Bonjour,
Une question me tracasse, mon frere possède une installation de stockage agricole qui est commandée avec pas mal de composants électroniques (automate, appareils de pesée, mesure...).
Si, lors d'un orage, la foudre tombe sur la ligne aérienne EDF, que se passe-t-il? EDF dispose-t-il de protections pour couper aussitôt l'alimentation ou envoyer la foudre à la terre? Et si elle arrive jusqu'à son l'installation de stockage et endommage du matériel, EDF est-il responsable? Peut-on réclamer qu'il nous rembourse le matériel endommagé?
Si je vous pose la question c'est parce que c'est arrivé hier soir, et il a flambé un contacteur (au pire, on peu se le changer) mais surtout, l'automate est HS ! Et ca c'est pas donné!
Mon frere estime que EDF est responsable car logiquement ca serait à eux de protéger leurs lignes aériennes, mais perso, je pense que c'est pas si simple...
Y a-t-il ici des personnes qui savent ce qu'il en est lorsqu'on rencontre ce problème? Ou qui l'ont déjà eu, mais surtout qui pourraient me renseigner...
Car mon frère est pret à faire un courrier à EDF, mais je pense qu'il vaut mieux qu'il attende, histoire d’être sur les responsabilités de chacun...
Merci à tous!
Seb
-----