Bonjour a tous.
Quelqu'un aurait-il une "astuce" pour trouver un "dur" dans un engrenage?
Je m'explique.
Ca va sans doute vous sembler bizarre comme demande mais vraiment je ne trouve pas.
J'ai une pendule "coucou" que je viens de remettre en état et tout fonctionne MAIS..(c'est un coucou musical, c'est a dire un coucou qui fait "coucou" et après, une petite musique se met en route et des petits danseurs tournent, entrainés par une roue sur laquelle est fixée une couronne dentée et ces danseurs sont fixés sur des petits pignons dentés donc, quand tout tourne, la roue principale (qui n'est pas dentée) entraine les danseurs qui tournent (évidemment) et qui tournent sur eux même puisqu'ils sont fixés sur des pignons qui tournent autour de la couronne qui est fixe....OUF!!!!(Vous suivez....?)
Alors tout tourne mais, il y a un petit dur quelque part (dans ces danseurs, il y en a 4)et la mécanique s'arrête.
Si je retire cette roue sur laquelle il y a les 4 pignons, tout est correct, le dur vient donc bien de ces pignons et je ne peux pas les retirer un par un pour voir sur lequel il y a un dur.
J'ai tout regardé à la lampe loupe, je ne vois rien qui pourrait accrocher, alors, peut être l'un d'entre vous aurait une astuce pour déceler un "dur".
Merci pour votre aide.
-----