chauffe eau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chauffe eau solaire



  1. #1
    inviteb8298f1a

    chauffe eau solaire


    ------

    bonjour la famille

    j'ai une question concernant le chauffe eau solaire ma question est la suivante:
    En été on comprend que le soleil est ardent ce qui ferra que le système de chauffage fonctionnera avec un bon rendement alors que nous sachons tous aussi que nous utilisons pratiquement pas d'eau chaude (faible quantité) pendant cette période et pendant l'hiver où les besoins en eau chaude sont élevés il n'y'a pas de soleil ,alors ma question est :y'a t-il un avantage en utilisant le chauffe eau solaire?? si oui , le(s) quel(s)?? et comment fonctionne ces systèmes pendant l'hiver??

    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : chauffe eau solaire

    tu ne te te laves pas l'été ?


    perso , quand c'est la cagna , la douche du soir et du matin font du bien !

  3. #3
    invite2d7144a7

    Re : chauffe eau solaire

    Bonjour,

    [TROLL]

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    tu ne te te laves pas l'été ?
    Après tout, ce sont les gens sales qui doivent se laver, non ?

    Le problème secondaire étant que si les gens propres ne se lavent pas, ils deviennent sales ...

    [/TROLL]

  4. #4
    inviteb8298f1a

    Smile Re : chauffe eau solaire

    là n'est pas le grand probleme, je n'ai pas affirmer que nous n'utilisons pas de l'eau chaude en ETE mais ce n'est pas en quantité proportionnelle à celle qu'on utilise pendant l'hiver d'où ma question quel est l'avantage d'un tel systeme? car lorsqu'on se tourne vers des énergies propres c'est pour 2 raisons majeures: d'abord garder propre la nature et ensuite faire des économies c.à.d réduire sa facture d’électricité ,mais moi je n'arrive pas à comprendre comment on pourra réduire sa consommation électrique avec le chauffe eau solaire et c'est bien là ma zone d'ombre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : chauffe eau solaire

    Si tu alimentes un chauffe eau à gaz (par exemple) avec de l'eau provenant d'un chauffe eau solaire
    - En hiver, l'eau arrive à 20° en entrée du chauffe eau à gaz au lieu de 3° (qui remonte l'eau à 55° pour ma douche). On gagne quoi ?
    - Au printemps, l'eau arrive à 30° en entrée du chauffe eau à gaz au lieu de 10° (qui remonte l'eau à 55° pour ma douche). On gagne quoi ?
    - En été, l'eau arrive à 55° en entrée du chauffe eau à gaz au lieu de 15° (qui remonte l'eau à 55° pour ma douche). On gagne quoi ?

    Tu réponds à ces 3 questions et tu as la réponse !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    inviteb8298f1a

    Re : chauffe eau solaire

    merci c'est bien clair!!!!

  8. #7
    Sanglo

    Re : chauffe eau solaire

    Bonjour,

    merci c'est bien clair!!!!
    Les points d'exclamation me font dire que tu n'es pas entièrement satisfait

    Voici deux liens qui à défaut de te "chauffer l'esprit" devraient faire baisser ta température tout en t'éclairant
    http://www.apere.org/manager/docnum/...aire_APERe.pdf
    http://documentation.bruxellesenviro...el_part_FR.PDF
    Ces données valables pour Bruxelles capitale sont à revoir si on descend vers le sud mais au minimum peuvent à tout le moins donner les mêmes résultats.

    Cordialement.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : chauffe eau solaire

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Ces données valables pour Bruxelles capitale
    Je pense, sans vouloir te faire offense, que donner des informations climatiques portant sur Bruxelles est une information tendancieuse que l'on ne peut extrapoler ailleurs. En effet, chacun sait que Bruxelles bénéficie d'un microclimat local très spécifique .
    D'ailleurs c'est pour ça qu'il n'est possible de faire de la bière Cantillon que dans cette ville .
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    DAUDET78

    Re : chauffe eau solaire

    @lmodero de la lecture pour les nuits froides http://forums.futura-sciences.com/ha...entable-9.html
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Sanglo

    Re : chauffe eau solaire

    Bonjour Daudet78,

    chacun sait que Bruxelles bénéficie d'un microclimat local très spécifique
    C'est certainement dû au fait d'une importante immigration du sud vers le nord, les micros-climats les plus marqués se situant à Molenbeeck et dans le quartier de Matongé

    Quant aux bières belges, s'il te venait un jour l'idée de les déguster toutes avec modération, tu en as pour un bout de temps avant de réintégrer l'Hexagone

    A++

  12. #11
    DAUDET78

    Re : chauffe eau solaire

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Quant aux bières belges, s'il te venait un jour l'idée de les déguster toutes avec modération, tu en as pour un bout de temps avant de réintégrer l'Hexagone
    Le chalenge étant assez haut, j'ai commencé les tests depuis 1960 et je pense être à 80% du boulot ! Par contre, dans ma cave, j'ai toujours une cinquantaine de bière belge pour les travaux pratiques locaux.
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Sanglo

    Re : chauffe eau solaire

    Depuis 1960 !!!
    Dis donc tu t'y es pris très tôt pour la mise en bière
    Si je compte bien tu en a encore pour 13 ans avant de finaliser le boulot, je te souhaite après çà de recommencer l'expérience avec un autre produit et mener l'expérience à son terme.

    A++

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  2. Chauffe-eau solaire ne chauffe pas
    Par invite7d278844 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2010, 10h47
  3. Chauffe eau solaire
    Par invited8349888 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2010, 09h37
  4. chauffe eau solaire
    Par invite54ed05ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 19/07/2009, 01h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...