Bonjour,
Je me lance dans l'étude hydraulique d'un circuit de freinage. J'aimerai être capable d'évaluer l'impact d'un relachement brutal de la pédale de frein sur le circuit de retour (en termes de débit et de pression).
Comme le montre l'image fournie, la pompe fournie de l'énergie pour les freins et la direction assistée.
Il est composé d'un circuit de haute pression et de basse pression.
La haute pression fournie par la pompe arrive soit dans les freins soit dans la direction assistée en fonction de l'action de la pédale sur le cylindre principale.
J'imagine que lors du freinage, la haute pression est fournie au freins via le master cylinder qui ouvre la ligne de haute pression et ferme celle de retour.
Admettons qu'on fournisse la pression max sortie par la pompe sur les freins. Disons 200 bars.
Ma question est : Que se passe-t-il lorsqu'on arrête d'appuyer sur la pédale de frein ? Je sais qu'on ferme la ligne haute pression et on ouvre la ligne basse pression de retour.
Mais comment peut-on évaluer la variation de débit et de pression dans le systeme retour engendrée par le relachement de pression ?
Je vous remercie d'avance !
Crohny.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
-----