Bonjour,
Je possède une sonorisation portable, et je m'en sert pour sonoriser des spectacles, expositions, kermesse, etc. Le week-end dernier, j'ai été solliciter pour sonoriser un spectacle équestre. Comme nous étions loin de tous bâtiments, j'ai branché ma sono sur un groupe électrogène. Quelle ne fut pas ma surprise "d'entendre" le groupe électrogène dans ma sono. Ce n'était pas le bruit du groupe électrogène qui était repris dans un micro, mais l'alimentation en électricité qui parasitait ma sono. J'aurai pu éloigner le groupe à un kilomètre que cela n'aurait rien changé. Je fais appel aux électriciens et/ou aux connaisseurs dans ce domaine, car j'aimerai comprendre 2 choses :
1. Si j'ai bien compris que c'est la fourniture d'électricité qui parasite ma sono, j'aimerai comprendre qu'est ce qui génère ce parasitage.
2. On m'a parlé de filtre, pour éviter ces parasites. En quoi consiste ces filtres ?
Merci d'avance pour vos réponses et explications qui alimenteront ma curiosité (je n'intéresse à tout), et qui m’éviteront à l'avenir d'avoir des parasites si je dois éventuellement refaire une sonorisation avec un groupe électrogène.
-----