EDF responsable en cas de foudre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

EDF responsable en cas de foudre



  1. #1
    .:!SEB!:.

    EDF responsable en cas de foudre


    ------

    Bonjour,

    Une question me tracasse, mon frere possède une installation de stockage agricole qui est commandée avec pas mal de composants électroniques (automate, appareils de pesée, mesure...).
    Si, lors d'un orage, la foudre tombe sur la ligne aérienne EDF, que se passe-t-il? EDF dispose-t-il de protections pour couper aussitôt l'alimentation ou envoyer la foudre à la terre? Et si elle arrive jusqu'à son l'installation de stockage et endommage du matériel, EDF est-il responsable? Peut-on réclamer qu'il nous rembourse le matériel endommagé?

    Si je vous pose la question c'est parce que c'est arrivé hier soir, et il a flambé un contacteur (au pire, on peu se le changer) mais surtout, l'automate est HS ! Et ca c'est pas donné!

    Mon frere estime que EDF est responsable car logiquement ca serait à eux de protéger leurs lignes aériennes, mais perso, je pense que c'est pas si simple...

    Y a-t-il ici des personnes qui savent ce qu'il en est lorsqu'on rencontre ce problème? Ou qui l'ont déjà eu, mais surtout qui pourraient me renseigner...
    Car mon frère est pret à faire un courrier à EDF, mais je pense qu'il vaut mieux qu'il attende, histoire d’être sur les responsabilités de chacun...

    Merci à tous!

    Seb

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : EDF responsable en cas de foudre

    Bjr à toi,
    EDF protége ses lignes contre la foudre!
    Mais la puissance de la foudre c'est pas qq chose de bien calibrée.
    Donc il y aune "limite" dans les protections !

    En général on SOUSCRIT des assurances pour (non pas pour se prémunir) faire façe aux dégats causés.
    Voir "l'éventuel" contrat ( SI souscrit !) et si la clause "foudre" en fait partie.

    Détail:.. faudrait aussi PROUVER que la foudre est venu de la ligne aérienne !
    Là c'est moins évident à...prouver. Dire est une chose...mais prouver en est ...une autre !
    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 08/07/2012 à 08h05.

  3. #3
    .:!SEB!:.

    Re : EDF responsable en cas de foudre

    Donc en gros, s'il veut se faire rembourser les dégats, il doit voir avec son assurance et non EDF?

  4. #4
    f6bes

    Re : EDF responsable en cas de foudre

    Remoi,
    Si t'es ASSURE tu t'adresses à ton...assureur !
    Si l'assureur ESTIME devoir demander qq chose ( se retourner) à EDF...c'est SON probléme !
    A chacun son ..."métier"....un assureur..assure
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Démographie Responsable
    Par Manso dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 87
    Dernier message: 31/07/2011, 12h46
  2. Question terre foudre (pylone), terre EDF
    Par nono64 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2007, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.