04/2012, 14h41
invite60d097f0
Re : NPSH requis
Envoyé par ahmedensem
j avais deja l occasion de lire ce document,mé malheureusement il parle seulement du NPSH en terme de longueur et pas de Pression.
Dc j'ai tjrs pas une reponse pour ma question.
Mais merci bien SANGLO
bonjour, en hydraulique qu'en on parle de mettre, c'est en tant qu'unité de pression, ce n'est donc pas une longueur mais une hauteur, d'ailleurs pour éviter la confusion il vaut mieux parler de mce (mettre colonne d'eau). vu que l'on utilise aussi le mettre comme longueur des canalisations.
dans une documentation technique on parle souvent juste de la différence de niveau car on néglige les pertes de charges de la canalisation et les perte de charge singulier (on tient compte dés fois des perte de charges de la crépine, si la canalisation d'aspiration est longue, il vaut mieux en tenir compte aussi).
C'est donc juste une différence d'unité, sachant que 1 bar = 10,2 mce. On arrondi souvent a 10
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
26/04/2012, 16h10
invite27fb8bad
Donc d'après vous,1bar c exactement la pression necessaire à l'entrée de la pompe dans votre exemple?!
26/04/2012, 18h12
invite60d097f0
Envoyé par ahmedensem
Donc d'après vous,1bar c exactement la pression necessaire à l'entrée de la pompe dans votre exemple?!
La pression nécessaire a l'entrée de la pompe n'est pas "choisi " aux hasard, les unité de pression non plus. s'il faut de la pression a l'entré, ou plutôt peu de dépression (par rapport a la pression atmosphérique), c'est pour éviter la cavitation (formation de bulles gazeuse).
1 bar = 100 000 Pa = 1 atm = 10 mce
PS: ce sont des a peut prés égal, je ne sais pas comment on fait sur l'ordi.